Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 18/11/2018 - 14h13 a dit:

Si vous pourriez arreter de vous chamailler et donner des cas precis avec quelques illustrations de calcul ca serait pas mal pour les gens qui connaissent un peu quedalle a la fiscalite francaise comme moi. Voila. :D Educationnez moi.

J'ai donné le cas juste plus haut d'exemple de la fiscalité qui s'applique sur les revenus d'un artisan en entreprisse individuel par rapport au meme revenu percu sous forme de loyer avant que l'autre trou du cul la ramene une fois plus sur un sujet qu'il ne maitrise pas .....

Pour faire simple , en général , tu commences ton activité sous le status d'entreprise individuel quand tu es seul car plus simple , pas besoin de faire une société et de capital , après au fur et a mesure que tu te développes , tu bascules vers la société pour limiter les risques financier  , en tout cas c'est comme ca que j'ai procédé des que j'ai eu mes premiers salariés .

Ca changeait pas grand chose au niveau de la fiscalité car j'étais en E.U.R.L , c'est à dire une S.A.R.L à actionnaire unique ( Moi ) et soumis au meme régime fiscal quand entreprise individuel .

Pour une S.A.R.L , il faut au minimum etre 2 personnes associés .Tu peux en etre salarié si tu es minoritaire :

https://www.creerentreprise.fr/un-associe-de-sarl-peut-il-etre-salarie/

La différence fondamental entre entreprise individuel et E.U.R.L ( Ou S.A.R.L ), c'est que dans le premier cas , tu es responsable sur tes biens propres pour les dettes que tu as souscris dans le cadre de ton activité professionnel ( Ainsi que ta femme si tu es marié sous le régime de la communauté ....)  , dans le cas de l'E.U.R.L , c'est dans la limite du capital déclaré ( Hors faillite frauduleuse ou dans ce cas peut venir saisir tes biens propres ).

Pour un exemple concret , le montant du passif lors de mon dépot de bilan en 2007 se montait à 130 000 € , et la t'es comptant d'etre en E.U.R.L .......

Pour relativisé se montant , la dedans j'avais déjà 30 000 € de loyers de 2 Transporters en leasing que la banque me réclamait ( C'était son droit vu que le leasing est une location que tu t'engages à payer sur 5 ans ) alors que bien sur elle les avait récupérer et vendu ainsi que 30 000 € du crédit d'un terrain d'une zone artisanal acheter aussi en Société qui a été vendu aux enchères public .

Maintenant la loi a évolué , en entreprise individuel , tu peux rendre ta résidence principal insaisissable en faisant une déclaration préalable chez un notaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise_individuelle
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Mais on s’en tamponne du cas que tu décris, ça représente personne espèce de blaireau, enfin surtout une entreprise à proprement parler. Comment peut on comparer un statut d’auto entrepreneur à celui d’une entreprise non mais sérieux tu es vraiment pas fini toi. Pourtant tu devrais savoir de quoi tu parles, tu avais bien une SARL, enfin quand on voit les chiffres on comprend beaucoup mieux...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 18/11/2018 - 14h24 a dit:

Mais on s’en tamponne du cas que tu décris, ça représente personne espèce de blaireau, enfin surtout une entreprise à proprement parler. Comment peut on comparer un statut d’auto entrepreneur à celui d’une entreprise non mais sérieux tu es vraiment pas fini toi. Pourtant tu devrais savoir de quoi tu parles, tu avais bien une SARL, enfin quand on voit les chiffres on comprend beaucoup mieux...

Entreprise , c'est un terme générique , ca veut pas dire S.A.R.L , ca peut très bien etre sous status d'auto entrepreneur , qu'entreprise individuel , comme en  E.U.R.L , ou une S.A.R.L ou une S.A , tu mélanges tout :

" Pour exister juridiquement, l'entreprise doit opter pour l'une des formes juridiques prévues (entreprise individuelle, EIRL, EURL, société civile ou commerciale, société coopérative, etc.) qu'elle doit revêtir nécessairement pour exister et se développer sur le plan légal.

La forme juridique choisie doit faire l'objet d'un enregistrement auprès des autorités compétentes (registre du commerce et des sociétés ; répertoire des métiers pour les entreprises artisanales ; URSSAF pour les professions libérales).

Cette forme juridique est associée à une identification distinctive et non ambiguë (en France par exemple, inscription au répertoire SIREN/SIRET). "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/11/2018 - 14h19 a dit:

Pour faire simple , en général tu commences ton activité en entreprisse individuel

Rouse tu piquent aus yeu, concentre toi :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 18/11/2018 - 15h06 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/11/2018 - 14h19 a dit:

Pour faire simple , en général tu commences ton activité en entreprisse individuel

Rouse tu piquent aus yeu, concentre toi :D

C'est déjà corrigé ......

Pour l'autre bas du front , les créations sous status d'entreprise individuel hors auto entrepreneurs représente 26 % des créations d'entreprises en 2017 , soit 152 000 , un peu moins que les sociétés qui sont 198 000 sur un total d'un peu moins de 600 000 .

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3314444
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

WindBreizheur @ 18/11/2018 - 12h04 a dit:

thejoker @ 18/11/2018 - 10h26 a dit:

!

tout cela n'est que de la soumission à la finance

il suffit de ne pas rembourser ces dettes financières!!

sinon vous finirez tous comme les grecs!!

T'es un grand dangereux toi hein ! Tu vis au pays des bisounours ?

Tu crois qu'on peut créer le meilleurs pays social du monde (ce qui coûte une blinde) et ne rien payer / rembourser ensuite ?

C'est comme aller faire ces courses, prendre tout ce qu'il y a de plus cher et de plus chouette pour notre confort et en passant à la caisse "ouai mais non, c'est scandaleux de faire payer ça, je prends tout et je me casse, à la semaine prochaine ! parceque c'est pas tout mais je vais en avoir besoin de nouveau dans quelques jours mais je payerai toujours pas huhuhu".

Ridicule

dans le genre inculte  tu fais fort..

parle moi de l'évasion fiscale? de la casse des services publiques?

a ton avis comment ils ont fait en 1945 avec un pays ruiné pour créer la sécurité sociale et relancer l'industrie??

en empruntant aux banques??

tu es issu de la génération manipulée ou tu fais fais aucun effort pour en sortir?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/11/2018 - 11h19 a dit:

thejoker @ 18/11/2018 - 11h00 a dit:

Vous n'avez même pas voulu ècouter ou lire Cheminade qui depuis 30 ans dénoncent la main mise financière qui nous a conduit dans cette situation, vous ne pensez qu'a travers la propogande de la finance depuis 30 ans

vous ne savez pas qui est  Edourd Bernays  : la fabrique du consentement et Propaganda:  comment manipuler l'opinion en démocratie

et vous vous targuez de  penser??

bande de tartuffes!!

vous n'avez pas voulu Cheminade vous aurez l'extrème droite!!

Si, si , on a lu Cheminade mais on pense que relancer la conquete spatial va pas vraiment résoudre le problème .... Pour l'instant , celui dont je suis le plus proche du discourt est Hamon , désolé mais j'ai ma libre pensée et le droit de n'etre pas d'accord avec toi et ton analyse ........

c'est con quand meme de se faire dépasser par la Chine l'Inde

en même temps ta réflexion prouve que tu n'as rien lu   juste bon à faire le malin avec ton moi JE...

pitoyable
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

thejoker @ 18/11/2018 - 21h06 a dit:

WindBreizheur @ 18/11/2018 - 12h04 a dit:

thejoker @ 18/11/2018 - 10h26 a dit:

!

tout cela n'est que de la soumission à la finance

il suffit de ne pas rembourser ces dettes financières!!

sinon vous finirez tous comme les grecs!!

T'es un grand dangereux toi hein ! Tu vis au pays des bisounours ?

Tu crois qu'on peut créer le meilleurs pays social du monde (ce qui coûte une blinde) et ne rien payer / rembourser ensuite ?

C'est comme aller faire ces courses, prendre tout ce qu'il y a de plus cher et de plus chouette pour notre confort et en passant à la caisse "ouai mais non, c'est scandaleux de faire payer ça, je prends tout et je me casse, à la semaine prochaine ! parceque c'est pas tout mais je vais en avoir besoin de nouveau dans quelques jours mais je payerai toujours pas huhuhu".

Ridicule

dans le genre inculte  tu fais fort..

parle moi de l'évasion fiscale? de la casse des services publiques?

a ton avis comment ils ont fait en 1945 avec un pays ruiné pour créer la sécurité sociale et relancer l'industrie??

en empruntant aux banques??

tu es issu de la génération manipulée ou tu fais fais aucun effort pour en sortir?

Casse des services publiques ? Tqt, on a des gros soucis en France mais on reste parmis les plus conforts au monde  ;) ça fait relativiser

Sécu sociale en France c'est un truc batard entre Bismarckien et Beveridgien. Financé par les entreprises et ceux qui travaillent mais bénéficiants à tous. Okay. Et ensuite ? Tu veux quoi ? c'est quoi le rapport ?

Pour relancer l'industrie la France a nationalisé un paquet de truc et l'Europe à bénéficié du Plan Marshall. Okay. Et encore ?

Tu es un manipulateur manipulé par quelques extrêmes ou simplement azimuté ? T'as vu c'est facile de dire de la merde sans respect pour personne planqué derrière un clavier le Joke, moi aussi je peux le faire. Si t'as des idées expose les plutôt que de poser des questions dans le vent en narguant tout le monde sur un ton suffisant.

Et je ne pense pas être plus ou moins manipulé que tout le monde. Parcontre ce qui est sur c'est qu'on est un paquet de monde sur cette terre et dans ce pays, qu'on aura de plus en plus de problème lié à ça, que c'est un peu facile de tout balancer que sur les politiques ou les industriels, parceque bon, tous les petits consommateurs de la classe moyenne sont aussi tous très attachés à leur pouvoir de consommation et leur confort et leurs avantages.

En attendant, c'est triste à dire et ça fait un peu libéro-capitaliste convaincu mais tous les gens que je connais qui s'en sortent le mieux et qui ont le moins de problème sont ceux qui bossent plus que tout le monde et ceux qui tentent et créent des choses.

Donc ouai c'est vachement facile de se plaindre tout le temps, de manifester tout le temps, de détester son boulot et de haïr la moindre minutes de boulot en plus dépassant les 35h réglementaires, tout ça c'est facile. On fait le minimum, on râle à la moindre tâche, on est forcément en opposition à la hiérarchie, on laisse durer les pauses café, on va bosser en traînant les pieds...etc tous les gens que je connais qui agissent comme ça sont ceux qui râlent, qui manifeste et se plaignent de leur taf de merde et de leur pouvoir d'achat.

Parcontre, comme par hasard, quelques soit le poste ou le niveau dans la hiérarchie, ceux qui ont une vraie conscience pro, qui sont enjoués, qui proposent, tentent, créé, ne rechigne pas devant 2 ou 3 heures SUP (payées bien sur), ceux qui se cassent le cul au boulot plus que les autres, qui évoluent forcément, qui s'impliquent...etc comme par hasard ceux là ils sont contents en France, ils ont moins de soucis que les autres, ils gagnent un poil plus que leurs collègue qui en fond moins (ben ouai parceque 2 ou 3h d'heures SUP majorées par semaine à la fin du mois ça fait le ptit bonus mine de rien), tout ça c'est un esprit, un cercle vertueux, ils créent eux même leur bonne intégration dans leur environnement de travail, et derrière ça retombe (ptite primes par ci par là...etc).

Clairement parfois si votre vie vous saoule, si le gouvernement vous saoule, n'attendez pas de lui qu'il crée une loi pour votre cas alors que vous n'êtes qu'un numéro d'identité parmis 65 millions de Français. Ceux qui se bougent le cul réellement et qui se donne les moyens de leurs envies (qu'il soit manutentionnaire ou cadre), généralement ça le fait. Je dis pas finir millionaires mais ça le fait quelque soit le gouvernement en place finalement , ils subissent moins toutes ces changements de contextes (parcequ'ils se bougent un peu plus le cul).

ça fait chier un texte comme ça ? ça fait naif ? ça fait manipulé ?

Perso ce que je vois c'est que ma génération est une génération de feignasse et que la votre a bien bossé dans l'ensemble (mais c'est du 50/50), et celle de mes grands parents a vraiment bien bossé (contexte favorable mais tout de même). J'ai un peu l'impression d'être un ovni dans ma génération.

Je suis l'un des seuls à encore croire au travail pour être peinard dans la vie, j'attends pas grand chose des gouvernements, mais je vote toujours, c'est moi et le travail que je fournis qui fait que je me sens peinard. Et Je dois être l'un des seuls dans mon entourage de pote de mon âge à ne pas passer mon temps à me plaindre des politiques, de la dette, du taf, du prix du Gasoil et blablabla.

Parcontre je me plains de tous ces p*tains de mainfestants qui m'empêche de bosser, de vivre peinard, d'aller plancher sur mes jours de pauses, ça ouai, je suis très fort  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu as mis le doigt sur quelque chose dont on parle peu : le choix de son travail et en effet beaucoup de personne le subisse au lieu de le choisir , je vois ma femme , elle s'éclate dans son boulot de prof car elle l'aime et va tout les matins bosser le sourire aux lèvres , par contre certain de ses collègues ont choisie le métier de prof pour la sécurité du statut de fonctionnaire et n'arrêtent  pas de raller car fondamentalement ils n'aiment  n'y leur travaille , n'y les élèves .

Une professeur de francais capesienne de son collège à eux le courage dernièrement de se remettre en cause et a démissionné pour devenir commercial dans le privée , mais c'est exceptionnel .

Ici mème Homer à apparemment choisie de changer de vie il y a 2 ans en changeant de métier , et c'est tout à son honneur .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon j'ai pas tout relu yen a trop, mais jvais mettre ma pierre aussi. Je soutiens a 100% le mouvement des gilets jaunes. Pas de manif pour moi (j'ai jamais été manif de ma vie et je suis pas encore assez enervé pour le faire)

Par contre, globalement, on peut voir que ceux qui sont contre le mouvement ont une facheuse tendance a prendre ceux qui sont pour de haut (voire sur certains groupes FB de très haut). Et ce c'est vraiment marrant, parceque quand une manif est proprement organisée par un syndicat, on voit quand meme assez peu ce genre de comportement. Les gens aiment bien se moquer de leurs semblables on dirait. Et actuellement le gouvernement doit bien rigoler de voir les gens se taper entre eux.

Pour le reste, c'est vraiment compréhensible comme mouvement. Les hausses de taxes sur les carburants ont été l'etincelle qui a tout déclenché, il ne faut pas oublier que depuis un moment ca grogne dans les services publics, en particulier les hopitaux qui sont exsangues. Il n'y a plus de pognon (et j'en sais quelque chose, mon ancien taff touchait directement l'hosto et la santé). Idem dans tout ce qui est bailleurs sociaux, plus un copec, les mecs commencent a flipper (et comme par hasard ca commence à s'effondrer à marseille, plus de 100 immeubles évacués au total, quand on a plus la thune pour entretenir le parc....)

Globalement sur DW on est bien lotis. Le windsurf est plutot un sport de gens friqués, a part quelques chomeurs ou étudiants le profil est plutot sur des males blancs de 50 ans :fear: Donc vous  ne sentez pas trop le raz le bol qui monte, venant du bas (et en gros, des classes moyennes).

Je vois d'ici les liens arriver du monde ou d'ailleurs avec des chiffres tres tres précis pour t'expliquer que non en fait on se plaint mais la hausse du diesel c'est du pipo, que el famosa baisse de la taxe d'habitation blablabla.... Le plein de mon cam a pris plus de 15 euros depuis que je l'ai, et ma taxe d'habitation malgré une baisse fulgurante de mes revenus depuis que je fais des ailerons se porte toujours aussi bien.

Windbreizh je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut se bouger pour avoir mieux. Mais la tu réfléchis avec ton esprit de jeune qui a envie et les moyens de réussir. Tu peux pas demander a robert qui est chauffeur livreur, pere de trois gosses, et sa femme caissiere d'avoir le meme etat d'esprit. Certains ont la fibre pour se lever le cul, d'autres non. Et cette enorme majorité de gens voient leur portefeuille se vider de plus en plus a grand coups de taxes, du coup, ca enerve....

Macron qui annonce ne pas taxer le travail mais qui met une cartouche sur l'essence qu'on met pour aller .... travailler? Faut etre sérieux deux minutes. Et leur soit disant transition ecolo? Ok, on reve, demain 50% des francais achetent des caisses electriques, sans meme parler des problemes de pollution liés aux batteries, on fait quoi pour produire l'energie nécessaire? On ouvre 5 centrales nucelaires de plus, ou on fait comme des mythos d'allemands qui arretent leurs reactuers mais importent plus d'electricité nucleaire qu'avant?

Perso je pose juste une question : les impots augmentent sans cesse, et pourtant ya toujours aussi peu d'argent dans les caisses, alors, on fait quoi?

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 18/11/2018 - 21h08 a dit:

c'est con quand meme de se faire dépasser par la Chine l'Inde

Ce qui serait idiot c'est croire qu'un pays de 65 millions d;habitant peut rester plus puissant que des pays de 1200 et 1300 millions h'abitants

Sinon casse des services publiques? Va dire ca a ma soeur don't le patelin est finance par 30% des foyers, le reste tendant la main et etouffant le tissu social. Oui il y a un casse qui est fait mais c'est par ceux qui en profite sans y joinder leurs efforts (et les tricheurs.. a tous les niveaux).
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 19/11/2018 - 07h38 a dit:

Bon j'ai pas tout relu yen a trop, mais jvais mettre ma pierre aussi. Je soutiens a 100% le mouvement des gilets jaunes. Pas de manif pour moi (j'ai jamais été manif de ma vie et je suis pas encore assez enervé pour le faire)

Moi ce que je me demande quand meme c'est qui les gilets jaunes voudraient comme president. Car entre Meluch et Wauquiez on a quand meme un monde. Meluch baisserait peut etre l'essence mais taxerait le travail a mort (on serait tous pauves sauf les tricheurs et les apparachiks). Wauquiez baisserait aussi peut etre l'essence mais c'est car il y aurait des coupes franches dans tous les services. Bref, je ne vois ni l'un ni l'autre comme alternative credible (Wauquiez encore ca irait, la France serait juste paralysee ;) ; Meluch? Au secours. Je vais avoir encore plus de demandes que d'habitudes sur les approaches possibles pour emigrer aux US ou au Canada :D ). Bref si le blancbec tombe, serrez la ceinture car derriere ca ne va pas eter drole.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Perso je pose juste une question : les impots augmentent sans cesse, et pourtant ya toujours aussi peu d'argent dans les caisses, alors, on fait quoi?

On fait quoi? On regarde pourquoi tant de gens recoivent plus qu'ils ne contribuent au court d'une vie et on arrete d'acheter de la paix sociale (ca devrait etre une toute toute petite minorite, ca ne l'est plus). On triple le nombre d'inspecteur des impots et on s'attache a ce que les tricheurs soient mis a contribution. On revoit completement le systeme de taxation des multinationales. On evite de re-elire pendant 20 ans un Balkany (ou au minimum si les electeurs sont trop debiles, et ils le sont, on le met en tole pour qu'il ne puisse pas etre re-elu). Ca doit etre facile non ? ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 19/11/2018 - 08h41 a dit:

On fait quoi? On regarde pourquoi tant de gens recoivent plus qu'ils ne contribuent au court d'une vie et on arrete d'acheter de la paix sociale (ca devrait etre une toute toute petite minorite, ca ne l'est plus). On triple le nombre d'inspecteur des impots et on s'attache a ce que les tricheurs soient mis a contribution. On revoit completement le systeme de taxation des multinationales. On evite de re-elire pendant 20 ans un Balkany (ou au minimum si les electeurs sont trop debiles, et ils le sont, on le met en tole pour qu'il ne puisse pas etre re-elu). Ca doit etre facile non ? ;)

Les idées sont bonnes, mais comme tu dis c est pas facile à mettre en place, les gens sont trop figés et ont le cerveau trop moisi par la télé...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pour le reste, c'est vraiment compréhensible comme mouvement. Les hausses de taxes sur les carburants ont été l'etincelle qui a tout déclenché, il ne faut pas oublier que depuis un moment ca grogne dans les services publics, en particulier les hopitaux qui sont exsangues. Il n'y a plus de pognon (et j'en sais quelque chose, mon ancien taff touchait directement l'hosto et la santé). Idem dans tout ce qui est bailleurs sociaux, plus un copec, les mecs commencent a flipper (et comme par hasard ca commence à s'effondrer à marseille, plus de 100 immeubles évacués au total, quand on a plus la thune pour entretenir le parc....)

On ne peut pas à la fois se plaindre qu'il n'y a plus de fric pour les services publics et râler parce que les taxes augmentent.
Répondre