Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Dans une semaine et demi. Le mois de la pétole apparemment là-bas.

J'ai rien dit, aujourd'hui journée de dingue, 20-25 noeuds+.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Bien arrivés à bon port.  Débarquement c'est effectué avec 4 valises, 2 bagages cabine, un chien, 2 sacs à dos, et un énorme sac de planche, le tout sans aucun souci.  Trop fort.  Vraiment accueil super sympa, quelques mecs pour aider à charger tout çà dans le mini-van et c'est parti.


Je n'ai pas tout remonté mon matos et cette après-midi ça soufflait fort (20-30 noeuds), donc j'ai du louer pour 1h pour en profiter.  Résultat, j'étais en 4.9 avec une exocet tri-fin u-surf de 84L, la planche tourne nickel mais a un peu de mal pour prendre de la vitesse.  Le clapot était assez important, j'ai fait 2-3 sauts de chèvre, dont un sur une bonne grosse de chez grosse (genre 3m facile), en venant des lacs, ça fait drôle, me suis retrouvé en l'air pendant qq secondes en attendant de savoir comment l'attérissage se passerait.  La usurf amérit très comfortablement en fait, super douce.  J'ai aussi compris comment les grosses vagues poussent, wow, c'est impressionant.  Sans vent, on se met à 90deg et hop ça avance, planing et puis on se casse en évitant de se faire croquer.


J'ai hâte d'y retourner, première session depuis 4 mois (après le dirt).  Les jibes, moi = nul, j'en ai passé aucun.  Trop de clapot et pas été assez comfortablement toilé.


Je trouve le spot assez technique.  Je vois mal un intermédiaire aller s'amuser en fait à part rester dans le clapot en évitant le reef ?


Donc ouais, Manu en Rép Dom !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

4.7 / 77 aujourd'hui (la mienne cette fois-ci), suis pas allé dans le reef, je manquais un peu de puissance.  J'ai bien envie d'essayer 5.5 dessus pour voir si la bête reste contente.  Après avoir essayé la Exocet 84 Wave, revenir sur ma FW77 fut un bonheur total, accelération beaucoup plus convaincante, ça slash bien, ça passe le clapot nickel.  Je suis ravi !  (Peut-être aussi j'ai pas le niveau pour exploîter la Exocet).  En plus je l'ai trouvé plus bananée et qui enfourné moins.  L'Exocet est plus courte je crois.


Vent et soleil pour autant de jours que la météo annonce.  Bon les temps pourraient plus difficiles c'est sûr :D !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre