Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

expliquer la défonceuse

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
misterQ
Timide
Timide

expliquer la défonceuse

Message par misterQ »

salut a tous<br />
donc voila, je compte m'en procurer une, mais je n'y connais rien. en shop de bricolage, on tombe sur un multitude de modeles, aux prix tres variables.<br />
fiabilite des modeles entree de gamme ?<br />
quelles caracteristiques doit on rechercher pour un usage shape ?<br />
et a propos des meches ?<br />
merci de m'eclairer !
R-two
Jiber
Jiber

Re :expliquer la défonceuse

Message par R-two »

Troll..?  ;D

MisterQ qui demande des explications sur la défonceuse.... :fear:

Tu trouvera des meilleurs réponses en allant dans le sex-shop du coin...  :fear:

Si c'est pas un fake: dsl, je sors... :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour les mèches, prends les CLB a mouette ça devrai être la bonne taille pour les travaux de precision
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

nop, pas un troll.

j'admets que ca fait un peu limite, mais bon.

serieusement, je n'y connais rien, et les vendeurs casto, quand ils savent ce que c'est, ils savent pas si ca le fait pour le polystyrene, les petotes epaisseurs, etc. puis bon un vendeur ca veut vendre avec la meilleure marge pour son shop...

et d'occase, que faut il verifier ?

tu peux expliquer homer ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon dans déconner, envoie un Mp a fix il a l habitude des réparations :)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Arf, j'ai vraiment cru au troll sur le coup..!!  ;D  ;D

Ouaip il y a Fix sur le forum qui pourrait te répondre. Sinon, Renaud31 aussi à jouer de la défonceuse, Butcher aussi je crois... Bref, envoi leur un message privé, il te réponderont.

Sinon, attends qu'il passe ici mais bon...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

ça serait bien de partager quand même sans passer par des MP.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Si c'est uniquement pour le windsurf, n'importe quelle daube ira très bien (pourvu qu'elle ait bien un blocage et un régalge de la position basse, mais bon, ça c'est le principe même de la défonceuse).

Les efforts de défonçage dans une planche sont ridicules comparé a l'utilisation en menuiserie.

Premier prix en défonceuse, premier prix en fraises, ça ira très bien.

(Moi j'ai une vieille dexter avec des fraises premiers prix)

Si tu comptes aussi t'en servir pour la menuiserie, là évidemment, c'est différent (et c'est pas sur ce forum que l'on va débattre du choix d'une bonne défonceuse pour la menuiserie...).

En tout cas si tu optes pour uen bonne défonceuse (festool, metabo, makita etc...) qui te sert également pour la menuiserie, prend quand même des fraises premier prix pour le windsurf.

Parce que la fibre de verre ça bousille les fraises (aucun problème pour le wind, mais ça le ferait pour le bois).
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

ok, parfait comme reponse, merci fix !  et yes, je pense qu'il est preferable de faire un topo dessus et de faire partager pour tous ceux qui veulent se mettre a reparer (ou reparer plus proprement ; personnellement je commence a trouver des limites a la meuleuse & ponceuse...)

manque juste les infos pour les fraises : quel type, yen a des formes differentes, etc etc ?

(voire meme a la creme ?)  B)
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

misterQ @ 14/03/2013 - 11h54 a dit:

ok, parfait comme reponse, merci fix !  et yes, je pense qu'il est preferable de faire un topo dessus et de faire partager pour tous ceux qui veulent se mettre a reparer (ou reparer plus proprement ; personnellement je commence a trouver des limites a la meuleuse & ponceuse...)

manque juste les infos pour les fraises : quel type, yen a des formes differentes, etc etc ?

(voire meme a la creme ?)  B)

En effet, la défonceuse est bien pratique.

Pour les fraises, j'utilise celle de base,  cylindrique 1cm.

A mon avis, un dremel est aussi un outil très pratique, mais pas eu l'occasion de jouer avec ça encore...
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

Bonjour,

j'ai vu que Dremel avait sorti un kit pour le transformer en défonceuse, à environ 30€. Ca le fait pour les répas de planche ?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

vince30 @ 17/03/2013 - 23h29 a dit:

Bonjour,

j'ai vu que Dremel avait sorti un kit pour le transformer en défonceuse, à environ 30€. Ca le fait pour les répas de planche ?

J'au aussi une dremel et perso je n'aime pas du totu leur kit de féonceuse.

C'est archi mou, c'est vraiment de la camelotte (de toute façon , les dremel c'est d'un rapport qualité/prix pitoyable).

Et surtout leurs fraises sont vraiment des énormes bouses (a des prix délirants).

Je préfère largement une défonceuse premier prix.
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

FX @ 17/03/2013 - 23h49 a dit:

Bonjour,

C'est archi mou, c'est vraiment de la camelotte (de toute façon , les dremel c'est d'un rapport qualité/prix pitoyable).

Et surtout leurs fraises sont vraiment des énormes bouses (a des prix délirants).

Et le dremel en tant que tel, c'est utilisable pour quelles opeartions?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

decoupage de la planche sans attaquer le pain de mousse (découper les insert, pdm ..)

poncage dans les angles si comme moi tu n'enleve pas les straps
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

FX @ 17/03/2013 - 23h49 a dit:

Bonjour,

Zut je l'ai ce truc, mais bon je m'en doutai un peu... Pour le reste, perso j'aime plutôt bien la Dremel, c'est nickel pour du petit bricolage (tout petit trou par exemple, ou tu as une fâcheuse tendance à péter les mèches) ou un peu de modélisme.
Répondre