ouais, moi aussi !tifounesse @ 09/12/2011 - 20h09 a dit:
...j'vais essayer de me prendre le mercredi aprém'
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
En fait ma 4.2 et 4.7 sont vieillissantes par leur âge (toujours en top état par contre), elles sont de 2001 je crois donc je pense les changer d'ici peu de temps pour des voiles neuves.
Les voiles récentes doivent avoir une plage plus grande en mini et maxi ?
J'hésite à prendre du North ou du Gun 4 lattes ou 5 lattes peu puissante type ICE ou Steel chez Gun.
L'avantage pour moi qui suis léger, les 4 lattes seront plus légères mais si elles se tiennent moins loin ça n'a aucun intérêt.
Naviguant assez peu en vagues, c'est peut être pas intéressant de prendre des voiles typées surf ?
Affaire à suivre donc.
Bon demain petit espoir de NE pour naviguer en 7.3, et encore c'est même pas sur qu'il y est les 10 nds annoncés
Et la semaine prochaine boulot et encore boulot
tifounesse @ 09/12/2011 - 20h09 a dit:
des prév' à la "brandon bay" ,j'vais essayer de me prendre le mercredi aprém'
Ah je vois que mes liens sur Brandon Bay commencent à en chatouiller quelques uns........ .......1h15 de vols de les gars.......
En attendant pas besoin de ce déplacer !!!!
Heyyyyyyy...........enfin du sports.......!!!!!!!
Moi perso je viens de poser une semaine de congés juste aujourd'hui et pour.............la semaine prochaine.......
Qui m'aime me suive, si il y en a qui sont dispo toute la semaine prochaine se serait bien que l'on s'indique les spots de naves.........
Cid sur Peeksea, il a des photos de notre nave du 6 décembre, il me semble que pour des conditions pas terribles (dixit grincheu ) tu tapes un bel aérial....
Le gars qui t'a fait ça il a mis quoi comme boitiers, du future fins ? t'a pas eu de problème d'aileron qui s'arrache ?
J'ai envie de customiser la mienne en quad mais en gardant l'option single quand je sors pas en vagues.
Me reste plus qu'à choisir les boitiers
- FCS : trop cassant
- Future : possible mais j'ai un doute sur l'arrachement
- boitiers dédié au windsurf type mini tutle ou slot box mais je sais pas ou en trouver.
oui, c'est Black local qui a fait ça. Il met des futures et pas de pb de solidité d'après lui !Wantoine @ 09/12/2011 - 21h02 a dit:
Tient au fait Bizzard, ton quad c'est bien un twin modifié en quad ?
Les prevs sont dingues , il y a même une pointe à 53noeuds et une petite tendance NO pour jeudi.
et l'aerial de cid est génial.
Patrick je serai dans le coin de Clem certains jours de cette semaine !
bizzard85 @ 09/12/2011 - 20h18 a dit:
Wantoine @ 09/12/2011 - 17h55 a dit:
jo85 @ 09/12/2011 - 15h14 a dit:
Ouhouh , on va manger sévère mercredi à en croire windguru, 4.5 m de houle d'annoncé, l'aprem à la montante, avec des claques à 40 noeuds!! J'aurai mieu fait d'acheter une 4.0, au lieu de changer ma 5.3... la blow de chez gun me tente vraiment
Oué elles sont sympas les 4 lattes de chez GUN, je me demande si c'est rainent top en nav'.
paraitrais que c'est super instable et que la plage est décalée vers le bas.
J'ai depuis peu un gaastra IQ de 2011 en 5.3 mais qui est en 5 lattes que j'ai acheté d'occaz à 320€ (un cadeau en fait ), alors que dans les surfaces inférieures elle est en 4 lattes. Cependant je crois qu'elle a un peu un shape de 4 lattes et les caractéristiques qui vont avec..
Déjà elle se tient très bien dans le vent assez fort, j'étais assez étonné car d'après ce qu'on en disait c'était plutôt le contraire...mais bon je n'ai pas le repère des voiles récentes...toutes mes autres voiles sont des 2007 ! Ah si, j'ai essayé la ICE (2010?) de Tif en 5.3 et c'est vrai qu'elle se tient hyper loin, c'est hallucinant.. La gaastra ne va pas aussi loin. Le truc que je trouve bien aussi c'est le bas de la plage d'utilisation. Creusée, la 5.3 est bien puissante, sans être camion mais on a un bon appui. J'arrive même à me demander si il faut une 5.8. Bon pour le très light, le 5.8 est mieux c'est sûr mais dans un optique vague/maniabilité...pas évident. Donc la plage d'utilisation est vraiment bonne au final un chouilla décalé vers le bas.
La voile est aussi plus instable pas exemple quand tu remontes au vent sur le spot en serrant un peu le vent, et que le vent est un peu fort, dès fois ta voile se met à claquer en passant un peu à contre. Ça surprend mais rien de méchant.
Tu as aussi plus d'appui sur le main arrière et ça j'aime bien en surf pour pouvoir relancer quand c'est mou et c'est bien réactif aussi. Mais à la fois ça se dévente bien en haut de la vague. J'aime vraiment bien. Franchement je ne prendrais plus que ce style de voile dans l'avenir. En fait avec mon gabarit, les pures vagues (type manic) avaient pas assez d'appui et les powerwave poison) étaient trop rigide ou trop orienté onshore. Là je pense qu'on a un compromis intéressant.
Après d'après les tests mags, il y a pas mal de différence dans les 4 lattes actuelles. Visiblement le NS EDO (ou un truc comme ça) à peu de main arrière,la goya plus, la iq un peu moins,etc... la Simmer Black tip me branchait bien mais moi je suis pas un gros riche comme Pat( ). La severne m'a l'air pas mal aussi en plus en elle pas trop cher. Et si tu regardes les tailles dispo, elles sont un peu décalées vers le bas, par rapport à la main arrière je pense.
Pour la gun, faut attendre les tests pour en savoir un peu plus mais bon à 389€ la 4.6 + le mat 100% C RDM à 247€ -50€ de reprise de ta vieille voile = 586€ et ben tu as même pas un NS neuve !!
Visiblement si tu nav avec un twin ou un quad, ils conseillent ces voiles...
Moi ça me plait par rapport à mes 5 navs faîtes avec...
Demande l'avis de Pat qui à une black Tip et de Cid qui a une boxer en 5.4 et Ricardo qui a/avait une fly en 5.4
Ne demande pas à papy Carve car il reste en ICE à cause de son dos de vieux !!
Voilà mon petit avis !
je rajoute: si tu cherches une voiles de baston prends peut-être plus une steel ou un truc du style !
Tout ça pour parler de quelque chose qu'il ne connait pas, puisque sa 5.3 à 5 lattes.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
Cool pour la présence, navigue plutôt dans mon coin habituellement mais la j’avoue que je suis pas contre un petit regroupement......
Au vus des conditions qui s'annoncent, et je m'adresse au pur locaux, connaissez vous des spots qui de ne fonctionnent pas habituellement, mais qui au vus de la forte houle pourrais se réveiller et nous offrir des sessions mémorables pour cette semaine qui s'annonce.....
Part vent d'ouest fort et forte houle, y aurait -il un spot dans le coin (on à le droit d'espérer ) qui nous offrirait une orientation side off avec cette belle houle ? histoire de ce mettre le cerveau en fonction euphorique
je te tiens au jus pour te la rendre...
Qui a des infos sur Noirmoutiers..????
Doit bien y avoir des spots de oufs qui se mettent a fonctionner ?
Bon allez soyez pas vaches laché un peu d'infos
bizzard85 @ 09/12/2011 - 20h18 a dit:
la Simmer Black tip me branchait bien mais moi je suis pas un gros riche comme Pat( ).
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
superfrog @ 09/12/2011 - 21h37 a dit:
Merci pat pour la clé
pas de soucis, avec les ailerons....
Sud Vendée
Patrick choteau @ 09/12/2011 - 21h46 a dit:
Noirmoutier pointe de la loire par SW, c'est bien, c'est loin, mais c'est moins bien que clem!Marée haute obligatoire à cause des têtes de boeufs (si vous ne savez pas ce que sait votre aileron va vite le savoir), question rapport nav/temps/impact carbone/marée c'est à clem qu'il faut aller!
Moi je serai sur un spot side off avec du soleil mais je ne te dirai pas ou c'est patrick!
mag-pat @ 09/12/2011 - 21h53 a dit:
superfrog @ 09/12/2011 - 21h37 a dit:
Merci pat pour la clé
pas de soucis, avec les ailerons....
je m'en arrange
cid85 @ 09/12/2011 - 22h17 a dit:
Patrick choteau @ 09/12/2011 - 21h46 a dit:
Noirmoutier pointe de la loire par SW, c'est bien, c'est loin, mais c'est moins bien que clem!Marée haute obligatoire à cause des têtes de boeufs (si vous ne savez pas ce que sait votre aileron va vite le savoir), question rapport nav/temps/impact carbone/marée c'est à clem qu'il faut aller!
Moi je serai sur un spot side off avec du soleil mais je ne te dirai pas ou c'est patrick!
Méchant grincheux Bhou...!