ptilou4000 @ 30/04/2015 - 08h58 a dit:
Marrackesh.. perso je ne kiff pas trop.. hyper touristique et si tu n'est pas bien accompagné tu as des dizaines et des dizaines de petits marocains qui viennent te proposer moulte merde... bref si tu aime la foule et l'oppression c'est tout bon.. sinon..
en même temps... ca m'a tellement gonflé que je n'ai pas insisté...
tu l'as un peu à Essaouira mais moins agressif.. les gars te laisse si tu dis non... au contraire de M ..
J'osais pas le dire pour laisser la surprise à Endorphin mais c'est ce qui caractérise les pays du magreb de se faire accoster partout. Une petite balade tranquille dans l'Atlas, c'est impossible. Faut payer un guide pour être tranquille, le comble. Le souk de Marrakech j'en parle même pas.
La place Jema el Fna à Marrakech vaut quand même le détour, le top c'est de manger le soir dans les petites échoppes sur la place.
Essaouira et les alentours jusqu'à Imsouane sont super tranquilles à coté comme tous les coins moins touristiques (Taroudant par exemple)
C'est très différent aussi si on vient en couple ou entre windsurfers. Entre windsurfeurs, a part des gars qui nous demandent si on veut se faire "bronzer la tête" j'ai presque jamais été accosté.
ptilou4000 @ 30/04/2015 - 08h58 a dit:
le vent se leve vers 11h... et baisse en fin de journée.. d'ailleurs tu as de superbes session en fin de journée avec un vent moins fort et de belles vagues...
Quand ca tabassait de trop je naviguais aussi le matin pour éviter d'être à la rue en 3.5 l'après midi...