Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
yves85 @ 09/04/2012 - 20h45 a dit:
C'était aussi ma première sortie avec le Top de l'asso et je souhaite faire un petit retour :
Avantages :
_Trop la classe.
_Plus de vitesse en sortie de jibe ( a vérifier au GPS qd meme)
_Meilleur controle du flotteur dans les rafales
_Aérodynamisme du pilote accru.
_Permet de naviguer avec des ailerons plus court.
Déavantages :
_Donne encore plus envie de percer des boudins.
_Temps un peu plus long au déhabillage.
_ Rien d'autre
A tester la prochaine fois :
Ce top rend t il prioritaire sur les vagues, saute t on plus haut, plus loin, et je pense qu'on doit aussi tourner plus vite les loops...
Bmag-pat @ 09/04/2012 - 20h15 a dit:
laufest @ 09/04/2012 - 19h40 a dit:
Et sinon les Jeun's, Twitter c'est le top pour donner les prevs etc ! Ca fait pas venir le vent par contre.
Bon sinon p-e une seconde carotte demain ?
on aurait pu se faire une session de sup sailing pour dire qu'on avait super nav, hein laufest, mais bon![]()
![]()
![]()
superfrog @ 09/04/2012 - 21h23 a dit:
bon j'ai une petite faim maintenant.... MAIS DE WIND![]()
clem' @ 09/04/2012 - 22h08 a dit:
Et demain ? C'est quoi le menu ? Mercredi à l'air pas mal ...
ju_ju_44 @ 09/04/2012 - 22h28 a dit:
Pour ma part, du vent à noirmout en 5.3 85 et 76L . j 'ai pu tester mes nouveaux joujoux pour ceux qui voient de quoi je parle.
Trop plat pour se faire un avis , mais bon, la RRD Thruster porte vachement bien, cape bien, le combo 5.3 / 76L passe bien du coup, juste au jibe bizarres les appuis, vachement sur l'arrière.
De même la quatro LS85, vachement sur l'arrière, pour le départ au planning, et les jibes. + lourde, + lente, bon cap aussi , flotte bien mais sensation d'une planche plus petite que 85L. Par contre au jibe pas de problème, même du plaisir, et puis les virements de bord passent bien... à voir dans un vent fort et des vagues !!
bizzard85 @ 10/04/2012 - 09h17 a dit:
Je viens de voir la mer sur Les Sables. Ça souffle bien dans les 20 nœuds plutôt S-SO.
Perso pas avant 11h ou plus tard selon les relevés
A+ .. sur tweeter
ju_ju_44 @ 09/04/2012 - 22h28 a dit:
Pour ma part, du vent à noirmout en 5.3 85 et 76L . j 'ai pu tester mes nouveaux joujoux pour ceux qui voient de quoi je parle.
Trop plat pour se faire un avis , mais bon, la RRD Thruster porte vachement bien, cape bien, le combo 5.3 / 76L passe bien du coup, juste au jibe bizarres les appuis, vachement sur l'arrière.
De même la quatro LS85, vachement sur l'arrière, pour le départ au planning, et les jibes. + lourde, + lente, bon cap aussi , flotte bien mais sensation d'une planche plus petite que 85L. Par contre au jibe pas de problème, même du plaisir, et puis les virements de bord passent bien... à voir dans un vent fort et des vagues !!