Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Finition peinture après réparation, Help c'est la dernière étape de la réparation

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Max13500
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 mars 2013, 17:40
Contact :

Finition peinture après réparation, Help c'est la dernière étape de la réparation

Message par Max13500 »

Salut à tous.<br /><br />
J'ai besoin d'un petit conseil pour éviter la connerie de dernière minute.<br /><br />
Je viens de réparer le nose et la tail de ma planche que j'avais gentiment éclater dans les rochers.<br /><br />
J'ai procédé à la réparation de la manière suivante:<br />
- Décaissage de la zone endommagée jusqu'aux parties saines<br />
- 1er ponçage de propreté<br />
- Rechargement de la zone à l'époxy + microballon<br />
- Ponçage<br />
- Reprise de stratification  à l'époxy par mise en place de 3 plis de tissé 160gr/m²<br />
- Re-Ponçage<br />
- Reprise de l'état de surface au sintomarine.<br />
- Re-re ponçage... jusqu'au ponçage à l'eau de finition au grain 600.<br /><br />
Maintenant je compte utiliser une peinture automobile de la marque MOTIP Autolack Acryl de la couleur de ma planche.<br />
Seulement je ne sais pas si il faut appliquer une sous couche (primer) pour assurer la bonne accroche de la peinture sur le Sintomarine!!!<br /><br />
Si quelqu'un à déjà expérimenté une des 2 méthodes (avec ou sans primer) je suis à l'écoute de vos retours d'expérience.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Répondre