thejoker @ 18/11/2018 - 21h06 a dit:
WindBreizheur @ 18/11/2018 - 12h04 a dit:
thejoker @ 18/11/2018 - 10h26 a dit:
!
tout cela n'est que de la soumission à la finance
il suffit de ne pas rembourser ces dettes financières!!
sinon vous finirez tous comme les grecs!!
T'es un grand dangereux toi hein ! Tu vis au pays des bisounours ?
Tu crois qu'on peut créer le meilleurs pays social du monde (ce qui coûte une blinde) et ne rien payer / rembourser ensuite ?
C'est comme aller faire ces courses, prendre tout ce qu'il y a de plus cher et de plus chouette pour notre confort et en passant à la caisse "ouai mais non, c'est scandaleux de faire payer ça, je prends tout et je me casse, à la semaine prochaine ! parceque c'est pas tout mais je vais en avoir besoin de nouveau dans quelques jours mais je payerai toujours pas huhuhu".
Ridicule
dans le genre inculte tu fais fort..
parle moi de l'évasion fiscale? de la casse des services publiques?
a ton avis comment ils ont fait en 1945 avec un pays ruiné pour créer la sécurité sociale et relancer l'industrie??
en empruntant aux banques??
tu es issu de la génération manipulée ou tu fais fais aucun effort pour en sortir?
Casse des services publiques ? Tqt, on a des gros soucis en France mais on reste parmis les plus conforts au monde

ça fait relativiser
Sécu sociale en France c'est un truc batard entre Bismarckien et Beveridgien. Financé par les entreprises et ceux qui travaillent mais bénéficiants à tous. Okay. Et ensuite ? Tu veux quoi ? c'est quoi le rapport ?
Pour relancer l'industrie la France a nationalisé un paquet de truc et l'Europe à bénéficié du Plan Marshall. Okay. Et encore ?
Tu es un manipulateur manipulé par quelques extrêmes ou simplement azimuté ? T'as vu c'est facile de dire de la merde sans respect pour personne planqué derrière un clavier le Joke, moi aussi je peux le faire. Si t'as des idées expose les plutôt que de poser des questions dans le vent en narguant tout le monde sur un ton suffisant.
Et je ne pense pas être plus ou moins manipulé que tout le monde. Parcontre ce qui est sur c'est qu'on est un paquet de monde sur cette terre et dans ce pays, qu'on aura de plus en plus de problème lié à ça, que c'est un peu facile de tout balancer que sur les politiques ou les industriels, parceque bon, tous les petits consommateurs de la classe moyenne sont aussi tous très attachés à leur pouvoir de consommation et leur confort et leurs avantages.
En attendant, c'est triste à dire et ça fait un peu libéro-capitaliste convaincu mais tous les gens que je connais qui s'en sortent le mieux et qui ont le moins de problème sont ceux qui bossent plus que tout le monde et ceux qui tentent et créent des choses.
Donc ouai c'est vachement facile de se plaindre tout le temps, de manifester tout le temps, de détester son boulot et de haïr la moindre minutes de boulot en plus dépassant les 35h réglementaires, tout ça c'est facile. On fait le minimum, on râle à la moindre tâche, on est forcément en opposition à la hiérarchie, on laisse durer les pauses café, on va bosser en traînant les pieds...etc tous les gens que je connais qui agissent comme ça sont ceux qui râlent, qui manifeste et se plaignent de leur taf de merde et de leur pouvoir d'achat.
Parcontre, comme par hasard, quelques soit le poste ou le niveau dans la hiérarchie, ceux qui ont une vraie conscience pro, qui sont enjoués, qui proposent, tentent, créé, ne rechigne pas devant 2 ou 3 heures SUP (payées bien sur), ceux qui se cassent le cul au boulot plus que les autres, qui évoluent forcément, qui s'impliquent...etc comme par hasard ceux là ils sont contents en France, ils ont moins de soucis que les autres, ils gagnent un poil plus que leurs collègue qui en fond moins (ben ouai parceque 2 ou 3h d'heures SUP majorées par semaine à la fin du mois ça fait le ptit bonus mine de rien), tout ça c'est un esprit, un cercle vertueux, ils créent eux même leur bonne intégration dans leur environnement de travail, et derrière ça retombe (ptite primes par ci par là...etc).
Clairement parfois si votre vie vous saoule, si le gouvernement vous saoule, n'attendez pas de lui qu'il crée une loi pour votre cas alors que vous n'êtes qu'un numéro d'identité parmis 65 millions de Français. Ceux qui se bougent le cul réellement et qui se donne les moyens de leurs envies (qu'il soit manutentionnaire ou cadre), généralement ça le fait. Je dis pas finir millionaires mais ça le fait quelque soit le gouvernement en place finalement , ils subissent moins toutes ces changements de contextes (parcequ'ils se bougent un peu plus le cul).
ça fait chier un texte comme ça ? ça fait naif ? ça fait manipulé ?
Perso ce que je vois c'est que ma génération est une génération de feignasse et que la votre a bien bossé dans l'ensemble (mais c'est du 50/50), et celle de mes grands parents a vraiment bien bossé (contexte favorable mais tout de même). J'ai un peu l'impression d'être un ovni dans ma génération.
Je suis l'un des seuls à encore croire au travail pour être peinard dans la vie, j'attends pas grand chose des gouvernements, mais je vote toujours, c'est moi et le travail que je fournis qui fait que je me sens peinard. Et Je dois être l'un des seuls dans mon entourage de pote de mon âge à ne pas passer mon temps à me plaindre des politiques, de la dette, du taf, du prix du Gasoil et blablabla.
Parcontre je me plains de tous ces p*tains de mainfestants qui m'empêche de bosser, de vivre peinard, d'aller plancher sur mes jours de pauses, ça ouai, je suis très fort