Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ajout d'un boitier US au milieu de la carene, pour transformation en planche enfant

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
vince30
Timide
Timide

Re :ajout d'un boitier US au milieu de la carene, pour transformation en planche enfant

Message par vince30 »

mich4000 @ 25/01/2014 - 08h09 a dit:

Je comte modifier la vieille tabou que je réserve à mon fils de 7 ans, je vais pas m'embêter : fcs

tu peux développer ??
mich4000
Jiber
Jiber

Re :ajout d'un boitier US au milieu de la carene, pour transformation en planche enfant

Message par mich4000 »

Chez moi les ateliers de surf te pose 2 plugs pour 25/30 eu ,je met une dérive de surf et basta, pour faire du prés au non planning pour un gosse de 35 kil, c'est largement assez solide, sinon tu les commande, défonceuse, tu coule de l'epoxy en plusieurs foi( attention à l'exoterme) un ptit tissus pour l'étanchéité ( mais ça n'est pas indispensable), et zou...  J'ai transformé une jp de 2006 en thruster, avec 2 fcs sans renforts ni tissus, ça n'a pas bronché malgré les jumps ....
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

mais tes dérives FCS pour la planche du gamin, tu les mets à l'arriere de la board (position normale pour un thruster) ou au milieu de la carene, juste derriere le pdm ?

Parce que moi ce que je compte faire c'est rajouter un aileron au milieu de la planche, juste derriere le pdm, qui fasse office de dérive pour qu'il remonte au pres beaucoup plus facilement.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Pareil pour moi un seul au centre légèrement derrière le pdm , j'espère que ça suffira...
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

Je ne pense pas que ca suffise : quand tu vois la taille d'une dérive sur une vraie planche à dérive par rapport à la taille d'un aileron "surf" avec boitier "fcs" ...  :blink:

C'est pour ca que je pars sur un boitier US, avec un aileron vague (j'en ai un de 28), qui sera largement plus grand (avec bien plus de surface) que l'aileron de surf "fcs".

En plus je trouve vraiment pas ca pratique le systeme fcs : le pas de vis dans le plastoc, ca m'inspire pas. J'ai peur qu'au bout de quelques demontage - remontage, le pas de vis soit foiré (c'est d'ailleurs pour ca que je démonte le moins souvent possible les aileron sur mes surfs).

Par contre, il me manque toujours quelques chutes d'airex  :(  : à votre bon coeur, je rachète quelques chutes à celui qui aura le courage de mettre deux morceaux d'airex de 25cm x 4 ou 5cm dans une enveloppe ...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Je vais voir s'il m'en reste

Tu habites où?
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

vince30 @ 29/01/2014 - 11h04 a dit:

Je ne pense pas que ca suffise : quand tu vois la taille d'une dérive sur une vraie planche à dérive par rapport à la taille d'un aileron "surf" avec boitier "fcs" ...  :blink:

C'est pour ca que je pars sur un boitier US, avec un aileron vague (j'en ai un de 28), qui sera largement plus grand (avec bien plus de surface) que l'aileron de surf "fcs".

En plus je trouve vraiment pas ca pratique le systeme fcs : le pas de vis dans le plastoc, ca m'inspire pas. J'ai peur qu'au bout de quelques demontage - remontage, le pas de vis soit foiré (c'est d'ailleurs pour ca que je démonte le moins souvent possible les aileron sur mes surfs).

Par contre, il me manque toujours quelques chutes d'airex  :(  : à votre bon coeur, je rachète quelques chutes à celui qui aura le courage de mettre deux morceaux d'airex de 25cm x 4 ou 5cm dans une enveloppe ...

pour la surface je ne suis pas sûr de mon coup, mais il ne lui manque pas grand chose pour caper, et je pense que la surface d'un fcs suffit, deuxième avantage en dehors du prix et de la pose fastoche, c'est que lorsqu'il n'en aura plus besoin la cicatrice sous la planche sera moins profonde et pour le pas de vis, c'est éprouvé depuis longtemps ce système et vraiment au point, le seul risque c'est d'arrondir la clef a laine et celle ci use l'empreinte la vis... mais faut vraiment faire le cochon pour que ça arrive...
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ca y est : j'ai tout ce qu'il faut, dont l'airex grâce à Renaud31  ;) . Je vais donc m'atteler à la tâche des que j'ai le temps, et posterai des photos
Répondre