Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ah oui en parlant de SUP, le mélange détonnant des short board, long board, wave ski, sup dans la baie c'est à la limite du dangereux , purée sérieux il y a 3couches de surfeurs plus ou moins au large, je raconte même pas quand il y a une série qui barre au large comment c'est le bronx total... Sur les vagues aussi...
Ce qui était dommage aujourd'hui c'est qu'il n'y avait pas assez de frénquence de houle pour faire bouffer les SUP jusqu'au bord dans les séries pour avoir la paie
T'inquiète, dimanche dernier avec la taille et la puissance des vagues les SUP et les waveskis étaient sur le remblai en train de bavasser pendant que les surfers envoyaient du gras . Passer 1m5 t'en voi plus beaucoup de ces engins .
Il y a aussi l'ile aux vaches, c'est pas mal, plutôt vagues quand même.
Moi je pensais aussi à La torche ( ou la dernière fois que j'ai navigué en wind , je ne suis pas rentré en même temps que mon matos sur la plage ) et le mythique spot de La palue, avec un cadre plus que magnifique , ou j'ai juste eu l'occasion de faire une session wave en light wind ...
La torche par sud est, une taille de mat et tu fais des areal de malade....
La palue, pas mal, l'aber, top aussi....
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Y'a des bon trips à se faire en Bretagne nord aussi. J'ai navigué là-bas tout l'hiver dernier du coté de Trestel, Le Dossen pour les vagues et des spots de freestyle de folie comme l'ile Grande du coté de Perros-Guirec.
Les meilleurs coups de freestyle sont en NE et les meilleurs coups de vagues pendant les dépressions.
Sans vous mentir j'étais à l'eau tous les weekend !! Les stats de vent sont dingues dans le coin.
Un spot qui m'a fait halluciner c'est l'Ile-Grande, voila ce que ça peut donner par NE en freestyle ICI
Ya pas à dire en Bretagne ils se gavent comme des cochons !
ça donne quoi en vague l'ile grande?
Dans le lagon c'est complètement flat. A l'extérieur je sais qu'il y a une vague qui déroule sur une dalle rocheuse pas très accueillante. J'y es vu quelques surfers pas très accueillants non plus. Pas sur que ce soit exploitable en windsurf. Pour les vagues c'est plus Trestel à l'est de Perros. Ce qui est sur c'est que dans le coin pour avoir des vagues, il faut un spot exposé.
Je crois que je vais me programmer un weekend dans le coin d'ici peu de temps.
c'est pas au sud bretagne ça??? En tous cas les images du film de wind mag de ce spot sont vraiment impressionantes . Pas étonnant qu'Albeau compare cette vague à JAWS dans le dernier wind. Il raconte même qu'il a faillit y boire la tasse. 2xtaille de mat oblige
Moi je pensais aussi à La torche ( ou la dernière fois que j'ai navigué en wind , je ne suis pas rentré en même temps que mon matos sur la plage ) et le mythique spot de La palue, avec un cadre plus que magnifique , ou j'ai juste eu l'occasion de faire une session wave en light wind ...
La torche par sud est, une taille de mat et tu fais des areal de malade....
Pour info, voilà un petit mail que je viens d'adresser en mairie de la Tranche (on ne sait jamais).
bonne soirée à tous.
Bonjour Madame, Bonjour monsieur,
Je dispose d'une résidence au .........................à la Tranche sur Mer et je réside au ...........................à la roche sur Yon.
Avec quelques amis nous pratiquons très régulièrement la planche à voile sur la plage du phare. Nous avons un projet de réunion amicale à l'occasion de la remise d'un T-shirt destiné à identifier notre groupe sur l'eau. Nous souhaiterions éventuellement disposer d'un lieu agréable et neutre pour nous réunir. Dans ce cadre, je souhaiterais savoir si une possibilitéé nous serait donnée de bénéficier d'une salle de réunion ou des fêtes de la Tranche et si oui à quelles conditions sachant que je ne souhaites pas en faire payer l'accès et que le groupe devrait accueillir entre 20 et 40 personnes. Je précise bien qu'il s'agit d'une réunion certe amicale mais très sérieuse et pas d'une rave-party ou autre. Je suis d'ailleur en mesure de vous rassurer tout à fait sur ce point.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
c'est pas au sud bretagne ça??? En tous cas les images du film de wind mag de ce spot sont vraiment impressionantes . Pas étonnant qu'Albeau compare cette vague à JAWS dans le dernier wind. Il raconte même qu'il a faillit y boire la tasse. 2xtaille de mat oblige
et le lendemain de cette journée, je me tapais de 10h00 à 12H00 le plus beau phare de toute ma vie ! ...tout seul sur le spot avec un autre pote (oliv le connaît, il est visiteur médical. sa femme travaillait à la mairie de la tranche et il est parti en Bretagne...dans le coin de l'île aux vaches justement ...!!!!)
et le lendemain de cette journée, je me tapais de 10h00 à 12H00 le plus beau phare de toute ma vie ! ...tout seul sur le spot avec un autre pote (oliv le connaît, il est visiteur médical. sa femme travaillait à la mairie de la tranche et il est parti en Bretagne...dans le coin de l'île aux vaches justement ...!!!!)
le best one !!! ...et à 12H00..plus rien !!!
Et ton chèque...
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L