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Réparation de planche, et renforcement...
Re :Réparation de planche, et renforcement...
Je regarde plus que je fais à vrai dire, c'est un pote qui connais en répa de surf, donc maintenant il s'essaye en répa de wind.
Freerider01, oui tu as raison, mais perso, après la récep du saut n'a vraiment pas été violente, pour te dire je n'avais pas remarqué que la board s'était ouverte, jusqu'à temps que je reparte en water start et pose le pied sur la fissure. Sinon pour la déco, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'équilibre de la planche donc son comportement après la réparation.
Et oui Utestit, je suis le premier impressionné de ce que peux engendrer un saut de 2-3m de haut (MAXI!!) sur une JP Pro Edition de 2013. Certes elles sont légèrent, mais dans ces cas là qu'ils ne nous montrent pas Ricardo Campello réceptionner des Back de 8m de haut avec exactement la même planche de série!
La réponse finale du JP SAV aura été: "They decided that the board broke due to hard landing. So it is no warranty."
En gros, avec l'aide de Ricardo Campello, ils font de la publicité mensongère!!
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Re :Réparation de planche, et renforcement...
Rhumaroo @ 30/04/2014 - 09h06 a dit:
Certes elles sont légèrent, mais dans ces cas là qu'ils ne nous montrent pas Ricardo Campello réceptionner des Back de 8m de haut avec exactement la même planche de série!
Mode je radote : les pros ont des flotteurs de série en vague, ou des quattro maquillés?
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Re :Réparation de planche, et renforcement...
Mais au niveau des pros, si tu vas sur la plage de Jeri au Brésil en hiver, il y a un bel apercu du top 10 mondial en freestyle et aussi de très bon mecs en vagues.
Certes, comme tu dis, ils cassent des boards, mais même si tu es un pro international dans une grosse marque de planche (ie Steven VB, Sarah Quitta ...), tu es comme tout le monde, et tu te retroouve à près de 5h de 4x4 de la première ville, et quoiqu'il se passe tu NE veux PAS casser ta board!
Sinon, du moins si elle n'est pas réparable, c'est au moins 5 jours sans naviguer le temps de t'en faire ramener une, à moins d'emprunter à un pote entre temps.
De plus, la plupart navigue avec Fanatic Skate, JP Freestyle, Starboard Flare... et ils envoient des moves de wave: front, back, push et parfois bien plus haut que 2-3m au dessus de l'eau et ce chaque jours ou presque!!
Et ne me dites pas qu'ils réceptionnent toujours leur moves parfaitement. Malgrès tout, il y en a beaucoup qui arrivent avec une seule board et repartent 3-4 mois après avec la même board!
Alors si un talon pouvait passer à travers de leur planche, et fissurer la board jusqu'à la carène (dans mon cas la fissure dans la mousse s'étend jusqu'à la carène) ils ne navigueraient tout simplement pas avec cette board!
Donc je suis presque convaincu, après l'avoir ouverte et vu l'état de la mousse à coeur, qu'il y avait un vice de fabrication. Ou sinon JP c'est de la ....
Enfin Ricardo, je ne sais pas ce qu'il a, par contre Köster a une planche de série renforcée (indiqué par une lettre supplémentaire à la fin du numéro de série de sa board), et pour les mecs en freestyle à Jeri, ils ont des boards de séries qui résistent à des réceptions de back, front et autres push en plus de leur sick moves de freestyle!
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Re :Réparation de planche, et renforcement...
Pour la répa, j'ai eu l'avis de beaucoup de mecs qui s'y connaissent, sur place lorsque ma board a cassée, et ensiote l'avis de BlackLocal entre autre.
Deplus je ne l'ai pas ouverte moi-même, elle parait explosé maintenant sur la photo, mais mon pote qui s'y connait bien a seulement rétiré toutes les parties molles.
Les moves sont de plus en plus extrêmes, mais les boards sont de plus travaillées pour avoir un produit qui satisfait le cahier des charges.
Sinon les prix ne seraient pas passés de 1000euros en 2006 à plus de 2000euros en 2014!
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Re :Réparation de planche, et renforcement...
vu ton niveau, fait toi faire un custom par blacklocal par exemple
solidité assurée
et sav assuré aussi... vu le bouche à oreille!
Re :Réparation de planche, et renforcement...
freerider01 @ 30/04/2014 - 14h48 a dit:
Dit autrement, plus tu tenteras des figures pour impressionner tes potes et ta copine, plus tu consommeras du matos et c'est exactement ce que les grandes marques veulent.....
après ce n'est que mon avis perso.
Y en a certainement qui vont me contredire.
Ahah oui c'est ton avis, je le respecte. Mais pourquoi le fait de tenter des moves c'est seulement pour impressionner quelqu'un?
Dans mon cas ce n'est pas ca qui me motive!
Enfin c'est un autre débat! Pour en revenir à la planche, dans l'état ou elle était je n'avais pas beaucoup d'autres choix, la réparer tant bien que mal, et essayer de renaviguer jusqu'à ce que je la fracasse en deux, soit la mettre à la poubelle.
Donc je tente de la réparer, et on verra ensuite. Qui sait? Peut-être que je vais récupérer une board plus lourde mais bien plus renforcée!
Re :Réparation de planche, et renforcement...
Et oui il fut ouvrir plus et biseauter carrément plus ensuite, ainsi qu'arrondir ta découpe qui est bien trop franche...
Re :Réparation de planche, et renforcement...
Je prends note et transmet à mon "shaper" perso
Re :Réparation de planche, et renforcement...
Dans cette vidéo jp parle de ce changement de matériau et des raisons.
https://www.youtube.com/watch?v=dKTKmjaYUBY&feature=youtu.be
La prise en charge sous garantie est-elle alors envisageable ?
Re :Réparation de planche, et renforcement...
Merci de déterrer le post Tenroc!
J'avais oublié de poster une photo de la réparation finale de ma planche. (J'ai par la suite rajouté le grip).
Pour l'instant la réparation semble très bien faite, la planche n'a pas bougée durant les sessions de cet été, et elle est aussi légère qu'avant! Mon "shaper" Finlandais a fait du bon boulot!
Surement que les boards JP étaient un peu trop fragiles et qu'ils ont préféré passer sur du S-Glass. Cependant, j'ai eu pas mal d'échange avec le distributeur de JP Allemagne, et ils n'ont pas voulu la prendre sous garantis. Quoique je dise, pour eux les dommages ressemblent à un choc avec le mât. Donc comment argumenter plus, c'est ma parole contre la leur. L'histoire s'arrête la... Le seul recourt ensuite serait d'envoyer le dossier au tribunal, mais bon j'ai préféré faire passer les frais de réparation sous mon assurance habitation.
Pour ma prochaine board je prendrais quand même la réaction de JP en compte. La garantie JP est inutile, car même si la board se casse en deux, ils diront que c'est dû à une utilisation non conforme. Mais bon je pense qu'avec les autres marques c'est du pareil au même!
Re :Réparation de planche, et renforcement...
tenroc @ 07/10/2014 - 15h29 a dit:
Je déterre le post. Et si le carbon innegra utilisé en 2013 par jp n'était effectivement pas fiable (trop rigide en réception de saut à plat) cela expliquerait le changement en 2014 pour le s-glass.
Et si ce n'était que du Marketing !!! Quelques coups de rabots par-ci par-là, +1cm L/l,
changement de construction, et.... +200e. sur le nouveau modèle
JP 2015 S-Glass Technology
JP 2014 S-Glass Technology
JP 2013 Carbon Innegra Technology
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FANATIC utilise le Innegra Carbon Light sur ses flotteurs depuis plusieurs années.
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Re :Réparation de planche, et renforcement...
ND95 @ 09/10/2014 - 13h59 a dit:
tenroc @ 07/10/2014 - 15h29 a dit:
Je déterre le post. Et si le carbon innegra utilisé en 2013 par jp n'était effectivement pas fiable (trop rigide en réception de saut à plat) cela expliquerait le changement en 2014 pour le s-glass.
Et si ce n'était que du Marketing !!! Quelques coups de rabots par-ci par-là, +1cm L/l,
changement de construction, et.... +200e. sur le nouveau modèle
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Sur les Txtrem a 2400 boules? Yen a une qui vient de peter en deux au jai.....