Dr Cool @ 18/07/2011 - 15h42 a dit:
Darkzi MétulaN @ 18/07/2011 - 09h45 a dit:
+1 avec la dernière remarque: ça serait avant tout à la communauté kiteuse de s'auto-réguler, je ne comprends pas qu'ils aient tous l'air de s'en taper !
http://forum.flysurf.com/bar/accident-au-jai-14-7-t61897.html
Intéressant et un peu rassurant, merci !
Sinon en lisant certains commentaires, je me demandais quel était votre avis sur le "localisme qui conseille" ? Certains pensaient que c'était la solution pour le kite : les mecs du spot viennent expliquer aux nouveaux venus que les conditions sont dangereuses vu leur niveau ou des choses comme ça, qu'en pensez-vous en windsurf ?
Parce que ce n'est quand même pas pareil... Les risques graves sont bien moins importants en planche qu'en kite, ce sont plutôt des comportements qui sont en cause. Perso, pour les planchistes sur "mon" spot qu'est Éole, donc en plan d'eau totalement fermé sans aucun risque réel (hormis les kites), je suis plutôt pour les laisser se planter gentiment et en chier un coup... En effet, ça sera toujours plus instructif que si j'étais aller les voir je pense, surtout que bien souvent je pense que le mec m'aurait remballé. Dans la vie je suis assez pour le "aide toi toi-même si tu veux qu'on t'aide": perso quand on vient me poser une question sur le spot je réponds avec plaisir, n'hésitant pas à donner de mon temps. Quand par contre le mec part à l'eau façon maître du monde et se fait éclater par une rafale, je suis plutôt dans la logique "bien fait pour sa gueule" !
Concernant les kiteux il y aurait beaucoup plus à dire, mais quoi faire ?! Essayer d'aller les voir, c'est super chaud, on met pas à l'eau au même endroit et à moins de tomber dans l'eau à leur niveau il faut perdre sacrément de temps pour leur parler...
Alors leur gueuler dessus quand ce sont des glands et qu'on les croise, ça m'est arrivé, mais est-ce que c'était bien efficace..?!
Du coup, pour vous quel est le comportement à adopter face à des abrutis de kite qui foutent la merde (dangereux pour eux, mais surtout pour les autres!) sur le spot ?