Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mag-pat
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 05/03/2012 - 21h16 a dit:

bon et puis là, on repère tout de suite les 2 beaux gosses du spot .... pas photo !

Posted Image

"Regardes ses poules mouillées" dit celui de gauche, "On n'a même pas besoin de lever la tête pour les voir jumper"

"c'est bien vrai", répond le grand dadé de droite.

"Moi, je te dis que ça aurait une autre gueule la nav si j'étais sur l'eau" répond le premier.

.........

;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

mag-pat @ 05/03/2012 - 21h31 a dit:

bon et puis là, on repère tout de suite les 2 beaux gosses du spot .... pas photo !

Posted Image

"Regardes ses poules mouillées" dit celui de gauche, "On n'a même pas besoin de lever la tête pour les voir jumper"

"c'est bien vrai", répond le grand dadé de droite.

"Moi, je te dis que ça aurait une autre gueule la nav si j'étais sur l'eau" répond le premier.

.........

;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

;D  ;D  ;D
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Nippon style

Posted Image

Ca s'est ce qu'on appelle franchir la barre avec style

Posted Image

:fear:

http://www.youtube.com/jpaustraliacom#p/u/3/N934NA1iNSI
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

crakus49 @ 05/03/2012 - 12h15 a dit:

ju_ju_44 @ 05/03/2012 - 12h03 a dit:

Un gars qui le connaissait m'a confirmé l'arrêt cardiaque, ça arrive  quand même fréquemment, ça en devient bizarre... Si à chaque fois qu'on sort de l'eau il faut se méfier... Terrible nouvelle en tous cas...

Sinon personne n'est allé à st jean de monts hier ? très belles conditions aussi, beaucoup de surfs et un peu de taille dans les séries...

Après l'arrêt cardiaque chez un jeune de 29 ans (ou de 23 ans si tu parles aussi de celui a Moulay...) survient en général chez des personnes "prédisposés" c'est a dire chez des personnes qui ont souvent des troubles cardiaques sans qu'ils ne soient aperçus de rien (genre maladie génétique et autre...)

Malheureusement qd on fait des sports assez violents comme le notre, ça peut ne pas pardonner...rajouter a ça les chocs et la température de l'eau... :(

En tout cas, ça réveille de biens mauvais souvenirs...

Condoléances à sa famille et à ses proches....ça peut arriver à chacun et n'importe quand. :(

Prévention?

1- utiliser les forums pour naviguer avec des potes,

2- éviter les nav seuls,

3- faire du sport régulièrement,

4- avoir une bonne hygiène de vie (en profiter avec modération),

3- voir son médecin et lui en parler en cas de signes précurseurs (mal au bras gauche,... oppression dans la poitrine redondante ou crise, sueur, pâleur,...),..ne pas hésiter à proposer un petit contrôle chez le cardiologue ,...

4- en cas de crise appeler les secours sans trop trainer, si doute composer le 15, si plus de doute ou proche malaise appeler le 18

Vous confirmez les gars?

j'avais pensé au défibrillateur automatique pas loin de nos spots mais le problème c'est l'humidité!

Ces engins là délivrent des chocs électriques qui peuvent être dangereux pour les voisins et la victime s'ils sont employés en environnement humide (sable ou sol mouillé, combar,...) :wacko:
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Wantoine @ 05/03/2012 - 18h52 a dit:

C'est ici que ça se passe

Merci Wantoine, ç'était vraiment une belle journée pour les photos. Les couleurs sont superbes et on voit bien l'île en arrière plan. Je remarque aussi un drôle d'oiseau avec une ice blackberry multi-colore!

Je savais pas que les grenouilles pouvaient apprendre à voler!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

tof-85 @ 05/03/2012 - 22h28 a dit:

Wantoine @ 05/03/2012 - 18h52 a dit:

C'est ici que ça se passe

Merci Wantoine, ç'était vraiment une belle journée pour les photos. Les couleurs sont superbes et on voit bien l'île en arrière plan. Je remarque aussi un drôle d'oiseau avec une ice blackberry multi-colore!

Je savais pas que les grenouilles pouvaient apprendre à voler!

hop,hop,hop monsieur thruster c'est une code mad cette petite!!!! ;D  ;)

pas au top niveau réglage cela c'est donc vue sur l'eau... mais au taquet pour le prochain coup!!! :lol:  :lol:  :lol:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Wantoine j'ai rajouté les photos où tu es dessus à la fin de l'album.  ;)

Tof si tu veux celles de tes exploits en haute résolution fais moi signe !

Ça m'a bien donné envie de retourner à l'eau au plus vite ce petit photoshooting...! Je vais faire au plus vite pour que le genou soit rapidement rétabli !

J'aimerais bien me trouver un bon réflex avec un bon objectif. Vous avez quoi ceux qui ont un réflex ? En objectif un 300mm ?
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

sylvain85 @ 05/03/2012 - 23h37 a dit:

Tof si tu veux celles de tes exploits en haute résolution fais moi signe !

Ça m'a bien donné envie de retourner à l'eau au plus vite ce petit photoshooting...! Je vais faire au plus vite pour que le genou soit rapidement rétabli !

J'aimerais bien me trouver un bon réflex avec un bon objectif. Vous avez quoi ceux qui ont un réflex ? En objectif un 300mm ?

Perso en télé j'ai un Canon EF 70-200mm f/4  ici

AU top ! J'aurais bien le Canon EF 70-300 f/f-5.6 mais c'est pas le même prix.

Après t'as des sigma en 300 très abordable aussi un mais avec un Focal bien moins sympas et pas la même robotique.

En boitier j'ai un vieux EOS 450. maintenant t'as de bon boitier pour pas trés cher. Chez Canon t'as les EOS 500-550 mais aussi chez Nikon avec les D5100 par ex.

Aprés perso moi j'aimerais bien un EOS 7D mais on change de gamme direct. M'enfin c'est toujours rien comparé à ce foutu sport qu'est la planche ;)
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

sylvain85 @ 05/03/2012 - 23h37 a dit:

Merci, c'est cool

Elle est vraiment chouette en jaune la EGO  :love:

Superfrog tes photos sont parti par 3 mails vu que c'est volumineux, j'en ai mis 5.
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Le NE est en net augmentation pour dimanche.

Je propose un convoi windsurf 85 vers la Rochelle, c'est pas de la vague mais au moins ça navigue.

Avec des prévisions comme ça, c'est 5.5 assuré.

J'ai une grosse planche de dispo à prêter s'il y a un intéressé.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Tenez, une phrase d'un shaper de sup (pas de wind). Pour ceux qui ont du tri-fin (Tof !!) et Pat pourra certainement rajouter un mot (en rapport avec une rrd trifin ):

"Hello,

à mon gout il y a trop de rocker pour la passer en single. En 2+1 je suis déjà moins fan.

Je livre les grandes Curves avec du 2+1 pour plus de polyvalence mais le montage performance est en tri fin pur. Bien écartés.

Merci"

il y a peut-être un petit truc à en tirer.

Sinon

Wantoine, n'hésites pas à mettre quelques unes de tes photos sur le picasa windsurf85

Bonne nuit !!
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 06/03/2012 - 21h18 a dit:

Tenez, une phrase d'un shaper de sup (pas de wind). Pour ceux qui ont du tri-fin (Tof !!) et Pat pourra certainement rajouter un mot (en rapport avec une rrd trifin ):

"Hello,

à mon gout il y a trop de rocker pour la passer en single. En 2+1 je suis déjà moins fan.

Je livre les grandes Curves avec du 2+1 pour plus de polyvalence mais le montage performance est en tri fin pur. Bien écartés.

Merci"

il y a peut-être un petit truc à en tirer.

Sinon

Wantoine, n'hésites pas à mettre quelques unes de tes photos sur le picasa windsurf85

Bonne nuit !!

Tof est en thruster, pas en tri fins.....

Et c'est bien mon avis, et c'est comme ça que je naviguais, en tri fins : 3*12.5 pour la 68 L et 3*14.5 pour la 76 L.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

VELISURFUS @ 07/03/2012 - 07h23 a dit:

Petite session de LUNDI SOIR    NO  15/ 20 Nds   chez les nordistes! :D

http://www.youtube.com/watch?v=jPn0sMoDEvU&feature=youtu.be

Sympas la prise de vue avec la Perche.
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

En effet bien sympa avec la perche !

Pas de session pour moi ce dimanche, après un match intensif , une arrivée possible sur le spot vers 17H30 ... et la météo plus très optimiste de tif je suis rentré !

Dommage pour Sarah Hebert , elle a abandonnée! :(

http://www.eurosport.fr/voile/hebert-abandonne_sto3183071/flashnews.shtml
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

Salut à tous! Je sais c'était silence radio depuis un bout de temps pour ma part, mais me revoilou super motivé. çà donne envie les photos du 4 mars... Je vois que le père noël a été généreu pour certains ^^

Pour ma part, je devrais être là le 25 mars avec surfrider, en famille svp, et avec mon beau camion :lol: Cette affaire se termine enfin pour moi, même si j'ai encore eu des soucis après la récupération : rotule de direction dessérée, je devrais dire mal sérrée ( gros jeu donc au niveau de la crémaliière!!), donc retour au garage, et maintenant y m'ont déréglé l'axe du volant!!Tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine, c'est quand même une histoire de malade :pinch:

Allez j'arrête de vous embêter avec mes histoires!!

au fait, je pense partir sur leucate cet été, j'ai repéré le camping "le fun" ou le camping "mer,sable"soleil", si y'en a qui connaisse, merci  de me donner vos avis, sur ces campings , mais aussi sur les spots!!
Répondre