Bonjour,<br /><br />
J'ai une bic techno 133 avec un boitier deep tuttle.<br /><br />
Je galère pour retirer mon aileron deep tuttle de 43.<br /><br />
Faut il mettre de la graisse, ponser ou autre chose ?<br /><br />
Merci pour vos réponses.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Boitier deep tuttle
Re :Boitier deep tuttle
Salut,
J'ai une Core 148. A priori le même boitier donc. Je n'ai pas de problème pour mon aileron Bic. Un petit coup de paume de la main d'un côté puis de l'autre, en général ça suffit. Y a pas un peu de sable dans ton boitier ? Sinon tu peux peut-être essayer de taper sur les vis au 3/4 dévissées...
Moi c'est plutôt avec mon aileron Tuttle que j'ai des problèmes. Parce que forcément, comme il y a un peu de vide au fond du boitier, il suffit d'un coup sur l'aileron pour le faire rentrer d'1 ou 2 mm, comme par exemple quand je pose un peu trop brutalement ma planche ou quand je touche un peu le fond... alors là pour déboîter, quelle galère !
J'ai une Core 148. A priori le même boitier donc. Je n'ai pas de problème pour mon aileron Bic. Un petit coup de paume de la main d'un côté puis de l'autre, en général ça suffit. Y a pas un peu de sable dans ton boitier ? Sinon tu peux peut-être essayer de taper sur les vis au 3/4 dévissées...
Moi c'est plutôt avec mon aileron Tuttle que j'ai des problèmes. Parce que forcément, comme il y a un peu de vide au fond du boitier, il suffit d'un coup sur l'aileron pour le faire rentrer d'1 ou 2 mm, comme par exemple quand je pose un peu trop brutalement ma planche ou quand je touche un peu le fond... alors là pour déboîter, quelle galère !
OK Merci
-
- Jiber
tu peux utiliser de la bougie en frottant le talon ça marche aussi pour les ailerons US un peu serré...
pour le tuttle dans le deep une petite cale en bois et plus de souci
pour le tuttle dans le deep une petite cale en bois et plus de souci
url=https://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_ne ... rider=3625][/url] Powered by MWS