Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tof-85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

SUPER!

;) Vraiment très grand-merci à tous de vous être mobilisés pour m'éclairer. ;)

Je rejoins le clan de mon ami TIF! :rolleyes:

Le plus raisonnable au moment où nous parlons c'est en effet la Tabou...Pour le ratio: programme recherché/prix/garanties. :glasses:

D'ailleur, je vais de suite mettre une option dessus car les stocks 2011 s'épuisent. :sleep:

J'avais vu les JP de chez Neway et j'en étais aussi arrivé à la conclusion que c'était les ex joujou du sieur champion of the world qui passe chez RRD....casse rapide en perspective pour les futurs acheteurs... :unsure:

@+ et encore merci! :love:
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Oups, désolé je viens de voir ton mp tof. Je pense que ton choix est fait... Tu seras pas déçu .

Pour les jp de chez neway , c est sur c est une top affaire, reste juste à savoir si elles ont reçu ou pas..

Sinon ce soir dans zone interdite, il y a un reportage sur des français expat au nord de Madagascar . Et entre autre sur Nico Martin, qui a monté une école de voile à Diego .je l ai vu à maui en 2004, il en Parlait déjà .

Apparament , Diego a des stats de vent top de avril à fin octobre. Ç est une destination qui me tenterai bien pour le wind , eau chaude  turquoise, paysages magnifiques...

Peut être un jour... :santa:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

CARVE85 @ 15/01/2012 - 14h15 a dit:

au fait, j'avais entendu que "seulement" 3 millions de forfaits seraient disponibles chez free, et n'ayant pas revu ni entendu l'info, je ne m'en préoccupais plus. pourtant mon frère l'a lue dans le journal. vous confirmez cette info?

autre question: est-ce que le forfait à 19.99€ chez free permet d'utiliser son smartphone comme modem chez B and you c'est possible et c'est une possibilité qui m'intéresse beaucoup?

Oui t'inquiète après les 3 millions l'offre continuera, et ils vont peut-être même baisser les prix (si ils le font, les 3 premiers millions bénéficieront bien sûr de la baisse aussi).

Sinon l'usage modem est bien inclus avec Free comme avec B&You dans leurs nouveaux forfaits.

(Mais pour info je suis chez bouygues, et je me sers régulièrement de mon iPhone en mode modem, ça fonctionne et aucune surfacturation, très pratique en dépannage pour 1 semaine de vacances ou pour une maison secondaire si on ne souhaite pas prendre d'abonnement fixe).

Fro49 tu nous dira comment ça fonctionne ?! Intéressant d'avoir un retour. Tu captes un réseau Orange ou Free ?
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

oliv121 @ 15/01/2012 - 16h00 a dit:

Oups, désolé je viens de voir ton mp tof. Je pense que ton choix est fait... Tu seras pas déçu .

Pour les jp de chez neway , c est sur c est une top affaire, reste juste à savoir si elles ont reçu ou pas..

Sinon ce soir dans zone interdite, il y a un reportage sur des français expat au nord de Madagascar . Et entre autre sur Nico Martin, qui a monté une école de voile à Diego .je l ai vu à maui en 2004, il en Parlait déjà .

Apparament , Diego a des stats de vent top de avril à fin octobre. Ç est une destination qui me tenterai bien pour le wind , eau chaude  turquoise, paysages magnifiques...

;)
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

tof-85 @ 13/01/2012 - 22h21 a dit:

ALLLLLUUUUUCINNNANNNT

A METTRE FULL SCREEN ET VOLUME PLEIN POT !!!!

J'ai les poils encore debout sur les bras!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=IBdt1imUc1I&feature=player_detailpage

Pas de commentaires? c'est passé inaperçu ou quoi ?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Quand ton petit sera un peu plus grand quand même....  :inn:

Vaccinations nécessaires pour Madagascar :

Universels : Diphtérie - Tétanos - Polio, Hépatite B

Spécifiques voyage : Typhoïde - Hépatite A

Obligatoires en provenance d’Europe : 0

Eventuels : Rage (séjours ruraux, contacts animaux).

Protection contre le paludisme :

TNR et centre : Epidémies rares mais meurtrières (100.000 morts en 1987).

Côte est : Risque constant. Prévalence résistance faible.

Prophylaxie : Protection moustiques (répulsifs, moustiquaires imprégnées) , chloroquine+proguanil (Savarine® ) pour la plupart des types de séjours.

>> Carte du paludisme à Madagascar

Autres risques :

Agressions, vols à l’arraché : surtout TNR (centre ville, Isotry, route des hydrocarbures, gares, etc). AVP fréquents : signalisations non respectées, routes en mauvais état, transports aléatoires. Ne pas photographier l’aéroport ou les installations militaires. Nourriture de rue : contaminations bactériennes >95%. Côtes touristiques : éviter baignades si saignements, ne pas consommer de requin et autres poissons ichtyophages (ciguatera). Puces chiques (tungose) ++. 95 cyclones en 40 ans sur la côte Est. Consommation de cannabis (rongony) : amendes, emprisonnement possible.
charlie85
Timide
Timide

Message par charlie85 »

Je viens d'acquérir une JP wave 2010 en 83 L d'occasion (single): 2,30 X 57, 5. :santa:  :lol:

Y a t'il du monde qui l'a eue ou essayée ?
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

bizzard85 @ 15/01/2012 - 16h43 a dit:

Quand ton petit sera un peu plus grand quand même....  :inn:

Vaccinations nécessaires pour Madagascar :

Universels : Diphtérie - Tétanos - Polio, Hépatite B

Spécifiques voyage : Typhoïde - Hépatite A

Obligatoires en provenance d’Europe : 0

Eventuels : Rage (séjours ruraux, contacts animaux).

Protection contre le paludisme :

TNR et centre : Epidémies rares mais meurtrières (100.000 morts en 1987).

Côte est : Risque constant. Prévalence résistance faible.

Prophylaxie : Protection moustiques (répulsifs, moustiquaires imprégnées) , chloroquine+proguanil (Savarine® ) pour la plupart des types de séjours.

>> Carte du paludisme à Madagascar

Autres risques :

Agressions, vols à l’arraché : surtout TNR (centre ville, Isotry, route des hydrocarbures, gares, etc). AVP fréquents : signalisations non respectées, routes en mauvais état, transports aléatoires. Ne pas photographier l’aéroport ou les installations militaires. Nourriture de rue : contaminations bactériennes >95%. Côtes touristiques : éviter baignades si saignements, ne pas consommer de requin et autres poissons ichtyophages (ciguatera). Puces chiques (tungose) ++. 95 cyclones en 40 ans sur la côte Est. Consommation de cannabis (rongony) : amendes, emprisonnement possible.

Cool ,super merci , isa à lu ton post

des heures de négoss réduit à néant en un clic :dev:

bon allez,baskets,mp3 j vais courir   @+
fro49
Newbie
Newbie

Message par fro49 »

sylvain85 @ 15/01/2012 - 16h18 a dit:

au fait, j'avais entendu que "seulement" 3 millions de forfaits seraient disponibles chez free, et n'ayant pas revu ni entendu l'info, je ne m'en préoccupais plus. pourtant mon frère l'a lue dans le journal. vous confirmez cette info?

autre question: est-ce que le forfait à 19.99€ chez free permet d'utiliser son smartphone comme modem chez B and you c'est possible et c'est une possibilité qui m'intéresse beaucoup?

Oui t'inquiète après les 3 millions l'offre continuera, et ils vont peut-être même baisser les prix (si ils le font, les 3 premiers millions bénéficieront bien sûr de la baisse aussi).

Sinon l'usage modem est bien inclus avec Free comme avec B&You dans leurs nouveaux forfaits.

(Mais pour info je suis chez bouygues, et je me sers régulièrement de mon iPhone en mode modem, ça fonctionne et aucune surfacturation, très pratique en dépannage pour 1 semaine de vacances ou pour une maison secondaire si on ne souhaite pas prendre d'abonnement fixe).

Fro49 tu nous dira comment ça fonctionne ?! Intéressant d'avoir un retour. Tu captes un réseau Orange ou Free ?

Sans souci et avec grand plaisir. Pour répondre rapidement avant de vous en dire plus le réseau c'est marqué Free et en dessous Orange.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sylvain85 @ 15/01/2012 - 16h18 a dit:

merci Sylvain, si je comprends bien, il n'y a plus trop de raison d'attendre. les "grands" qui nous ont plumé jusque là ne ferons pas mieux que free ou bien?
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

tifounesse @ 15/01/2012 - 12h41 a dit:

demain un bon coup de sup en vu B) ,mais ça va cailler :pinch: !!!!!!!!!!!!!!carve,superfrog......dispo?

Pas dispo DSL :pigekedal:
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

le seul problème, c'est que c'est un frenchi qui monte un truc, qui nous plume dans un pays ou il n'y a pas beaucoup de pognon....
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

bizzard85 @ 15/01/2012 - 14h26 a dit:

tifounesse @ 15/01/2012 - 12h41 a dit:

demain un bon coup de sup en vu B) ,mais ça va cailler :pinch: !!!!!!!!!!!!!!carve,superfrog......dispo?

Dis donc Tif, t'as pas l'impression d'avoir oublié quelqu'un ???   :pigekedal:

t'es dispo toi le pinpin :dev: ?quand vous voulez,je dépose la chipette à l'école demain matin,aprés à voir à quelle heure y aller,parce que là ça va cailler :blink: .

tof j'ai récupéré ta voile chez pascal en allant m'acheter un jolie bonnet ion en néopréne.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

tof-85 @ 15/01/2012 - 16h41 a dit:

tof-85 @ 13/01/2012 - 22h21 a dit:

ALLLLLUUUUUCINNNANNNT

A METTRE FULL SCREEN ET VOLUME PLEIN POT !!!!

J'ai les poils encore debout sur les bras!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=IBdt1imUc1I&feature=player_detailpage

Pas de commentaires? c'est passé inaperçu ou quoi ?

tu sais, on est blasé, c'est comme le phare ta vidéo, à part visiblement la température....  ;D  ;D  ;D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Ca pour cailler, ça caille. J'ai chopé l'onglée en prenant des photos cette après midi  :lol:

En plus la plupart sont ratées  :wacko:

Laufest c'tait bien ta session ?
Répondre