on s'attaque alors à celle de la talonnette :
ponçage :
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on a donc du bois, du biax carbone, du technora (/spectra / aramide, en gros, un truc chiant a poncer, mais au moins les résidus sont bien moins agressifs pour la peau que l'airex !)
la cuvette de la talonnette est bien déformée, tant pis, trop compliqué, je ne la referai pas identique à l'origine
puis on plaque l'airex. en deux parts car la courbure est importante et j'ai pas de sous vide, et je la pique avec des épingles pour maintenir. désolé, pas de photos. malgré les épingles, ca a bougé, donc j'ai du recommencer la partie la plus proche du rail, toujours pas de photos
ponçage très grossier de l’arrête de la cuvette puis strat verre carbone verre, avec un morceau de verre et un de carbone en plus sous le talon (j'ai de grands pieds, mon talon arrive au bord de la cuvette, plus beaucoup d'épaisseur d'amortisseur en dessous donc) ; tissu d'arrachage-drain-sacs de sable comme d'hab
et on démoule : (bon, il y a eu des plis avec les surépaisseurs de tissu et probablement une mauvaise application de ma part / ca a bougé... tant pis, je vais pas recommencer ! et petit ponçage aussi, d'où l'aspect)
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vue plus globale :
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ensuite, on recolle les pads, d'abord les amorto sous les pads, à la colle néo :
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puis ces deux blocs a l'époxy croballon
pour la finition je verrai plus tard. je pense aussi peut etre ajouter un UD carbone (mais il faut d'abord aller en acheter !) au centre sur la bande de bois (saloperie ce truc, ca prend l'eau, pas des masses, juste de tres fines traces qui sechent ensuite, mais je suis manaique et ca me fait ch**r !), et aussi à but de solidification +/- pareil sur les rails, je sais pas encore
et peinture : pour le blanc, enduit epoxy croballons puis ponçage, ca devrait bien tenir. le noir : carbone. le rouge : bombe ? autre ?
et enfin, je vais lui caler un boitier US à l'arriere pour le onshore (en quad ca tient l'angle, mais vitesse tres faible, difficile pour sauter !). pour ça, si quelqu'un peut m'aider sur la localisation ce serait top !