Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
après l'idée de rallonger les bouts pourquoi pas...moi je suis en 26.
-
- Jiber
C'est monté aux sables, navigation en 4,7 avec un vent tout de même assez irrégulier, side side-one, vagues 1,5m .
Pour ma part Carve les boots de harnais je navigue avec de 28, et compte passer en 30.
Gils a essayé de me tuer deux fois, mais à la lecture de ces lignes vous comprendrez qu'il a raté....
Superfrog, je suis hyper déçu pour toi. J'espère que ta femme réussi les miracles. Et toi Crakus reposes toi bien, c'est le meilleure remède pour revenir rapidement.
Oliver m'a claqué un beau goiter sous les yeux aussi. Il tente, il tente et il progresse.
Max, c'est pareil, il aurait mieux fallu un shape plus récent donc plus large en effet; Mais cela va te forcer à t'entrainer encore et encore. Tu verras au beau jour, tu va apprécier.
A plus....
timon @ 03/12/2011 - 21h52 a dit:
J'ai une ampoule d'éclatée et 4 autres qui attendent demain....
Gils a essayé de me tuer deux fois, mais à la lecture de ces lignes vous comprendrez qu'il a raté....
Superfrog, je suis hyper déçu pour toi. J'espère que ta femme réussi les miracles. Et toi Crakus reposes toi bien, c'est le meilleure remède pour revenir rapidement.
Oliver m'a claqué un beau goiter sous les yeux aussi. Il tente, il tente et il progresse.
Max, c'est pareil, il aurait mieux fallu un shape plus récent donc plus large en effet; Mais cela va te forcer à t'entrainer encore et encore. Tu verras au beau jour, tu va apprécier.
A plus....
Jolie conclusion...
Manque plus que le report de nav de tof si je ne m'abuse?!
Pour ma part, à 10h sur l'eau avec Laufest et bizz bizz...de beaux backloops tournés et un posé mais il faut encore que je travaille la réception: 4 ampoules éclatées et une cheville en vrac
La main arrière, la main arrière...je suis sur que c'est ça qui me fait défaut et le talon fesses dans la descente...
Sortie prématurée a 14h30...
Bon et sinon j'ai fini d'achever ma board...au suivant
Je crois sans trop me tromper que c'était bien la journée CASSE !
Perso j'ai pas trouvé le moyen de péter un truc...tant mieux.
par contre, j'ai eu du mal à trouver mes marques. J'ai trouvé difficile de remonter au vent pour taper la lèvre comme il faut pour monter haut.
J'ai tout même réussi un table bien senti. J'aurais bien aimé voir la tête que ça avait de loin. ... Pas moyen de trouver un cameraman avec toute cette viande avariée sur le bord! tout ce perd décidemment!
Trève de plaisanterie:......remettez-vous vite les gars....vous nous manquez déjà...
Spécial thanks à mon collègue JJ pour le remplacement.
A demain. Départ impossible de La Roche avant midi pour moi;.
sdav17 @ 03/12/2011 - 21h07 a dit:
c'est étonnant carve ce que tu dis...habituellement par rapport au pb de dos le harnais culotte est plus approprié que le ceinture....j'avais lu une étude il y a 4-5 ans qui allait dans ce sens...
je parlais du dorsal (avec bretelles) et non du ceinture. le dorsale a une plus grande surface où est répartie la charge que le ceinture, où je prends tout dans les lombaires quand je suis trop surtoilé. le pb , le vieux dorsal que j'ai retrouvé et utilisé depuis quelques sorties ne fera pas l'affaire encore des années et plus aucun fabriquant n'en propose à ma connaissance.
sinon merci pour vos infos sur la longueur de vos bouts, je pense tester les 28 demain pour voir...je les utilisait en formula sur les bords de grande largue, ça me parait bien long en vague, je verrai bien.
CARVE85 @ 03/12/2011 - 23h00 a dit:
sdav17 @ 03/12/2011 - 21h07 a dit:
c'est étonnant carve ce que tu dis...habituellement par rapport au pb de dos le harnais culotte est plus approprié que le ceinture....j'avais lu une étude il y a 4-5 ans qui allait dans ce sens...
je parlais du dorsal (avec bretelles) et non du ceinture. le dorsale a une plus grande surface où est répartie la charge que le ceinture, où je prends tout dans les lombaires quand je suis trop surtoilé. le pb , le vieux dorsal que j'ai retrouvé et utilisé depuis quelques sorties ne fera pas l'affaire encore des années et plus aucun fabriquant n'en propose à ma connaissance.
sinon merci pour vos infos sur la longueur de vos bouts, je pense tester les 28 demain pour voir...je les utilisait en formula sur les bords de grande largue, ça me parait bien long en vague, je verrai bien.
les 28 m'allaient mais étaient trop long pour mag.
pour le harnais, il faut les comparer, il y en a des plus ou moins large.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
A moins que le vent revienne dans l'après midi comme prévu ?
A+
http://www.live2kite.com/mystic-impact-shield-harness-p-345.html?osCsid=2v84ga41ku2fk3euc5bt9embc3
pour l'instant, un peu d'air, et une grosse bande de nuage gris foncé sur la terre, plus clair sur la mer.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
cid85 @ 04/12/2011 - 10h27 a dit:
autrement il y a cette solution, je l'avais essayé...en kite (je m'étais infiltré dans les lignes ennemies pour mieux les combattre par la suite )...ultra confort mais un peu lourd, il faut juste changer la boucle!
http://www.live2kite.com/mystic-impact-shield-harness-p-345.html?osCsid=2v84ga41ku2fk3euc5bt9embc3
ça peut être bien aussi pour les sessions au phare en hiver quand on va choper les grosses mémères au large sur la dalle avec le risque de perdre son matos et de rentrer à la nage pour une petite baignade d'un bon 45min !!! ...ça flotte un peu !