Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

refaire le nez d'un tiga free X, Besoin d'aide...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
butcher
Jiber
Jiber

Re :refaire le nez d'un tiga free X, Besoin d'aide...

Message par butcher »

Chauffé? tu avais une grosse épaisseur de résine? ou un kit bien accéléré (genre répa rapide catalysé pour les application en extérieur)

On ne voit pas grand chose sur ta photo. Si ça a vraiment chauffé fort le risque c'est de fondre le pain de mousse donc que ça soit tout creux dedans.

Dans le moins pire des cas c'est gondolé avec des bulles dans ta résine faudra mastiquer davantage pour un fini propre!
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

claro, une strat, ça chauffe pas, tu dois juste avoir de la fibre imprégnée, et scalper tout excédent de résine... donc t as pas d épaisseur, donc ça chauffe pas...

PU et epoxy se marient bien, donc c est pas ça non plus.

t as fait ça au soleil, ou bien?   :D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

C'est pas de la résine polyester par hasard?
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

salut,

en dessous c'était de la mousse PU en bombe que j'ai redécoupé après séchage.

Par contre la surchauffe, à vous lire, doit être du au fait que j'ai été assez large en résine, j'en avais fait trop et du coup j'ai été trop généreux...

J'avais disposé ma fibre, puis j'ai versé la résine dessus : 3 fois

Pour l'imprégner vous le faites en amont et vous venez disposé la fibre imprégnée sur le flotteur ou vous poser votre fibre sèche sur laquelle vous versez votre résine ?

Merci
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Tu as préparé quelle quantité de résine?

Et quelle est la référence de ta résine?

Pour stratifier: tu poses ta première couche de fibre a sec sur la zone a stratifier, et tu imprègnes progressivement avec une petite spatule souple en plastic ou en caoutchouc. Le but est de mettre le moins de résine possible tout en prenant soit de ne pas laisser de zone non imprégnée.

la fibre est imprégnée dès qu'elle devient translucide.

Si tu verses ta résine un peu trop généreusement, c'est pas grave, il faut alors la "tirer", c'est a dire que tu racles (attention au sens de la fibre et a ne pas faire bouger ta strat) pour retirer le maximum de résine.

A vue de nez, pour la taille de ta strat, je dirais qu'il faut environ 15ml de résine grand maximum.

Attention aussi au scotch pour des strat aussi grandes et surtout sur le nez (avec les formes arrondies dans plusieurs axes), ça va faire des plis, il vaut mieux éviter le scotch dans ce cas.

Les plis dans la strat qui a bougé, c'est pas bon du tout, il faudra, une fois durcit, que tu reponces ces zones avec des plis et que tu refasses une petite strat dessus.
de SAQUI Yann
Timide
Timide

salut FX,

merci je vais corriger tout ça

j'ai utilisé la surfclear
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Étonnant, c'est pas une résine spécialement rapide.  Je n'ai jamais eu de pb de chauffe perso, même quand il en restait dans le pot  :pigekedal:
de SAQUI Yann
Timide
Timide

hello,

je crois que c'est la résine PU injectée qui n'a pas aimé la résine

après qq déboires ça donne ça, fin prête pour naviguer...

je me passerai de gel coat et ajouterai juste un p'tit coup de couleur

résultat -14cm de long...

le dessus est pas mal et le dessous nécessiterait une retouche mais j'ai la flemme

Posted Image

Posted Image
Répondre