Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réparation Fanatic Ultra RAM

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Domi83
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:34
Contact :

réparation Fanatic Ultra RAM

Message par Domi83 »

bonjour à tous,<br /><br />
je cherche des infos sur la réparation de ma Fanatic Ultra Ram. elle a de petits coups et je ne sais pas si je dois réparer avec du mastic epoxy marine ou du mastic polyester marine. pouvez-cous me conseiller un produit. j'ignore en quelle matière est fait le flotteur et la mousse intérieur, je ne voudrais pas utiliser un produit qui me bouffe la planche.<br />
merci
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :réparation Fanatic Ultra RAM

Message par Lomic »

epoxy, le polyester va bouffer le polystyrène du pain de mousse s'il le touche ;)
Domi83
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:34
Contact :

Re :réparation Fanatic Ultra RAM

Message par Domi83 »

merci.

par endroit on voit la mousse sur 1 ou 2cm², le mastic epoxy est-il sans risque.


quelqu'un a -t-il des infos sur le matériau du flotteur que j'ai acheté d'occasion pour poursuivre mon apprentissage.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :réparation Fanatic Ultra RAM

Message par Lomic »

je ne sais pas trop en quoi est la "peau" de ta Ram, mais si tu vois le pain de mousse par endroits, il vaudrait mieux réparer avec tissu de verre + résine époxy, le mastic est utile pour boucher de petits trous et pets sans impact sur la solidité du flotteur


mais bon vu l'âge de la bête c'est pas forcément indispensable de se lancer dans des réparations très sérieuses, sauf si tu y tiens particulièrement
Domi83
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:34
Contact :

Re :réparation Fanatic Ultra RAM

Message par Domi83 »

ce sont des tous petits coups, surtout dû à l'age. manier de la fibre de verre avec résine me semble compliquer, faut-il découper la partie abimé avant réparation.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :réparation Fanatic Ultra RAM

Message par Lomic »

faut poncer autour pour voir jusqu'où c'est fissuré


mais vu l'âge ça vaut sans doute pas le coup de s'embêter
Domi83
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:34
Contact :

Re :réparation Fanatic Ultra RAM

Message par Domi83 »

c'est pour faire propre, même si la RAM à 2 voir 3 décennie je me dis que pour mon plaisir personnel ça fera plus clean. et à mon âge on aime bien les trucs clean comme la voiture de ma cop, un 2CV de 1959.
Répondre