Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rajouter de la matière au talon de l'aileron, L'aileron a du jeu dans le boitier

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
ND95
Timide
Timide

Re :Rajouter de la matière au talon de l'aileron, L'aileron a du jeu dans le boitier

Message par ND95 »

freerider01 @ 08/08/2014 - 15h06 a dit:

salut Popoliito,

essai avec du scotch, tu colle sur une face de l'aileron et tu replis sur l'autre face,

au pire tu mets plusieurs couches,

pour caler 1mm ça devrait faire.

+1

Et aussi: Adhésif toile ultra résistante multi-usages PLASTO  2,85e chez Casto

Plus simple, plus rapide ....et propre ;)
berthali
Timide
Timide

Re :Rajouter de la matière au talon de l'aileron, L'aileron a du jeu dans le boitier

Message par berthali »

A l'époque ou j'avais des planches avec boîtiers US il y a longtemps, je calais les ailerons avec des languettes plastiques venant de bouteilles plastiques genre Perrier, lait, coca, ....

Facile à faire et ça n'a rien d'irréversible.

De toute façon, tu n'auras jamais la rigidité d'un boîtier powerbox ou tuttle
Popoliito
Newbie
Newbie

Message par Popoliito »

Merci pour l'astuce. :)

Oui, ça j'ai bien vu que le boitier était nul. Mais avant de changer de planche (et donc de boitier, CQFD) j'attends de m'améliorer et (surtout ?) d'avoir un peu de sous. Pour le moment l'aileron tiendra de façon artisanale ^^
Répondre