Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que mettre sur la carène après ponçage ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Que mettre sur la carène après ponçage ?

Message par Cedexki »

Je viens de récupérer une tabou exocet de 2005 qui avait été repeinte n'importe comment sur la carène. J'ai tout poncé et ai réussi à rattraper jusqu'au motifs sur la carène et la couleur originale, mais évidemment le tout émoussé par le ponçage et a quelques endroits, ponçage oblige également, la peinture est un peu partie.<br />
Je pensais remettre un petit coup de résine par dessus tout ça... Comme sur un surf. Qu'en pensez vous? Que mettriez vous? Peinture bombe, résine, autre?<br />
Merci pour vos lumières
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Que mettre sur la carène après ponçage ?

Message par Mouette »

Surtout pas de résine, faire un glaçage comme sur un surf c'est pas évident, et surtout ça serait du poids pour rien


Le plus simple est d'acheter de la peinture en bombe pour carrosserie de la couleur la plus proche possible de la peinture actuelle.
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Que mettre sur la carène après ponçage ?

Message par Cedexki »

Tabou rocket et pas exocet vous aurez compris..

Ok merci. Et ne rien mettre quel serait le risque? Par ce que même de la peinture ça alourdi je trouve. Pour la résine je ne comprends pas bien : ça devrait favoriser la glisse non?
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Que mettre sur la carène après ponçage ?

Message par JM »

Ne mets rien, tant pis pour le look et tant mieux pour la glisse.


+ un poncage éventuellement au papier à l'eau 1000, et un ptit coup de polish pour finir.
totof63
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 07 juil. 2010, 11:33
Contact :

Re :Que mettre sur la carène après ponçage ?

Message par totof63 »

+1 ! ne rajoute rien. Ponçage fin jusqu'au 1000 à l'eau puis polish de carrossier pour finir.
Répondre