Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fro49
Newbie
Newbie

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par fro49 »

laufest @ 09/01/2012 - 10h50 a dit:

fro49 @ 09/01/2012 - 09h42 a dit:

Bonjour,

Besoin d'un conseil sur un logiciel de montage vidéo.

J'ai télécharger la version gratuite de AVS video editor 6.1, j'ai fait mon montage nickel mais j'ai un logo en plein milieu de ma vidéo ce qui est un peu gênant.

Le logiciel m'indique que si je ne veux pas ce magnifique logo, il faut que j'achète le logiciel ;) Donc avant de me lancer dans l'achat, j'aurais voulu savoir si vous aviez des avis sur ce logiciel. J'ai regardé sur les forums mais les avis sont un peu partagés ce qui ne m'aide pas à me décider.

Merci d'avance

Fro

Bonjour Fro,

Tu peux y aller sans hésiter ! Le soft que tu as pris est en shareware ! en version payé il est très très bien et tu te casseras moins la tête que sur pinacle, Vegas et Première. de plus pour environ 50€ tu as accès a vie à TOUTE la suite logiciel qui en comporte un gros paquet. De plus je veux pas faire mon rabat-joies mais tu seras dans la légalité! n'écoute pas ce vilain Superfrog  qui incite à la débauche  :dev: .

J'utilise très régulièrement Première au boulot et de toutes les vidéos que je vois, il n'est pas du tout justifié d'utiliser un logiciel aussi complet. Je commence à maitriser l'outil au taf mais en mode "j'ai pas envie de m'emmerder je veux du résultat rapide et bien fait", AVS est très très bon. je m'en sert souvent aussi.

voici mon avis en tout cas.

Merci Laufest (et Superfrog) c'est ce que j'attendais comme conseil.

Ce soir, je paye pour avoir la version originale et finir enfin ma vidéo sans le logo de AVS en plein milieu :D

En tout cas même si cette vidéo n'est pas une vidéo de planche, j'ai pu testé la qualité mercredi dernier rapidement sur le spot du phare et ça promet de bonne vidéos de planche ;D

@+

Fro
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bonne session de sup aux dunes en sealion de 11h à 13h.

Superfrog, vu que tu as déjà une ice en 5.7, je te conseille plutôt de rester dans cette gamme surtout si tu en veux une en 4.7. avec l'ego tu vas avoir une plage d'utilisation décalée vers le bas, ce sera trop proche de ta 5.7 ice et loin d'une ice 4.7. la ice est top surtout pour les petits gabarits...les criquets comme toi en somme ;) . pascal est passé cette année en héro mais avant il a eu une ego entre les mains et n'avait pas aimé (il venait de vendre sa ice 5.3 et n'avait que ça pour naviguer). c'est plus puissant mais moins neutre et moins rapide qu'une ice.
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Dans tous les cas, la EGO n'est pas une voile de surtoilage, la plage est décalée vers le bas en effet.

D'ailleurs Pascal m'a dit que la HERO était vraiment pas mal. Nettement mieux que la EGO de son avis.

Il va falloir essayer ça rapidement.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Wantoine @ 09/01/2012 - 18h05 a dit:

Dans tous les cas, la EGO n'est pas une voile de surtoilage, la plage est décalée vers le bas en effet.

D'ailleurs Pascal m'a dit que la HERO était vraiment pas mal. Nettement mieux que la EGO de son avis.

d'un autrec ôté, à voir Victor Fernandez en double loop à gogo à Gran Canaria avec son EGO dans 50 noeuds, ça laisse de la marge !!

Elle me plaisait bien comme voile ! Dommage je suis plutot Gaastra  :glasses:

Alors Tif ,sup today ?
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

bizzard85 @ 09/01/2012 - 18h30 a dit:

d'un autrec ôté, à voir Victor Fernandez en double loop à gogo à Gran Canaria avec son EGO dans 50 noeuds, ça laisse de la marge !!

Alors Tif ,sup today ?

Certes, mais nous n'avons pas tout a fait le même niveau Victor et moi  ;D

Quelle surface il avait dans 50 nds ?
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

courte session d'1heure à la terriére,quelques vagues de prisent mais c'était trés petit et quand c'était plus gros ça fermait,dommage :snif: .pourtant pas un brin de vent,bizard ce spot j'le comprends pas, pourtant les conditions étaient quasi les mêmes que le jour des tests sealions mais non pas moyen quand ça veux pas bien ça veux pas :wacko: .
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bizzard85 @ 09/01/2012 - 18h30 a dit:

Wantoine @ 09/01/2012 - 18h05 a dit:

Alors Tif ,sup today ?

Fernandez était surtout en ego en 2010 et surtout en ice en 2011, en fait on le voit avec les 2... depuis cette année, il a la nouvelle ID (une Ice allégée en dessous de 5.4, plutôt duke à partir de 5.4).
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

tifounesse @ 09/01/2012 - 18h35 a dit:

courte session d'1heure à la terriére,quelques vagues de prisent mais c'était trés petit et quand c'était plus gros ça fermait,dommage :snif: .pourtant pas un brin de vent,bizard ce spot j'le comprends pas, pourtant les conditions étaient quasi les mêmes que le jour des tests sealions mais non pas moyen quand ça veux pas bien ça veux pas :wacko: .

je crois que l'on a vraiment eu du bol ce jour là (test sealion)...
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

CARVE85 @ 09/01/2012 - 19h43 a dit:

c'est clair...........nous,bruno andré et ses potes :p !!!!!!!!!!!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Et bien merci les gars pour vos avis, je pense que je vais rester ICE pour la 5.3... pour la 4.7 c'est déja vu ;)

Par contre concernant la rallonge, carve tu as la NS 42cm et cela ne pose pas de probleme quand tu la meme pour la 4.7?? parce que la casse du mat nette (facon crackus) c'est pas vraiment le truc qui met tente... :pigekedal:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

tifounesse @ 09/01/2012 - 19h24 a dit:

CARVE85 @ 09/01/2012 - 19h43 a dit:

c'est clair...........nous,bruno andré et ses potes :p !!!!!!!!!!!

Tres sympa aussi les conditions du dimanche à la plage du rocher de longueville :lol:
fro49
Newbie
Newbie

Message par fro49 »

Bonsoir à tous,

Vu sur leboncoin : Caméra Gopro HERO HD à 180€ si ça intéresse qq'un je paye le café si vous venez sur Angers sinon à voir si un angevin peut vous la ramener mais là ça serait dans l'autre sens ;D

http://www.leboncoin.fr/image_son/273849588.htm?ca=18_s
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

superfrog @ 09/01/2012 - 21h53 a dit:

Et bien merci les gars pour vos avis, je pense que je vais rester ICE pour la 5.3... pour la 4.7 c'est déja vu ;)

Par contre concernant la rallonge, carve tu as la NS 42cm et cela ne pose pas de probleme quand tu la meme pour la 4.7?? parce que la casse du mat nette (facon crackus) c'est pas vraiment le truc qui met tente... :pigekedal:

ma rallonge NS de 42 ne fait plus 42 depuis un bon moment, elle s'est transformée en 25cm depuis un coup de supsailing en starboard (et oui ça pardonne pas le supsailing avec une rallonge sortie à 35cm) depuis j'ai 3 rallonges "maison". tube technolimit super épais  et  embase NS à cliquet pour mon dos de vieux et pour gagner tu temps (gréage en mer possible) une de 45cm et une de 30 cm et la NS recoupée que j'utilise avec ma 4.7 à 10.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 10/01/2012 - 14h34 a dit:

superfrog @ 09/01/2012 - 21h53 a dit:

ma rallonge NS de 42 ne fait plus 42 depuis un bon moment, elle s'est transformée en 25cm depuis un coup de supsailing en starboard (et oui ça pardonne pas le supsailing avec une rallonge sortie à 35cm) depuis j'ai 3 rallonges "maison". tube technolimit super épais  et  embase NS à cliquet pour mon dos de vieux et pour gagner tu temps (gréage en mer possible) une de 45cm et une de 30 cm et la NS recoupée que j'utilise avec ma 4.7 à 10.

OK mais çà donnait quoi ta 4,7 sur ton 4m avec ta rallonge de 42cm réglé à 10cm? risuqé pour le mat ou pas?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

bon je sais ce qu'il me reste à faire !!!!  :blink:
Répondre