Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Faire une pompe à vide, Pour une délamination de la carène

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Aneldo
Killer
Killer

Faire une pompe à vide, Pour une délamination de la carène

Message par Aneldo »

Hello<br /><br />
En vue d'une prochaine répa j'aimerais me renseigner sur les pompes à vide.<br />
J'ai vu des astuces avec trayeuse à vache ou des pompes de frigo.<br /><br />
Mais n'est il pas plus simple d'utiliser une aspirateur à faible puissance ?<br /><br />
Et 2ième question : peut on aspirer par la vis de décompression ?<br />
L'idée est de faire des trous dans la carène, d'injecter de la résine, de boucher les trous (plastique rigide + scotch) et d'aspirer par la vis de décompression pour que la colle recolle le pain de mousse aux fibres.<br /><br />
Merci pour votre aide.
stef38
Star
Star

Re :Faire une pompe à vide, Pour une délamination de la carène

Message par stef38 »

Moi j'utilisai une pompe de frigo, ça se trouve facile dans les déchetteries, enfin avant, maintenant qu'il recycle je sais pas...

Mais on n'aspire pas par la vis, on met toute la planche dans une bache étanche, et on la plaque... Quand je shapais, on la plaquait contre un contre scoop, pour donner le scoop et tasser les différentes épaisseurs entre elles.

Le trou de la vis de décompression me semble bien petit pour espérer que ton truc marche, mais bon, je laisse répondre les experts...

C'est quoi comme planche? Si c'est une vieille planche pas top, pour réparer, une vieille electric rock, mon cousin à percer plein de trou, injecter de la mousse d'isolation ça ressort de partout, et ensuite tu vires le surplus, bon ça prend un peu de poids, c'est pas très beau, mais ça marche pas si mal, après c'est vraiment sur du flotteur n'ayant aucune valeur...
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

perso en ce moment je ragrde plus de truc comme ca:

http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p3950_Mini-compresseur-A-rographe-et-pompe---vide-en-un-seul-appareil-AS20W.html

apparement c est suffisant pour des repa et en plus ca fait aerogrphe pour la deco
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Merci pour vos avis.

Quel serai le problème d'aspirer par la vis ?

Qu'apporterai de plus la pompe de frigo (j'ai vieux frigo au pire) par rapport à l'aspirateur ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Aneldo @ 04/09/2014 - 10h13 a dit:

Qu'apporterai de plus la pompe de frigo (j'ai vieux frigo au pire) par rapport à l'aspirateur ?

sans doute plus adapté à un fonctionnement continu que ton aspi

sinon moi je m'emmerderais pas, je poserai des poids sur la carène pendant le séchage pis c'est tout ;)

je suis même pas sûr qu'aspirer par la vis de décompression plaque la carène, si tu utilises une pompe il vaut mieux bâcher et faire le vide à mon avis ;)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pour la pompe tu peux oublier l'aspirateur.

Le moteur de frigo, ça fonctionne, mais faut bricoler une lubrification (c'est pas fait pour tourner non-stop pendant 12heures).

Aspirer par la vis, c'est pas un problème, ça se fait pour sécher les planches, mais dans ton cas ça va pas le faire.

Le plus simple et de loin, c'est de mettre du poids sur la carène, tout simplement.

Sac de sable pour épouser la forme et tu rajoutes du poids au dessus.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Ok merci pour votre aide.

J'ai deux sacs de sable de 35kg chacun. Ca devrait suffire non ?
Répondre