Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 19/06/2015 - 07h16 a dit:

Il faut trouver une solution pour la Grèce et ça passera de toute façon par un effacement partiel de la dette, je crois que tout le monde en est conscient.

Ce qui m'insuporte c'est ce que ce permet le gouvernement grec aujourd'hui. Il met tout le monde dans la merde alors qu'il a reçu des milliards et des milliards d'euros d'aides, de prêts, etc... Alors que les autres pays européens tirent aussi la langue.

Il se permet de faire du chantage et de faire peur a toute l'Europe alors que les contribuables européens ont déjà payé un lourd tribu à leurs conneries. Si ils étaient un peu responsables ils prendraient les décisions qui s'imposent et en échange obtiendraient une solution crédible de sortie de crise

Qu'il tienne parole, nous envoie chier et s'assoie sur l'aide internationale et on reparlera de tout ça dans 10 ans quand la Grèce sera le pays méditerranéen le plus pauvre.

Les Milliards d'Euros non pas profiter au peuple Grec mais à une minorité ( Les banques et le systeme financier ) et à l'holigarchie politique .

Il ne font pas du chantage , ils défendent tout simplement leur droit à (sur)vivre .

On a rien payé , c'est seulement une ligne de crédit creé par la BCE et le FMI ( Tout comme l'argent d'un crédit est creé par la banque quand tu le souscrit ) qui à permis de financer la Grece .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Les prets ne profitaient pas au peuple Grec ? Comment étaient payé les retraites et les salaires des fonctionnaires tu crois ?

On va voir maintenant que c'est fini si le peuple Grec vivra mieux dans 3 ans ;-)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Martin_A @ 19/06/2015 - 08h18 a dit:

Les prets ne profitaient pas au peuple Grec ? Comment étaient payé les retraites et les salaires des fonctionnaires tu crois ?

On va voir maintenant que c'est fini si le peuple Grec vivra mieux dans 3 ans ;-)

Toujours autant d'arguments d'autorité à la minute Martin... (à la phrase devrais-je dire...)

Tes sources stp?...

Parce que les sources disponibles en 2 clics donnent tout autre chose que ce que tu sous entends...

- http://blogs.mediapart.fr/blog/annie-stasse/260115/ou-est-passe-largent-des-prets-faits-la-grece

(soit 2/3 des prêts réinjectés chez les prêteurs/créanciers et les banques...)

Quand à ta version, voici ce qui disent les experts:

"Un malentendu général semble alimenter une version des faits qui prête à confusion : les prêts auraient été utilisés pour maintenir l'État grec à flot, préserver son fonctionnement général et payer les salaires des médecins, des enseignants et des forces de l'ordre.(...)Mais cette version des faits n'est que partielle. En effet, la Grèce a commencé ses efforts d'assainissement budgétaire en étant déficitaire avant les paiements d'intérêts de près de 24 milliards d'euros en 2009 et devait gérer un déficit primaire en 2010, 2011 et 2012. À partir de 2013, cependant, les recettes ont été plus importantes que les dépenses et il n'y avait plus besoin de financement extérieur pour couvrir les frais de gestion de l'État".  :rolleyes:

- http://www.boursorama.com/actualites/un-rapport-recommande-a-une-grece-au-bord-du-defaut-de-ne-pas-payer-la-dette-odieuse-a3bbb71816d849d69ce4903a3d5333b8

"En pleine angoisse mondiale sur les conséquences d'un possible défaut d'Athènes, un audit commandé en avril par la présidente du Parlement grec, réalisé par des experts internationaux, conclut jeudi que "la Grèce ne devrait pas payer cette dette illégale, illégitime et odieuse". (...)

Leurs conclusions sont sans appel. D'abord, la dette grecque peut être considérée comme "illégale" car "les lois européennes et internationales ont été bafouées tout comme les droits de l'homme pour mettre en place" ces programmes.

Deuxièmement, estiment-ils, beaucoup des prêts consentis "sont illégitimes car ils n'ont pas été utilisés au bénéfice de la population mais pour sauver les créanciers privés de la Grèce".

Enfin, ces plans de sauvetage sont "odieux car les créanciers et la Commission européenne savaient leurs conséquences possibles", mais "ont fermé les yeux sur les violations des droits de l'Homme" qu'ils ont engendrées.

"Illégale", "illégitime", "odieuse", l'audit conclut clairement: "La Grèce ne doit pas payer cette dette".

-Strauss-Kahn et Trichet convoqués à Athènes?-"
 :rolleyes:  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 19/06/2015 - 07h16 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/06/2015 - 22h32 a dit:

Martin_A @ 18/06/2015 - 19h54 a dit:

Excédentaire ok, mais comment tu finance des investissements publics massifs sans emprunter ? (routes, etc...)

Si la Grece fait faillite demain, elle stagnera pendant des années, comme ce que vit l'Argentine aujourd'hui...

L'Argentine est passé de 25 à 6 % de chomage , si tu ne travailles pas à l'export et que tu ne voyages pas , qu'elle situation tu préferais , etres Argentin ou Grec ?

Martin , il y a plein de pays qui non pas , ou non plus acces au financement des marchés , ont ils disparue du jour du lendemain de la surface de la terre ?

C'est sure que c'est plus compliqué quand tu doit construire ta maison sans avoir recours au crédit , mais ce n'est pas impossible .

Ca fait 5 ans que le peuple Grec tire la langue et n'en peux plus , il pense que ce ne peux pas etre pire ,  seule l'avenir leur dira s'il avait raison ou pas .

Il faut trouver une solution pour la Grèce et ça passera de toute façon par un effacement partiel de la dette, je crois que tout le monde en est conscient.

Ce qui m'insuporte c'est ce que ce permet le gouvernement grec aujourd'hui. Il met tout le monde dans la merde alors qu'il a reçu des milliards et des milliards d'euros d'aides, de prêts, etc... Alors que les autres pays européens tirent aussi la langue.

Il se permet de faire du chantage et de faire peur a toute l'Europe alors que les contribuables européens ont déjà payé un lourd tribu à leurs conneries. Si ils étaient un peu responsables ils prendraient les décisions qui s'imposent et en échange obtiendraient une solution crédible de sortie de crise

Qu'il tienne parole, nous envoie chier et s'assoie sur l'aide internationale et on reparlera de tout ça dans 10 ans quand la Grèce sera le pays méditerranéen le plus pauvre.

le gouvernement grec n' a rien reçu!!

http://www.les-crises.fr/la-grece-en-quete-de-verite-et-de-secession/

"

En mars dernier, un membre du FMI, le Brésilien Paolo Batista, déclarait sur une chaîne de télé grecque que la majeure partie de l’argent qui avait été prêté à Athènes l’avait été pour secourir des créanciers privés, en aucun cas pour aider le pays. « La Grèce a reçu des sommes énormes, mais cet argent a été principalement utilisé pour permettre le désengagement, par exemple, des banques françaises ou allemandes » affirme-t-il dans la vidéo ci-dessous :

Plus récemment c’est Philippe Legrain qui confirme la chose. L’ancien conseiller économique de José Manuel Barroso était auditionné jeudi dernier par la « Commission pour la vérité sur la dette grecque », mise sur pieds par la présidente du Parlement hellène Zoé Konstantopoulou. Il y a affirmé ceci : « en 2010, les grands dirigeants européens et le directeur du FMI de l’époque, Dominique Strauss-Kahn, ont délibérément refusé de considérer la Grèce comme insolvable dans le but de protéger les intérêts des grandes banques européennes. En effet, selon les statuts du FMI, cette institution ne pouvait pas prêter à un État dont la dette était déjà insoutenable »Pourtant, il était indispensable de prêter à la Grèce. Pour quelle raison ? Pour l’aider à sortir du marasme ? Pour le bien de son peuple ? Pour sauvegarder l’idéal européen ? Pas du tout ! Pour aider les banques françaises et allemandes, principales créancières d’Athènes et respectivement engagées à hauteur de 20 et 17,2 milliards d’euros, à retirer leurs billes sans une égratignure. Ce qui fut d’ailleurs grandement facilité par la Banque centrale européenne. En effet, Legrain révèle ceci : lorsque la BCE se décide, en 2010, à intervenir sur le marché secondaire et à y racheter de la dette souveraine dans le cadre du programme SMP (Securities Market Program), c’est pour partie aux banques françaises et allemandes détentrices d’obligations grecques qu’elle rachète des titres. A un bon prix d’ailleurs, toujours selon l’économiste. Ce qui non seulement permet à ces grandes banques de ne rien perdre mais qui leur permet aussi…. de gagner !

Enfin, peut-être finira-t-on par se souvenir, comme on avait déjà tenté de l’expliquer ici, que l’argent ne se prête pas gratuitement. Ainsi, certains des créanciers de la Grèce ont réalisé des profits en lui faisant crédit. Et oui : ils ont empoché le montant des intérêts correspondant aux prêts consentis.

"
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

BB_253 @ 19/06/2015 - 08h51 a dit:

À partir de 2013, cependant, les recettes ont été plus importantes que les dépenses et il n'y avait plus besoin de financement extérieur pour couvrir les frais de gestion de l'État".[/b][/i]  :rolleyes:

D

Comme quoi un peu d'austerité, ca leur a fait du bien ;)

Je plaisante, je provoque...

Vous savez quoi, les adeptes du non remboursement, on va vite etre fixés car la grèce va faire défaut dans quelques jours, on verra si le non remboursement est mieux qu'un petit serrage de ceinture !!!
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 18/06/2015 - 21h42 a dit:

Tu vas sortir quoi? Des chiffres de sites bidons genre zerohedge ou lescrises.fr?

Désolé mais moi des que tu sors des liens venant de site pareil je sort immédiatement de la discussion et MartinA ferait bien de faire pareil. Tu te Jokify.

Hey, petit Endorphin, alors, tu développes tes attaques ad nominem?... Nan? peur de se voir ridiculisé? voir attaqué pour propos calomnieux?...  :rolleyes:

Je vais t'aider à y voir plus clair puisque tant d'arrogance et de propos péremptoire méritent une ou deux explications...

- Zéro Hedge: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zero_Hedge   (lien site officiel: http://www.zerohedge.com/)

"Zero Hedge est un blog traitant de finance à Wall Street. Il s'est fait connaître pour avoir révélé en 2009 que Goldman Sachs avait accès à des informations confidentielles concernant le trading algorithmique"

"L'écriture du blog est assurée par une équipe de blogueurs qui écrivent sous le nom de Tyler Durden, en référence au héros de Fight Club. Ce sont des salariés ou d'ex-salariés sur Wall Street, souhaitant apporter un point de vue propre à l'industrie financière, contrastant avec le point de vue des journalistes extérieurs."

"En septembre 2009, le site attirait plus de 300,000 visiteurs uniques par mois, le plaçant parmi les blogs de finance les plus lus au monde"

Tu veux rajouter autre chose?... je t'en prie, développe et source en argumentant, hâte de te lire... sans rire... tu mettras ton cv et tes références en pj stp  :p

- Les Crises: aka Diacrisis: (https://www.les-crises.fr/l-association-diacrisis/)

"    L’association a principalement un caractère philanthropique, scientifique et éducatif, et vise à la promotion et à la défense de l’intérêt général.

Elle a pour objet :

la recherche, l’information et l’éducation du public à propos des crises de toute nature auxquelles est ou sera confrontée notre Société

l’amélioration des moyens dont elle dispose pour les comprendre, en diminuer l’ampleur et les gérer."

(...)L’association soutien la scission des activités bancaires. Elle a ainsi publié une étude de référence rassemblant les déclaration de soutien à une vraie scission de plus de 130 personnalités de premier plan."

L'auteur fait parti également des:

- Econoclastes:

http://leseconoclastes.fr/demarche/  (pour comprendre leur démarche)

http://leseconoclastes.fr/biographies/ (toutes les références des équipes... dont O. Berruyer, pour qui ils travaillent, parcours, etc... bref leur CV quoi... et franchement, hâte de lire le tient et comparer...

Je laisse chacun juger de leurs compétences... qui, à moins que tu nous produises les tiennent (tes publications, tes interventions tv régulières comme eux sur les chaines de finances, etc...) sont à mes yeux, bien plus valables que tes propos... qui d'ailleurs sont calomnieux... :easy:

En fait, tu es tellement asservi au système, que tu réfutes que des gens le connaissant parfaitement pour y travailler, le dénonce, tu/vous as/avez trop à y perdre... c'est à mourir de rire :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

BB_253 @ 18/06/2015 - 21h01 a dit:

Martin_A @ 18/06/2015 - 20h06 a dit:

Tien en parlant de la Grece, je viens de voir un reportage qui prenait deux exemples pour expliquer la faillite à venir :

- Un chef de chantier qui gagnait 1500€ de salaire mais 1620€ de retraite, le tout sur 14 mois... Système unique au monde.

- Une mere de famille qui est partie à la retraite au bout de 25 années de cotisation seulement.

Comment voulez vous qu'un pays qui agit comme ça fonctionne ? Sérieusement ?

Parce que tu crois encore à la "propagande des médias mainstream"?... sans rire, ce sont les mêmes (experts inclus) qui prédisaient qu'il n'y aurait "jamais" de Grexit... franchement, tu les crois encore crédible?...  :rolleyes:

Chacun son truc, moi je crois à la propagante des médias mainstream, toi tu crois à la propagande de sites qui t'expliquent que les hommes poulpes de la planète krypton sont venus sur terre déguisés en juifs et franc-maçons pour asservir le monde. Chacun son truc.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Martin_A @ 19/06/2015 - 09h04 a dit:

BB_253 @ 19/06/2015 - 08h51 a dit:

À partir de 2013, cependant, les recettes ont été plus importantes que les dépenses et il n'y avait plus besoin de financement extérieur pour couvrir les frais de gestion de l'État".[/b][/i]  :rolleyes:

D

Comme quoi un peu d'austerité, ca leur a fait du bien ;)

J'oserais dire CQFD  :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 19/06/2015 - 09h57 a dit:

- Zéro Hedge: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zero_Hedge   (lien site officiel: http://www.zerohedge.com/)

"Zero Hedge est un blog traitant de finance à Wall Street. Il s'est fait connaître pour avoir révélé en 2009 que Goldman Sachs avait accès à des informations confidentielles concernant le trading algorithmique"

"L'écriture du blog est assurée par une équipe de blogueurs qui écrivent sous le nom de Tyler Durden, en référence au héros de Fight Club. Ce sont des salariés ou d'ex-salariés sur Wall Street, souhaitant apporter un point de vue propre à l'industrie financière, contrastant avec le point de vue des journalistes extérieurs."

Mouarf. tu vas m'apprendre ce qu'est Zero Hedge. C'est symptomatique de ton arrogance.

Et oui pour moi et enormement de monde le site zerohedge est devenu une grosse blague qui fait dans la merde et le catastrophisme depuis longtemps. Et comme une horloge cassee, oui leurs infos seront averees 2 fois par jour.

Sur ce byebye. Tu ne me resuceras pas dans ton debat de con.

Juste un dernier point quand meme: Que fout tu sur un forum de planche? Tu n'as jamais parle planche a voile ici. Ou alors tu est juste une faux pseudo sans couilles? Et apres ca ose traiter les autres intervenants de trolls.. Tu es risible.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 19/06/2015 - 10h20 a dit:

BB_253 @ 18/06/2015 - 21h01 a dit:

Martin_A @ 18/06/2015 - 20h06 a dit:

Tien en parlant de la Grece, je viens de voir un reportage qui prenait deux exemples pour expliquer la faillite à venir :

- Un chef de chantier qui gagnait 1500€ de salaire mais 1620€ de retraite, le tout sur 14 mois... Système unique au monde.

- Une mere de famille qui est partie à la retraite au bout de 25 années de cotisation seulement.

Comment voulez vous qu'un pays qui agit comme ça fonctionne ? Sérieusement ?

Parce que tu crois encore à la "propagande des médias mainstream"?... sans rire, ce sont les mêmes (experts inclus) qui prédisaient qu'il n'y aurait "jamais" de Grexit... franchement, tu les crois encore crédible?...  :rolleyes:

Chacun son truc, moi je crois à la propagante des médias mainstream, toi tu crois à la propagande de sites qui t'expliquent que les hommes poulpes de la planète krypton sont venus sur terre déguisés en juifs et franc-maçons pour asservir le monde. Chacun son truc.

Cf. ci-dessus la réponse à Endorphin... beau petit Troll que tu es...  :stuart:

(au fait, et tes sources et références à toi, elles sont où? Et ton argumentation détaillée, avec preuves à l'appui? développes un peu pour voir...  :rolleyes:

ps: vas-y cites les références aux absurdités/calomnies que tu dis, pour m'ôter l'envie de leur transmettre pour voir ce qu'ils vont penser de ta façon de les décrire, tu sais que ce n'est pas parce que tu penses "être anonyme sur internet" que tu l'es vraiment? tu le sais ça? et la qualification de faux "crimes" est puni par la loi, tu es au courant  :easy:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 19/06/2015 - 10h27 a dit:

BB_253 @ 19/06/2015 - 09h57 a dit:

Mouarf. tu vas m'apprendre ce qu'est Zero Hedge. C'est symptomatique de ton arrogance.

Et oui pour moi et enormement de monde le site zerohedge est devenu une grosse blague qui fait dans la merde et le catastrophisme depuis longtemps. Et comme une horloge cassee, oui leurs infos seront averees 2 fois par jour.

Sur ce byebye. Tu ne me resuceras pas dans ton debat de con.

Juste un dernier point quand meme: Que fout tu sur un forum de planche? Tu n'as jamais parle planche a voile ici. Ou alors tu est juste une faux pseudo sans couilles? Et apres ca ose traiter les autres intervenants de trolls.. Tu es risible.

le niveau de réponse à son degré zéro... bravo  :rolleyes:  :D Sinon, oui je fais de la planche quand y'a d'l'air et d'la houle sur les spots autour de chez moi, et du surf aussi, merci pour moi  B)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

alors si effectivement les rapports officiels qui ne vont pas dans votre sens sont laissé de coté, personne ne peut rien pour vous...

le gouvernement grec n' a rien reçu!!

http://www.les-crises.fr/la-grece-en-quete-de-verite-et-de-secession/

"

En mars dernier, un membre du FMI, le Brésilien Paolo Batista, déclarait sur une chaîne de télé grecque que la majeure partie de l’argent qui avait été prêté à Athènes l’avait été pour secourir des créanciers privés, en aucun cas pour aider le pays. « La Grèce a reçu des sommes énormes, mais cet argent a été principalement utilisé pour permettre le désengagement, par exemple, des banques françaises ou allemandes » affirme-t-il dans la vidéo ci-dessous :

Plus récemment c’est Philippe Legrain qui confirme la chose. L’ancien conseiller économique de José Manuel Barroso était auditionné jeudi dernier par la « Commission pour la vérité sur la dette grecque », mise sur pieds par la présidente du Parlement hellène Zoé Konstantopoulou. Il y a affirmé ceci : « en 2010, les grands dirigeants européens et le directeur du FMI de l’époque, Dominique Strauss-Kahn, ont délibérément refusé de considérer la Grèce comme insolvable dans le but de protéger les intérêts des grandes banques européennes. En effet, selon les statuts du FMI, cette institution ne pouvait pas prêter à un État dont la dette était déjà insoutenable »Pourtant, il était indispensable de prêter à la Grèce. Pour quelle raison ? Pour l’aider à sortir du marasme ? Pour le bien de son peuple ? Pour sauvegarder l’idéal européen ? Pas du tout ! Pour aider les banques françaises et allemandes, principales créancières d’Athènes et respectivement engagées à hauteur de 20 et 17,2 milliards d’euros, à retirer leurs billes sans une égratignure. Ce qui fut d’ailleurs grandement facilité par la Banque centrale européenne. En effet, Legrain révèle ceci : lorsque la BCE se décide, en 2010, à intervenir sur le marché secondaire et à y racheter de la dette souveraine dans le cadre du programme SMP (Securities Market Program), c’est pour partie aux banques françaises et allemandes détentrices d’obligations grecques qu’elle rachète des titres. A un bon prix d’ailleurs, toujours selon l’économiste. Ce qui non seulement permet à ces grandes banques de ne rien perdre mais qui leur permet aussi…. de gagner !

Enfin, peut-être finira-t-on par se souvenir, comme on avait déjà tenté de l’expliquer ici, que l’argent ne se prête pas gratuitement. Ainsi, certains des créanciers de la Grèce ont réalisé des profits en lui faisant crédit. Et oui : ils ont empoché le montant des intérêts correspondant aux prêts consentis.

"
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Dite donc , qu'est ce qui va empecher la Banque National de Grece d'imprimer des Euros ?

Et dans ce cas , on fait quoi ? Impossible de distinguer cette vrai/fausse monaie ........

L'étape suivante , c'est l'invasion militaire de la Grece pour sauver la BCE ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/06/2015 - 13h36 a dit:

Dite donc , qu'est ce qui va empecher la Banque National de Grece d'imprimer des Euros ?

Et dans ce cas , on fait quoi ? Impossible de distinguer cette vrai/fausse monaie ........

Et toi, qu'est ce qui t'empêche de prendre un fusil et d'abattre ton voisin? De piquer le kite du mec qui navigue à côté de toi parce qu'il est mieux que le tien? De violer la première bonnasse que tu croises dans la rue?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Viking @ 19/06/2015 - 13h47 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/06/2015 - 13h36 a dit:

Et toi, qu'est ce qui t'empêche de prendre un fusil et d'abattre ton voisin? De piquer le kite du mec qui navigue à côté de toi parce qu'il est mieux que le tien? De violer la première bonnasse que tu croises dans la rue?

J'adore :fear:
Répondre