Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Bon après près de 14 ans au Colorado, j'aimerai bouger un peu.<br />
Je travaille dans le web (asp.net / C# / SQLServer pour ceux qui connaissent), ma femme est dans le counseling.<br />
Le problème ici c'est qu'on est un peu loin de tout.  C'est bien pour le ski mais pas trop pour l'eau.<br /><br />
On aime les choses culturelles (l'histoire, la bonne bouffe, le théâtre, vieilles villes).  On voudrait se rapprocher de la France (vols directs seraient idéals).  On a penser à déménager au Canada mais bon un peu trop froid là-haut et la côte ouest est loin de la France.  Après le Colorado, ça serait top d'avoir un climat plus doux.  On aimerait aussi n'être pas trop isolé genre sur une île car on bouge pas mal et si on a vite fait le tour, on s'ennuierait je pense.<br /><br />
Voici quelques suggestions auxquelles on pense:<br />
- République Dominicaine<br />
- Maroc (Essaouira, Agadir)<br />
- France (Marseille, Toulon)<br />
- Costa Rica<br />
- Venezuela<br />
- Brézil<br />
- Mexique<br />
- Chili<br />
- Bahamas<br />
- Île Maurice / Réunion<br />
- Madagascar<br />
- Vietnam<br />
- Thaïlande<br />
- Australie (loin  :blink:)<br />
- USA (mais où ?  Caroline du Nord ?)<br /><br />
En gros ça serait top si je pouvais vivre et travailler à côté d'un spot (15-30mns).<br />
On aime bien l'espagnol.  Ah oui j'oubliais le système d'éducation doit être assez correct.<br /><br />
On est vraiment ouvert donc n'hésitez pas à suggérer des spots sauf si c'est trop froid en hiver, j'adore être dehors.  On s'en fout un peu d'avoir un toute petite maison.<br /><br />
Z'en pensez quoi ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Nicko »

îles canaries?


Espagnol

Culture (tenerife et gran canaria au moins)

top spots

4h de vol de l'Europe

Université sur ténérife et gran canaria
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 16/03/2012 - 19h49 a dit:

Bon après près de 14 ans au Colorado, j'aimerai bouger un peu.

Je travaille dans le web (asp.net / C# / SQLServer pour ceux qui connaissent), ma femme est dans le counseling.

Le problème ici c'est qu'on est un peu loin de tout.  C'est bien pour le ski mais pas trop pour l'eau.


On aime les choses culturelles (l'histoire, la bonne bouffe, le théâtre, vieilles villes).  On voudrait se rapprocher de la France (vols directs seraient idéals).  On a penser à déménager au Canada mais bon un peu trop froid là-haut et la côte ouest est loin de la France.  Après le Colorado, ça serait top d'avoir un climat plus doux.  On aimerait aussi n'être pas trop isolé genre sur une île car on bouge pas mal et si on a vite fait le tour, on s'ennuierait je pense.


Voici quelques suggestions auxquelles on pense:

- République Dominicaine

- Maroc (Essaouira, Agadir)

- France (Marseille, Toulon)

- Costa Rica

- Venezuela

- Brézil

- Mexique

- Chili

- Bahamas

- Île Maurice / Réunion

- Madagascar

- Vietnam

- Thaïlande

- Australie (loin  :blink:)

- USA (mais où ?  Caroline du Nord ?)


En gros ça serait top si je pouvais vivre et travailler à côté d'un spot (15-30mns).

On aime bien l'espagnol.  Ah oui j'oubliais le système d'éducation doit être assez correct.


On est vraiment ouvert donc n'hésitez pas à suggérer des spots sauf si c'est trop froid en hiver, j'adore être dehors.  On s'en fout un peu d'avoir un toute petite maison.


Z'en pensez quoi ?




Premier truc attention au choc de culture si retour en France. Moi honnetement je ne pourrais pas. Apres 14 ans en Utah, la je suis depuis 1 an en Coree et Salt Lake me manque beaucoup meme si l'annee a ete sympa. Cela dit je demenage pour l'Allemagne dans 1 mois pour 3 ans.. Ca va etre un test ;)


Deuxieme point, tu cites beaucoup de pays mais as tu etudie ce qui est vraiment accessible en terme de visa de travail? Apres si tu pars des US, es tu pret a perdre ta carte verte (a moins que tu ne sois citoyen US?) et a peu etre ne pas pouvoir revenir?


3eme point, as tu etudie les possibilite de boulot? Si tu telecommutes, as tu regarde les legalites de la chose?


Alors je vais juste parler des US car c'est ce que je connais le plus.


1er suggestion si vraiment planche c'est Portland. Bonne culture, 45' de Hood River, 1h de la cote. C'est la que j'envisage de faire ma retraite personnelement quand je vais revenir aux US. Vol direct aussi je crois?


2eme San Francisco bien sur. Plein de boites dans ton domaine. Culture, vol direct.. Le meilleur choix?


3eme. Caroline du Nord.. pourquoi pas mais c'est plus gros boeufs que dans l'Ouest.  Pour moi juste ca c'est un no-go. Je taperai sur mes voisins apres 5 minutes de discussion politique.


Joker: Salt Lake City! Pas le meilleur des spots et il faut rouler plus mais avec de la motivation facile d'enchainer 60+ sorties par an. En bonus la meilleur neige du monde (enfin presque.. apres l'Hokkaido ;) ).

En kite tu navigues toute l'annee entre les sorties sur lac et le snowkite de qualite l'hiver. Honnetement c'est un etat fabuleux mormons ou pas. Vol direct vers CDG.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Super sympas les réponses, merci.

Les canaries ce qui me fait peur c'est l'isolement, non ?


En ce qui concerne l'immigration, je suis citoyen américain (couac !), oui sur la possibilité de telecommute, je pense ça me plairait du moment que je n'ai pas à sauter dans un avion tous les mois.  Sinon je pourrais toujours voir comment démarrer une boîte pour faire des missions, de toutes façons, c'est ce que j'aime faire.


1er donc pas de sessions après le boulot ?  J'ai un copain qui est de là-bas, super niveau, je planche avec des fois.


2ème suis allé deux fois à san fran et je mis fait pas... je sais pas pourquoi.  J'y ai même planché en 85 + 5.0.


3ème ouais c'est ce qui me fait peur, les boeufs.  Pourtant j'aime bien les vaches.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Lomic »

Manu aux states @ 19/03/2012 - 20h21 a dit:

Les canaries ce qui me fait peur c'est l'isolement, non ?

je trouve aussi que c'est petit, le tour est vite fait, tu tournes en rond après, bon question climat c'est génial mais bon y'a pas que la planche dans la vie  ^^
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Torquemada »

Manu aux states @ 16/03/2012 - 19h49 a dit:

Bon après près de 14 ans au Colorado, j'aimerai bouger un peu.

Je travaille dans le web (asp.net / C# / SQLServer pour ceux qui connaissent), ma femme est dans le counseling.

Le problème ici c'est qu'on est un peu loin de tout.  C'est bien pour le ski mais pas trop pour l'eau.


On aime les choses culturelles (l'histoire, la bonne bouffe, le théâtre, vieilles villes).  On voudrait se rapprocher de la France (vols directs seraient idéals).  On a penser à déménager au Canada mais bon un peu trop froid là-haut et la côte ouest est loin de la France.  Après le Colorado, ça serait top d'avoir un climat plus doux.  On aimerait aussi n'être pas trop isolé genre sur une île car on bouge pas mal et si on a vite fait le tour, on s'ennuierait je pense.


Voici quelques suggestions auxquelles on pense:

- République Dominicaine

- Maroc (Essaouira, Agadir)

- France (Marseille, Toulon)

- Costa Rica

- Venezuela

- Brézil

- Mexique

- Chili

- Bahamas

- Île Maurice / Réunion

- Madagascar

- Vietnam

- Thaïlande

- Australie (loin  :blink:)

- USA (mais où ?  Caroline du Nord ?)


gros ça serait top si je pouvais vivre et travailler à côté d'un spot (15-30mns).

On aime bien l'espagnol.  Ah oui j'oubliais le système d'éducation doit être assez correct.



On est vraiment ouvert donc n'hésitez pas à suggérer des spots sauf si c'est trop froid en hiver, j'adore être dehors.  On s'en fout un peu d'avoir un toute petite maison.


Z'en pensez quoi ?




Cuba? :fear:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 19/03/2012 - 20h21 a dit:

Super sympas les réponses, merci.

Les canaries ce qui me fait peur c'est l'isolement, non ?

En ce qui concerne l'immigration, je suis citoyen américain (couac !), oui sur la possibilité de telecommute, je pense ça me plairait du moment que je n'ai pas à sauter dans un avion tous les mois. .




Pour Portland, si t'es en bordure d'aglo vers l'Est, a mon avis pas de probleme pour naviguer apres le boulot! Rappelle toi que certains spots dse Gorges sont vraiment proche (et a l'Ouest de Hood River).


Mais sinon je m'inquietes. T'es moi dans un univers parallele ou quoi?


Tu t'appelle Emmanuel. PAREIL.

T'as habite 14 ans adns les rocheuses. PAREIL.

Tu fais de la planche. PAREIL.

T'as la double nationalite US-Francaise. PAREIL.

Tu peux telecommuter. PAREIL.

Dis moi, je m'inquietes. Tu ne baises pas ma femme au moins ? ;)
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Nicko »

Lomic @ 19/03/2012 - 20h27 a dit:

Manu aux states @ 19/03/2012 - 20h21 a dit:

Les canaries ce qui me fait peur c'est l'isolement, non ?

je trouve aussi que c'est petit, le tour est vite fait, tu tournes en rond après, bon question climat c'est génial mais bon y'a pas que la planche dans la vie  ^^



Dixit le mec qui a fait 365sessions en 1an!  :D


C'est sûr que ce sont des îles mais il y a quand meme de grandes villes dessus. Las Palmas de Gran canaria est la 7eme ville d'Espagne quand meme...


pourquoi pas Hawaii sinon?


En fait un "grand" spot à coté d'une grande ville je crois que ça n'existe pas...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Altoids »

Manu aux states @ 19/03/2012 - 20h21 a dit:

Super sympas les réponses, merci.

Les canaries ce qui me fait peur c'est l'isolement, non ?


En ce qui concerne l'immigration, je suis citoyen américain (couac !), oui sur la possibilité de telecommute, je pense ça me plairait du moment que je n'ai pas à sauter dans un avion tous les mois.  Sinon je pourrais toujours voir comment démarrer une boîte pour faire des missions, de toutes façons, c'est ce que j'aime faire.


1er donc pas de sessions après le boulot ?  J'ai un copain qui est de là-bas, super niveau, je planche avec des fois.


2ème suis allé deux fois à san fran et je mis fait pas... je sais pas pourquoi.  J'y ai même planché en 85 + 5.0.


3ème ouais c'est ce qui me fait peur, les boeufs.  Pourtant j'aime bien les vaches.





Pourquoi pas Barcelone ?

ça répond à tes critères, non ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par KipURieR NoiR »

Si t'aimes les trucs culturels, la bonne bouffe et que t'as peur d'être isolé et de tourner en rond, je suis franchement pas sur que les Canaries soient super appropriés.


Edit: C'est vrai que Barcelone ça peut plus le faire.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Lomic »

KipURieR NoiR @ 20/03/2012 - 14h39 a dit:

Si t'aimes les trucs culturels, la bonne bouffe et que t'as peur d'être isolé et de tourner en rond, je suis franchement pas sur que les Canaries soient super appropriés.

c'est bien mon avis ;)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par butcher »

C'est un troll?

Il a mis Marseille et Toulon dans la liste  :fear:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

Endorphin @ 20/03/2012 - 03h09 a dit:

Manu aux states @ 19/03/2012 - 20h21 a dit:

Super sympas les réponses, merci.

Les canaries ce qui me fait peur c'est l'isolement, non ?

En ce qui concerne l'immigration, je suis citoyen américain (couac !), oui sur la possibilité de telecommute, je pense ça me plairait du moment que je n'ai pas à sauter dans un avion tous les mois. .




Pour Portland, si t'es en bordure d'aglo vers l'Est, a mon avis pas de probleme pour naviguer apres le boulot! Rappelle toi que certains spots dse Gorges sont vraiment proche (et a l'Ouest de Hood River).


Mais sinon je m'inquietes. T'es moi dans un univers parallele ou quoi?


Tu t'appelle Emmanuel. PAREIL.

T'as habite 14 ans adns les rocheuses. PAREIL.

Tu fais de la planche. PAREIL.

T'as la double nationalite US-Francaise. PAREIL.

Tu peux telecommuter. PAREIL.

Dis moi, je m'inquietes. Tu ne baises pas ma femme au moins ? ;)




Je sais pas, la mienne est Canadienne, et toi ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Manu aux states »

[quote=Lomic @ 19/03/2012 - 12h27]

Manu aux states @ 19/03/2012 - 20h21 a dit:

[...] y'a pas que la planche dans la vie  ^^




Bah c'est ce que j'essaie de me dire mais c'est pas évident...


Oui Barcelone, j'y pense aussi.  Jamais allé.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Pret à déménager pour la planche, Marre du froid et veut un spot plus proche

Message par Altoids »

Manu aux states @ 20/03/2012 - 23h13 a dit:



Oui Barcelone, j'y pense aussi.  Jamais allé.




critère culture = OUI

critère windsurf = oui (thermique)

critère vie sociale/pro = oui, ville phare d'espagne

critère climat = doux

critère éducation = ya tout ( classique, privée, cosmopolite)

critère mobilité = aéroport international (1h de Paris, Londres, Rome, ....)
Répondre