Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

laufest @ 25/09/2011 - 20h26 a dit:

Pinaise !! 30 ans !! ça fait mal au uc quand même !!!

et c'est que le début,les cheveux blanc te guette :dev: ...................bon anniversaire tout de même ;) !!!!!!!!!!
Simon85
Newbie
Newbie

Message par Simon85 »

Toujours pas de vent à l'horizon ... dur !!!

Les sessions jump à l'aunis ça le fait aussi la preuve :

http://www.windsurf85.com/index.php/component/morfeoshow/view/1#5655230066123542081/1

Bonne soirée à tous
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

pour info,ça peu servir,prix intéressant :glasses: !!!!!!!

http://www.enemii.com/
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

P'tit jeune prèpubère va !!

Perso à mes 30 ans j'avais payé un coup à mes potes...mais bon visiblement .....

Sinon délire le papier de O France...... j'ai honte, je n'ai pas touché au site dernièrement...trop de taf.......les dernières news n'y sont pas ..demain j'explose tout promis !!

Super les tof de simon85....il a pas mis de temps à s'approprier l'outil... LUI !!!

J'ai reçu ma rame de sup gong tout carbone !!! Elle est  mmmaaaaggnnniiifffiiqquuee !!!! C'est même assez délire pour le prix !!

Bonne nuit !!!

A+
charlie85
Timide
Timide

Message par charlie85 »

Rom1Kite @ 25/09/2011 - 12h44 a dit:

Bonjour à tous,

Je m'appel Romain, et je suis le kitesurfeur qui a heurté le planchiste Hollandais dimanche dernier (18 septembre) au Phare lors d’une réception de saut.

Je tenais à venir sur ce forum dans un premier temps pour donner des nouvelles du Hollandais (j'ai appelé les urgences pour avoir de ses nouvelles et laissé à nouveau mon téléphone pour l'ajouter au dossier médical pour les assurances), il est sortit des urgences le jour même après avoir fait des examens et des radios de routines, il n’avait rien de cassé juste quelques contusions bénignes, on lui a donné des analgésiques.

Dans un but d’informations, d’échanges constructifs mais surtout pas pour engendrer des polémiques kiter/planchistes que le lis quelques fois sur ce même forum (pour info, j’ai pratiqué le funboard pendant + de 15 ans), voici le débriefing de l’incident :

Tout d’abord, j’assume l’entière responsabilité de l’accident, je n’essaye en aucun cas de trouver quelques excuses que ce soit ou de la compassions.

Habitué aux conditions de vent fort (vents >25 nds), je naviguais au phare ce dimanche 18 septembre, comme d’habitude en prenant toujours le maximum de marge de manœuvre et de sécurité pour envoyer mes sauts.

En fin de session, j’envoi un saut qui me fait sans doute monter plus haut, mais surtout, peut-être par manque de concentration, je n’ai pas bien regardé sous mon vent et analyser de fait ma zone de réception.

Je vois le planchiste de plus en plus proche et là je ne gère pas mon aile comme d’habitude où généralement j’atterri doucement, j’heurte donc avec ma planche et mon corps le planchiste. J’entends un gros bruit, ma planche heurte sans doute son mat, après coup, je pense que mes fesses ont du heurter sa nuque ou sa tête car j’ai eu très mal à ma fesse gauche pendant 3 jours, j’ai encore un bleu…

A peine remis de mes émotions, je me rapproche de lui pour lui demander comme il va, mon cœur bas fort car j’ai peur de l’avoir blessé gravement, je me confonds en excuses, il a l’air sonné, mais conscient, il nage agrippé à l’arrière de sa planche, on échange quelques mots en anglais, j’essaye tant bien que mal de rester avec lui pour l’accompagner sur la plage.

Il fini par reprendre ses esprits et fait son water start pour rentrer.

Je le rejoins très vite pour le voir et surtout appeler un pote pompier dans un premier temps puis un autre ami que je connais de longue date qui est médecin anesthésiste et réanimateur pour lui faire faire un premier bilan (Vérification des cervicales, questions de routine, tests de visions et d’équilibre).  Finalement, il semble n’avoir rien de cassé sauf un petit morceau de dent qui le fait saigner de la bouche.

Je luis laisse mon numéro de téléphone pour les assurances est on lui conseille d’aller faire un bilan plus sérieux aux urgences à La Roche conduit par son amie, rassuré je le laisse tout en continuant à lui exprimer toutes mes excuses.

Pour résumer et apprendre de mon erreur, qui a eu comme résultat mon premier accident depuis 10 ans que je fais du kite, je sais que j’ai fauté et je prendrais dorénavant beaucoup plus de marge pour sauter lorsqu’il y a du monde sur l’eau, car avec le recul, j’ai vraiment eu très peur et il n’y a rien de pire que de s’imaginer être responsable d’un accident grave. Heureusement tout se fini bien à part peut-être une session loose pour l’hollandais qui est resté très calme et courtois malgré sa dent abimée et sa session écourtée et surtout sa grosse frayeur.

D’autre part, j’apprécie l’attitude des autres planchistes qui ne sont pas venu envenimer la situation de manière agressive et/ou énervé ce que j’aurais compris.

A plus et bon vent à tous

Vive la planche et vive le kite.

Romain

Très sympa ta démarche.

Je pense que l'on a tous commis des conneries à un moment donné qui auraient pû mal se terminer. L'important est d'en prendre conscience.

Ayant cassé mon wish au large du phare en juillet, j'ai eu la chance de croiser sur l'eau un pot qui après des années de windsurf s'est mis au kite et m'a ramené jusqu'au bord avec son aile: merci encore à Daniel qui se reconnaitra.

La preuve que l'on peut cohabiter en toute intelligence sur ces merveilleux spots de notre département.

Charlie 85
timon
Timide
Timide

Message par timon »

Rom1Kite @ 25/09/2011 - 12h44 a dit:

Bonjour à tous,

Je m'appel Romain, et je suis le kitesurfeur qui a heurté le planchiste Hollandais dimanche dernier (18 septembre) au Phare lors d’une réception de saut.

Dans un but d’informations, d’échanges constructifs mais surtout pas pour engendrer des polémiques kiter/planchistes que le lis quelques fois sur ce même forum (pour info, j’ai pratiqué le funboard pendant + de 15 ans), voici le débriefing de l’incident :

Tout d’abord, j’assume l’entière responsabilité de l’accident, je n’essaye en aucun cas de trouver quelques excuses que ce soit ou de la compassions.

Pour résumer et apprendre de mon erreur, qui a eu comme résultat mon premier accident depuis 10 ans que je fais du kite, je sais que j’ai fauté et je prendrais dorénavant beaucoup plus de marge pour sauter lorsqu’il y a du monde sur l’eau, car avec le recul, j’ai vraiment eu très peur et il n’y a rien de pire que de s’imaginer être responsable d’un accident grave. Heureusement tout se fini bien à part peut-être une session loose pour l’hollandais qui est resté très calme et courtois malgré sa dent abimée et sa session écourtée et surtout sa grosse frayeur.

D’autre part, j’apprécie l’attitude des autres planchistes qui ne sont pas venu envenimer la situation de manière agressive et/ou énervé ce que j’aurais compris.

A plus et bon vent à tous

Vive la planche et vive le kite.

Romain

Nous sommes tous à même dans l'excitation de causer un accident. La prudence est donc toujours de mise.

Très bien d'être intervenu sur le forum. C'est juste que quelques uns ne sont pas cool et on met tout le monde dans le même panier.

Pour ton info, le Hollandais n'a fait qu'un bord. J'étais étonné de le voir revenir si vite au bord......

A+
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 25/09/2011 - 21h35 a dit:

P'tit jeune prèpubère va !!

Au moins un spot ou tu sera toujours en avance.

Perso à mes 30 ans j'avais payé un coup à mes potes...mais bon visiblement .....

Qu'un, quel radin....

Sinon délire le papier de O France...... j'ai honte, je n'ai pas touché au site dernièrement...trop de taf.......les dernières news n'y sont pas ..

Tu fais quoi comme job, pour être déborder comme ça....

Super les tof de simon85....il a pas mis de temps à s'approprier l'outil... LUI !!!

En même temps, quand on te poses des questions, tu ne réponds pas, je sais t'es déborder....

J'ai reçu ma rame de sup gong tout carbone !!! Elle est  mmmaaaaggnnniiifffiiqquuee !!!! C'est même assez délire pour le prix !!

Elle rame bien au moins.

:sleeping:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
timon
Timide
Timide

Message par timon »

VELISURFUS @ 25/09/2011 - 21h30 a dit:

Simon85 @ 25/09/2011 - 20h57 a dit:

Toujours pas de vent à l'horizon ... dur !!!

Les sessions jump à l'aunis ça le fait aussi la preuve :

http://www.windsurf85.com/index.php/component/morfeoshow/view/1#5655230066123542081/1

Bonne soirée à tous

Je me rappel jadis de bonnes sessions derrière l'AUNIS!!

spot un peu oublié, dommage.

BELLES PHOTOS!

Si cela se trouve, tu es peut-être sur des vidéos que j'ai fait dans les années 88/90. Oui je sais, il y en a qui étaient à peine né, si je puis m'exprimer ainsi.

Tu as dû connaître Frizou(qui fait du kite maintenant) Gouzou, et bien d'autres....
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

Bon aniv gamin :D
timon
Timide
Timide

Message par timon »

Bon anniversaire mon petit Laufest.

A bientôt sur l'eau.
timon
Timide
Timide

Message par timon »

error
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Sacré WE de festouaille!!! :rolleyes:  :D  :dev: pres de blois pour les noces (2 ans du cousin) : ils sont fous ces blesois!!!! ;D

Nuit blanche comme un bon WE de garde!!! heureusement que madame a dormi pour nous ramener!!! et que je puisse roupiller..........

Sinon le hazard (que j'aurais pu prévoir tout de meme) de retrouver cid85 à table : un grand merci pour les conseils!!!

Bon au lit, j'espere pas louper le réveille demain matin :sleeping:  :sleeping:

Au fait merci clem pour l'info sup mais j'était encore un peu loin de la roche et puis surtout incapable de me mettre à l'eau aujourd'hui...

:sleeping:  :sleeping:  :sleeping: ils sont fous ces blesois  :sleeping:  :sleeping:  :sleeping:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAUF!!! :D
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Tres belles photos simon85!!! :lol: