Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
3 légers enfoncements sur la carène
3 légers enfoncements sur la carène
Mon fils a acheté une planche avec 3 légers enfoncements sur la carène certainement dus à des graviers vu l'aspect : dimensions < 1cm2 et profondeur 1mm.<br /><br />
Pas de prise d'eau.<br />
En attendant de faire quoi que ce soit, on a mis du duck tape au cas où.<br /><br />
Pour réparer faut-il poncer ou juste boucher à la résine ?
Pas de prise d'eau.<br />
En attendant de faire quoi que ce soit, on a mis du duck tape au cas où.<br /><br />
Pour réparer faut-il poncer ou juste boucher à la résine ?
Re :3 légers enfoncements sur la carène
Ce genre de pet je ponce un poil le pourtour du trou (mais pas bcp) puis je coule un peu de résine chargée (silice ou microballon, la deuxième option + facile à poncer, ça évite de niquer tout le glecoat autour).
Attention à bien mettre la planche à température d'équilibre pour ne pas avoir de dégazage (sinon ça bulle et il reste un micro trou!)
Attention à bien mettre la planche à température d'équilibre pour ne pas avoir de dégazage (sinon ça bulle et il reste un micro trou!)
Merci butcher.
Les microballons sont obligatoires (je n'en ai pas) ? De la résine seule ne tiendrait pas ?
L'option choucroute n'est pas possible à mon avis vu la grosseur du trou.
Les microballons sont obligatoires (je n'en ai pas) ? De la résine seule ne tiendrait pas ?
L'option choucroute n'est pas possible à mon avis vu la grosseur du trou.
Vu la profondeur c'est jouable effectivement. Faudra bien mettre à l'horizontal pour que ça ne dégueule pas.
Au pire tu risques juste de devoir faire une 2ème tournée.
L'intérêt de charger c'est de donner à la résine une texture plus visqueuse, pour l'appliquer tel un mastic.
Au pire tu risques juste de devoir faire une 2ème tournée.
L'intérêt de charger c'est de donner à la résine une texture plus visqueuse, pour l'appliquer tel un mastic.
D'accord c'est noté, merci.
-
- Timide
moi j'utilise du mastic epoxy bicomposant en seringue ( 20 € ) ça se ponce facilement à l'eau et c'est blanc ....