Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

3 légers enfoncements sur la carène

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
jmj
Timide
Timide

3 légers enfoncements sur la carène

Message par jmj »

Mon fils a acheté une planche avec 3 légers enfoncements sur la carène certainement dus à des graviers vu l'aspect : dimensions < 1cm2 et profondeur 1mm.<br /><br />
Pas de prise d'eau.<br />
En attendant de faire quoi que ce soit, on a mis du duck tape au cas où.<br /><br />
Pour réparer faut-il poncer ou juste boucher à la résine ?
butcher
Jiber
Jiber

Re :3 légers enfoncements sur la carène

Message par butcher »

Ce genre de pet je ponce un poil le pourtour du trou (mais pas bcp) puis je coule un peu de résine chargée (silice ou microballon, la deuxième option + facile à poncer, ça évite de niquer tout le glecoat autour).

Attention à bien mettre la planche à température d'équilibre pour ne pas avoir de dégazage (sinon ça bulle et il reste un micro trou!)
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Merci butcher.

Les microballons sont obligatoires (je n'en ai pas) ? De la résine seule ne tiendrait pas ?

L'option choucroute n'est pas possible à mon avis vu la grosseur du trou.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Vu la profondeur c'est jouable effectivement. Faudra bien mettre à l'horizontal pour que ça ne dégueule pas.

Au pire tu risques juste de devoir faire une 2ème tournée.

L'intérêt de charger c'est de donner à la résine une texture plus visqueuse, pour l'appliquer tel un mastic.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

D'accord c'est noté, merci.  ;)
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

moi j'utilise du mastic epoxy bicomposant en seringue ( 20 € ) ça se ponce facilement à l'eau et c'est blanc ....
Répondre