Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel mastic choisir ?, pour une finition apres répa
quel mastic choisir ?, pour une finition apres répa
Bonjour,<br />
j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de mastic : époxy ou polyester.<br />
J'ai pas trouvé de mastic époxy dans le magasin de brico pres de chez moi.<br />
Par ailleurs, le pastic polyester est donné avec un durcisseur à mélanger à 1% (en masse) !!!!!!! Or, pour des petites finitions apres répa, j'en ai pas besoin d'en préparer des tonnes, donc le mélange avec le durcisseur sera fait dans des proportions plus qu'aléatoires .... est-ce grave ?<br />
Comment faites vous pour préparer du matic dans des "petites" quantité ?<br /><br />
Enfin, y a t il une marque ou un type de mastic particulièrement recommandé ??<br /><br />
Merci.
j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de mastic : époxy ou polyester.<br />
J'ai pas trouvé de mastic époxy dans le magasin de brico pres de chez moi.<br />
Par ailleurs, le pastic polyester est donné avec un durcisseur à mélanger à 1% (en masse) !!!!!!! Or, pour des petites finitions apres répa, j'en ai pas besoin d'en préparer des tonnes, donc le mélange avec le durcisseur sera fait dans des proportions plus qu'aléatoires .... est-ce grave ?<br />
Comment faites vous pour préparer du matic dans des "petites" quantité ?<br /><br />
Enfin, y a t il une marque ou un type de mastic particulièrement recommandé ??<br /><br />
Merci.
Re :quel mastic choisir ?, pour une finition apres répa
le mastic polyester va faire fondre le pain de mousse.
ben ..... je connais Sicomin, mais j'ai pas vu les mastics de finition.
En plus, un mastic trouvable chez le magasin de brico du coin m'irait mieux ....
alors epoxy ou polyester ? quelle marque ?
merci
En plus, un mastic trouvable chez le magasin de brico du coin m'irait mieux ....
alors epoxy ou polyester ? quelle marque ?
merci
fredmam @ 29/08/2013 - 13h34 a dit:
le mastic polyester va faire fondre le pain de mousse.
Non, c'est un mastic de finition, donc que je vais poser sur les strates epoxy : Il ne sera pas en contact avec la mousse.
OK, donc pas de problème alors.
pour la marque par contre j'en sais rien, j'ai déjà utilisé (pas sur une planche) du synto et ça le fait bien .
pour la marque par contre j'en sais rien, j'ai déjà utilisé (pas sur une planche) du synto et ça le fait bien .
et t'as pas de probleme de mélange avec le durcisseur : sur une petite quantité, mettre 1% de durcisseur ca va être chaud (1 goute, 2 goutes ??)
salut,
tu peux t'équiper d'une balance de précision pour pouvoir faire ton dosage pour des petites quantités.
Bonne répa
Si tu veux refaire l'antidérapant derrière, je passe la main je vient de refaire le mien, çà accroche çà oui ! voir même un peu trop, mais sinon le rendu est tout bonnement dégueulasse
tu peux t'équiper d'une balance de précision pour pouvoir faire ton dosage pour des petites quantités.
Bonne répa
Si tu veux refaire l'antidérapant derrière, je passe la main je vient de refaire le mien, çà accroche çà oui ! voir même un peu trop, mais sinon le rendu est tout bonnement dégueulasse
Chez Casto-Merlin, tu as du soloplast...
Si tu touches pas le pain, le polyester est largement moins cher...
Plus facile à travailler quand c'est diluer à l'acétone...
Dosage à la seringue, par-contre elle sera foutu...
Si tu touches pas le pain, le polyester est largement moins cher...
Plus facile à travailler quand c'est diluer à l'acétone...
Dosage à la seringue, par-contre elle sera foutu...
ok pour soloplast en polyester, pour les finitions.
Quand ca doit toucher le pain (rebouchage d'un trou par exemple avant pose des strates), je fait ca à l'epoxy + microballon.
merci
Quand ca doit toucher le pain (rebouchage d'un trou par exemple avant pose des strates), je fait ca à l'epoxy + microballon.
merci