greg 85 @ 25/04/2012 - 23h46 a dit:
jo85 @ 25/04/2012 - 09h26 a dit:
dispo aujourd'hui mais avec 4,5 en surface mini, ça risque d'arracher un peu peut être repli à luçon dans ce cas...
quelqu'un connait -il un site de péda en freestyle? j'ai cherché l'air jibe dans mes n° de wind mais pas trouvé. laplanche commence à bien levé, mais après ?
merci pour vos conseils
max, comme dit wantoine, sort par marée basse, c'est beaucoup plus sécurisant. tu as aussi les plans d'eau intérieurs qui sont une très bonne alternative par temps fort,
Si tu veux décortiquer les moves de freestyle va sur le site continent seven et va dans move archive
Côté pedago le top c'est le dvd tricktionnary...
Après pour l'air jibe les conseils importants sont: - ne pas aller trop haut (surtout si tu veux enchainer sur le spock)
- ne pas se focaliser sur la planche mais sur la voile, c'est le changement de main qui est le plus important, faut pas chercher à faire tourner la planche elle suivra toute seule si tu arrives à faire un bon changement de main
Voilà en gros ce qu'il faut retenir (de mon point de vue). Sinon un truc qui m'a bien aidé c'est de coller ma main avant sur le mat avant l'impulsion comme ça le chemin pour attraper l'autre côté du wish est moins important.
En tout cas y a pas plus ingrat que le freestyle c'est top mais c'est rageant par moment
Viens en corse pour bosser le freestyle c le top.
Il ne faut rien lâcher mais quand ça passe c trop bon.
Pour air jibe. Moi je préfère au large, dans les bouquins il parle de tenter au prêt mais je trouve cela plus dur. Main avant bien coller au wish, impulsion poids bien en avant, on lâche tout de suite la main arrière, réception sur l'avant, après un bon fouetter de la jambe arrière et une tête qui regarde le sillage.
Le air jibe c comme le front, il faut du monde pour se motiver.
L'an prochain windsurf85 paye la corse à tous les adhérents dans la villa qu'on vient de se trouver, la vie est trop dur et les nav s'enchaînent. Adhésion 500€
Côté bouquin il faut le tricktionnary pour le freestyle et le wavesailing pour les vagues
Allez je vous laisse j'ai un cochon sauvage à tuer