Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?
Re :Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?
Nicko @ 11/05/2012 - 14h24 a dit:
Question HS: pourquoi il y a 3 ailerons sous leurs boards? ça doit pas avancer cette affaire?
Moi je vois quand meme une chose bien dans l'arrivé du kite: c'est le pssage de la monotypie à une règle de jauge, le passage d'une voile à 3 ailes et une légère remonter de la limite basse de vent 3ou 4nds (et aussi le départ de la plage).
Si ils appliquent ça à la planche ça peut etre tout bénef.
Faut atterrir les mecs, depuis 88 il n'y a pas eu une seule olympiade disputée sur un spot potable pour la planche, et encore moins pour le kite.
A Londres ca sera moisi aussi, à Rio tous ceux qui ont déjà navigué sur le plan d'eau sont persuadé que l'épreuve de kite n'aura pas lieu
Même la PWA n'arrive pas à organiser des épreuves dans des spots correctement ventés, alors penser que le CIO va se faire chier à se compliquer la vie pour qu'une bande de guignols puissent s'amuser pendant que les 3/4 des autres séries ne peuvent pas courir c'est se la toucher severe
Nicko @ 11/05/2012 - 14h35 a dit:
tu peux développer un peu?
Quel est l'interet? il y a une chance que ce soit transférer au matos de wind (slalom/race)?
Ca a eu existé dans les années 90, de mémoire Anders Bringdal avait couru sur une RRD de série qui avait de mini ailettes sous la planche
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2012 - 17h55 a dit:
Je résume , pour l'instant , le shape des planches de race en kite ne permette pas de naviguer en single de 70 cm comme en formula , d'ou les trois ailerons de 48 cm pour faire un plan anti-dérive correct ( on va pas se plaindre , il y en avait encore 4 l'année dernière .....) . Ça nous pénalise sur les allures portante ( on traîne de l'eau ) .
Ca doit etre over physique à tenir également non ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Mouette @ 11/05/2012 - 17h58 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2012 - 17h55 a dit:
Je résume , pour l'instant , le shape des planches de race en kite ne permette pas de naviguer en single de 70 cm comme en formula , d'ou les trois ailerons de 48 cm pour faire un plan anti-dérive correct ( on va pas se plaindre , il y en avait encore 4 l'année dernière .....) . Ça nous pénalise sur les allures portante ( on traîne de l'eau ) .
Ca doit etre over physique à tenir également non ?
Pire que la Formula ......
Avant j'avais ça :
Uploaded with ImageShack.us
que j'ai revendu suite a ma facture tibia péroné , croyant que la race serai plus facile , cruel erreur ......
ils n'ont qu'à le faire à bercy en indoor...... à mdr, c'est pas assez haut de plafond.Mouette @ 11/05/2012 - 15h35 a dit:
Faut atterrir les mecs, depuis 88 il n'y a pas eu une seule olympiade disputée sur un spot potable pour la planche, et encore moins pour le kite.
A Londres ca sera moisi aussi, à Rio tous ceux qui ont déjà navigué sur le plan d'eau sont persuadé que l'épreuve de kite n'aura pas lieu
Même la PWA n'arrive pas à organiser des épreuves dans des spots correctement ventés, alors penser que le CIO va se faire chier à se compliquer la vie pour qu'une bande de guignols puissent s'amuser pendant que les 3/4 des autres séries ne peuvent pas courir c'est se la toucher severe
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Uploaded with ImageShack.us
http://www.frejus-kitesurf.com
Finalement c'est pas le CIO qui trouve le windsurf ringard, mais la fédé ! sympa...
sweetohm @ 20/05/2012 - 19h24 a dit:
Comme tout le monde est au defi wind, vous avez pas vu passer mon message mais j'insiste : c'est d'après une source très sûre.
hum , juste un truc il appartient pas a la FFVL le kite????
donc en conclusion , la fede a decidé de se tirer une balle dans le pied????