Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sangle de tête de mat vario arrachée, ... z'en pensez quoi ? Merci...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
utestit
Timide
Timide

sangle de tête de mat vario arrachée, ... z'en pensez quoi ? Merci...

Message par utestit »

Bonjour,<br /><br />
sur une de mes voiles, la sangle de la tête de mat vario (qui porte un embout de têtière dans lequel vient s'enfoncer le mat), cette sangle donc s'est arrachée (voile d'occaz, visiblement répa ancienne dont les coutures ont fini par lacher).<br /><br />
Le reste de la têtière est en bon état - mais plus rien pour arrêter le mat.<br /><br />
Faut donc que je fasse qqc :<br />
. préfèrerais éviter de passer la répa complète en voilerie, qui passera par défaire/refaire une têtière (de mémoire, refaire cette zone est laborieux/couteux - possiblement disproportionné par rapport à l'ancienneté de ma voile);<br />
. quelqu'un aurait-il une expérience d'accrochage de cette sangle ou de l'embout de têtière plus ou moins bricolé ?<br /><br />
Pistes que j'ai envisagées :<br />
1. je pensais éventuellement à remplacer la sangle par un bout (l'embout le permet) que je passerais dans un oeillet que je percerais dans la têtière (en sertissant bien sûr un oeillet métal - mais sans démontage de la têtière)<br />
2. coudre la sangle ailleurs (dans une zone renforcée, bien sûr), mais sans démonter la têtière ? - vu la machine nécessaire, faudrait que je demande à une voilerie, mais au moins y aurait pas à tout démonter/remonter.<br /><br />
Merci de vos suggestions sur ce que vous auriez pratiqué, ou sur ces pistes...
Altoids
Killer
Killer

Re :sangle de tête de mat vario arrachée, ... z'en pensez quoi ? Merci...

Message par Altoids »

si le haut de ton fourreau est renforcé avec plusieurs couches de tissus,

tu pourrais pas mettre 2 petits œillets (1 de chaque coté du fourreau) en percant là où était les 2 départs de sangles ?

et après ... un bout doublé qui passe dans l'embout mâle
utestit
Timide
Timide

Re :sangle de tête de mat vario arrachée, ... z'en pensez quoi ? Merci...

Message par utestit »

merci Altoids.

c est un peu ce que j envisageais avec ma solution #1 - mais probablement mieux avec petits oeillets / petits trous (que les grands oeillets qu  on l habitude de frapper sur les voiles).

a suivre...
Répondre