Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réparation de planche

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
twinshell
Newbie
Newbie

réparation de planche

Message par twinshell »

bonjour a tous,<br />
alors voila j ai acheté très récemment d'occaz une planche thermoformée à un prix assez intéressant mais le soucis est qu'il y a des pocks que je juge 'à risque' et donc j ai bien envie de creuser un peu le problème.<br />
Je sais faire de la résine il n'y pas de soucis la dessus mais ma question est, peut on faire une réparation en résine sur une planche en plastique thermoformé (car normalement on fait de la résine sur un truc déjà en résine^^ genre un zod) ou faut il passer par un autre moyen??<br />
voila voila<br />
merci d'avance pour vos conseils<br />
bye
xtof
Jiber
Jiber

Re :réparation de planche

Message par xtof »

Des pocks sur du thermoplastique ca arrive et il ne faut surtout pas y toucher (j'espère que "creuser" était au sens figuré...)

Si tu as un trou cela se répare avec apport de plastique comme pour les kayaks et les semelles de ski :

http://www.padlstore.com/nautisme/entretien-et-reparations/batonnets-de-soudure-plastique-pe.html
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Si tu mets de la résine tu risque d'avoir une incompatibilité destructrice.

Par exemple, si tu mets de époxy  sur de la mousse polystyrène, ton polystyrène va fondre. (la résine va puiser dans le polystyrène la matière qu'il lui faut pour polymériser)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Renseignes-toi du côté des motard !  Mon ancien colloc réparait ses carénages de moto avec des lego fondus...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

el_matelot @ 23/06/2014 - 17h17 a dit:

Si tu mets de la résine tu risque d'avoir une incompatibilité destructrice.

Par exemple, si tu mets de époxy  sur de la mousse polystyrène, ton polystyrène va fondre. (la résine va puiser dans le polystyrène la matière qu'il lui faut pour polymériser)

Faux, le polyester va faire fondre le polystyrène, pas l'epoxy.

Twinshell, tu aurais pas des photos par hasard?
twinshell
Newbie
Newbie

Message par twinshell »

salut a tous

merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à mon problème. je vois néanmoins que les avis divergent pas mal.

ma planche est une bic 273 (125L) en thermoformé. les photos vous semblent t elles encore nécessaires après cette indication?

cette aprem je vais voir un vendeur professionnel de matériel nautique, peut être saura t il m'aider..

essayez svp de me trouver des méthodes testées et approuvées, je ne tiens pas à bousiller ma planche.

bye
FX
Accro
Accro

Message par FX »

-si ce sont des "pocs", sur du thermoformé, on y touche pas

-avec des photos on pourra juger si c'est à risque.

-si c'est fendu tu répares comme une planche classique, il faut juste poncer un peu plus (en faisant attention de ne pas trop chauffer).

-C'est la résine polyester qui fait fondre le polystyrène, pas l'époxy.

On utilise que de l'époxy.
Répondre