Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Alors ces gilets jaunes ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vous etes plutôt avec eux ou ca vous laisse indifférent ?
Homerdusud
Star
Star

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Homerdusud »

Les siens?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

J'appel ça du pipo ou plutôt de la branlette parce que c'est surement pas avec ce genre de petite manifestation de tafiolles que les choses vont bouger.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jason34 @ 17/11/2018 - 12h04 a dit:

J'appel ça du pipo ou plutôt de la branlette parce que c'est surement pas avec ce genre de petite manifestation de tafiolles que les choses vont bouger.

Faut un debut a tout.Tu peux pas demander a des gens lobotomisés depuis 40 ans de sortir la guillotine tout de suite.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Je suis totalement contre, on nage dans l'hypocrisie, la stupidité et l'ignorance à tous les niveaux.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

WindBreizheur @ 17/11/2018 - 12h08 a dit:

Je suis totalement contre, on nage dans l'hypocrisie, la stupidité et l'ignorance à tous les niveaux.

hé ho ! +7 centimes* par litre pour le gasoil et +4 centimes* pour l'essence en 2018 moi j'dis vélorution !  :pirate:

oups ! j'me suis grillé  :stuart:

(* de taxes)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

WindBreizheur @ 17/11/2018 - 12h08 a dit:

Explique mieux :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

L'immobilier double en 10 ans, faut se réjouir.

Tu as les titres des journaux avec la carte des prix, les flèches montantes sont vertes, descendantes sont rouges. Et pourtant ca impacte beaucoup les ménages (et ça force à prendre la bagnole quand on doit se loger loin du taf).

Le gazout dont on sait depuis perpette que c'est de la merde prend un chouille et ça hurle à la révolution.

A noter que la chasse au CO2 a poussé à l'injection directe essence, qui va elle aussi nous donner des gentilles particules fines.

windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

J'ai manifesté ce matin malgré mon gros penchant  pour l'écologie, n'en déplaise à certains.

OUi il faut lutter contre la pollution atmosphérique, mais que représente la proportion des voitures là-dedans? 0.01 % des émissions mondiales!

Par chez moi, raffineries de pétrole à gogo, torchères qui brûlent les gaz toute l'année, gaz que l'on pourrait utiliser au lieu d'enfumer l'atmosphère. Quelles obligations pour cette pollution permanente?

20 porte conteneurs polluent autant que TOUTES les voitures sur Terre, et il y en a 70 000 qui circulent, avec du carburant détaxé.

Le transport aérien, + polluant que la voiture, est très peu taxé.

Faire rouler à l'électricité ne résoudra RIEN, et en plus on se retrouvera à court d'électricité en hiver.

Les gouvernements se trompent de cible en s'attaquant aux citoyens qui ont besoin de leur véhicule pour travailler,  on n'habite pas tous dans les grandes villes! Et vous feriez comment pour aller naviguer si on vous obligeait à prendre le bus ou le taxi avec votre matériel?
Image Powered by MWS
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Les torchères ça ne doit pas représenter grand chose non plus, hein.

Et les 20 porte-containers doivent transporter pas mal de marchandises ; raisonner juste en pollution (sur le souffre et, sur un vieux chiffre/carburant qui n'est plus tellement d'actualité je crois) c'est un peu biaisé je trouve.

louping
Accro
Accro

Message par louping »

Pour moi, aujourd'hui c'est zéro consommation !!

Et même si cela a l'effet d'un pétard mouillé (comme cela a été le cas pour les VSL y'a une semaine), il faut qu'il y aie quelques choses !

Je suis content car le gros supermarché de la ville d'à côté (<20000 habitants) a fermé ses portes : supermarché, drive, le service auto et les deux stations... ...fermés. Il a le monopole, les autres sont petits !!!

Pour moi, c'est pas normale :

- de taxer les trajets pour aller bosser

- de taxer le chauffage

- d'enlever la liberté de choisir comment on paye ses impôts

- de mettre des taxes sur des taxes (taxe sur la carte grise, tva sur les taxes des carburants)

- de créer des nouvelles taxes à gogo (vélo ?)

- de mettre une forêt de radars et de baisser la vitesse pour prendre de l'argent qui ne sert pas à la sécurité

- de ne pas réduire le train de vie, des députés, ministres et compagnie

- manipuler, macron alors ministre de l'économie prônait les diesels chez Bosch, à Onet-le-Château (Aveyron) en 2016, l'électrique n'est pas la solution

- insulter (le gaulois/breton réfractaire et mafieux vous salue)

- de rien faire sur ce qui nous a appartenu (autoroute ; énergie (EDF/GDF/SUEZ...)

- j'en oublie...

Il me reste peu avant la retraite et je ne vais pas faire du rabs, au contraire si je peux me finir au chômage ou à travailler de temps en temps, j'ai commencé et cela fait un an !!

Et je serai un mec au SMIC, je me laisserai assister car travailler et se faire taxer autant qu'en restant assister, c'est une réalité !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2018 - 11h54 a dit:

Vous etes plutôt avec eux ou ca vous laisse indifférent ?

C’est un peu le club des loosers? D’autres questions ?

Au delà de l’aspect ecolo j’adore aussi toutes les taxes qui vont taper les mecs qui bosse au noir, les travailleurs détachés, les touristes... bref de l’argent qui rentrent sans ajoute encore des lignes sur les fiches de paye des pauvres cons de salariés. Maintenant si on pouvait  vraiment taper dans le pseudo social et baisser réellement le coût du travail ça serait pas mal aussi. Et en bonus triplement des inspecteurs des impôts qui ramassent bien plus qu’ils ne coûtent. Bref voilà quoi. Une autre binouse?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stephanecopello @ 17/11/2018 - 13h51 a dit:

OUi il faut lutter contre la pollution atmosphérique, mais que représente la proportion des voitures là-dedans? 0.01 % des émissions mondiales?

Tu confonds plein de type de pollution. Bref t’es à côté...

La bagnole c’est énorme pour la part mondiale de CO2 et pour les particules en ville c’est aussi très significatif.

L’avion au km/passager est largement plus propre... le problème c’est évidemment les distances parcourues. On pourrait certainement taxer le kérosène des vols domestiques cela dit. Même les US le font.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stephanecopello @ 17/11/2018 - 13h51 a dit:

que représente la proportion des voitures là-dedans?

Posted Image

Par chez moi, raffineries de pétrole à gogo, torchères qui brûlent les gaz toute l'année, gaz que l'on pourrait utiliser au lieu d'enfumer l'atmosphère. Quelles obligations pour cette pollution permanente?

c'est connu les pétroliers aiment bien perdre de l'argent, ou alors y'a des bonnes raisons ou des compromis que tu ne connais pas

20 porte conteneurs polluent autant que TOUTES les voitures sur Terre, et il y en a 70 000 qui circulent, avec du carburant détaxé.

au niveau CO2 ou souffre ? et qui achète tout ce que transportent ces bateaux ? si ça n'arrivait pas par bateaux mais l'air ou la route, quel serait le bilan côté pollution?

Le transport aérien, + polluant que la voiture, est très peu taxé.

voir image ci-dessus...

Les gouvernements se trompent de cible en s'attaquant aux citoyens

ils "s'attaquent" à tous les pollueurs et ça progresse doucement dans de très nombreux domaines, il faut arrêter la victimisation et demander le statu quo parce que le voisin n'a pas les mêmes contraintes (du moins on le croit), il faut de toute façon faire quelque chose au niveau individuel et collectif
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Je suis mitigé, d'autant plus qu'étant à l'étranger, je ne tâte pas vraiment l'ambiance.

Il me semble que les justification du gouvernement sont double : égalisation des fiscalités essence/diesel et écologie.

En face les revendications des manifestants sont principalement : contre la hausse des taxes.

Arrêtez moi si je me trompe, mais les médias ont un impact important dans cette histoire. Je trouve que le gouvernement communique beaucoup sur la sécurité, ce qui ressemble (à mes yeux) à de la menace, quand les médias rappellent sans cesse que la forte augmentation est dû en grande partie à la hausse du brut.

Autours de moi les gens sont divisé entre deux camps, ceux qui hurlent au scandale de l'état voleur et ceux qui hurlent à l'hypocrisie des manifestant qui ne seraient pas prêt à accepter l'écologie de cette mesure et j'ai l'impression qu'on retrouve ça sur ce poste ! Alors allons y gaiement et apportons notre grain de sel.

Je soutiens les manifestations pour leur mobilisation, parce qu'ils agissent et c'est une preuve de volonté, mais pour obtenir quelque chose aujourd'hui il faut négocier et non s’égosiller ! Il serait intéressant de profiter de ce mouvement pour demander une vraie politique écologique et économique. L'écologie ne doit pas être punitive, elle peut être source d'emploi, d'économie et d'évolution. Si chacun des euros gagné grâce à cette augmentation était investi dans la rénovation énergétique, ce serait amorti très vite en quelques années pour chaque Français.

Imaginer qu'avec les 4 milliards gagné chaque année grâce à cette fiscalité, on peut équiper chaque logement en isolation, solaire thermique ou encore chaudière plus performante de façon à ce que d'ici 5ans on puisse arrêter des centrales nucléaires, ou encore acheter 1300 éoliennes (ce qui représente là encore, une centrale nucléaire). Enfin, si ces 4 milliards étaient donné à la recherche scientifique, sur des questions tels que la dépollution des feux de bois, le développement de nouveaux projets d’énergie vertes (je pense aux hydroliennes de Naval Energies qui ne verrons jamais le jour, faute de financement), si c'était le cas, je serais prêt à me battre contre ces manifestants, mais ça ne l'est pas.

Cette mesure n'est pas dénué de sens, chacun sait que cette hausse du prix ne nous fera pas beaucoup moins consommer du transport routier. En revanche regardez la vente de véhicules neuf qui va exploser qu'ils soient électrique ou essence. Ceci engraine à la consommation, qui n'est pas plus écologique et encore moins social.

Proposer des dispositifs visant à rendre plus propres les vieux véhicules n'est pas non plus dans la tête des politiques qui écoutent Carlos Ghosn et Carlos Tavares, alors qu'énergétiquement, ce serait bien plus rentable que de réduire encore et toujours la durée de vie de nos automobiles en nous poussant à les changer.

Alors oui lutter contre la hausse du carburant, c'est peut-être se tromper de combat, mais c'est déjà une lutte, preuve que les gens sont prêt à bouger de leur canapé dès lors qu'ils se sentent concerné, hors c'est ça le problème, rendre les gens concerné par la politique et l'économie n'est pas vraiment un objectif politique.
Répondre