Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

on refait le rail ou pas

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
mat59
Timide
Timide

Re :on refait le rail ou pas

Message par mat59 »

j ai pas l impression qu'il y ai un renfort autour du boitier

il y a bien la plaque d airex du sandwich du pont mais a cote du boitier c est direct le pain  :lol:

donc oui proprement a la defonceuse je vais faire le tour du boitier il ne tient deja plus que sur la moitie de la longueur
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

bon alors le rail était bien dans un gros renfort d airex mais n'adherait plus que sur la moitié

du coup un ptit tour de defonceuse meme pas trop profond et il est venu totu seul

Posted Image

par contre le renfort ne tient plus du tout au pain et il y a aussi une belle delam du pont

Posted Image

Posted Image

en plus la planche est encore gorgée de flotte, je la retourne et l eau coule toute seule

je vais virer tout l airex et faire secher avant de continuer

(ps vous pouvez cliquer sur les img pour les voir en taille reelle)
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

une fois l airex enlevé a moitié,

le pain est complétement tassé

Posted Image

de plus ca dégorge encore de la flotte comme c est pas permis quand on appuie sur le pain avec le doigt l eau coule, en 5 mn j ai viré l equivalent du fond d 1 verre
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Va falloir élargir un peu le champ opératoire  :pirate: là vu comme elle pisse, t'as bien 15j de réflexion devant toi!
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

clair, en fait je me demande même si c est vraiment reparable

bon ce sera la totale, bloc pse collé , plaque airex sur le pont, puis pose du boitier avec renfort et enfin strat

mais vu comme c est une eponge je me demande si une fois reparee c est pas ailleur qu elle va se delam
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est vrai que c'est pas terrible là dedans, mais bon, ça devrait tenir.

Tu as déjà tout le matos, donc pas grand chose à perdre et ça permet de te faire la main.

Ce qui va être imortant c'est de la sécher sérieusement. Faudrait l'étuver, là.
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

bon alors pares avoir elargit et approfondit n peu je suis venu coller un pain de ps avec une bonne quantité de resine chargée j ai couvert avec un sac de sable histoire de bien tout tasser mais au demoulage horreur

il y a du avoir une réaction exothermique qui a fait fondre le rajout de ps et un peu le pain de la board

va falloir recommencer encore plus large  :fear:

je reste quand même surpris de cette réaction avec une resine deja utilisé pour pas mal de rep et qui ne m avait jamais fait ca
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Oui c'est le problème avec la résine chargée si le volume est trop important.

Essai de découper ton prochain insert de mousse aux dimensions exactes de ton trou, pour le rentrer legerement en force. Comme ça tu seras sûr de mettre le minimum de résine. Attention aussi car le mélange va gonfler un peu en réticulant.
Répondre