Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip maroc

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
nikos3330
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 mars 2009, 11:48
Contact :

trip maroc

Message par nikos3330 »

Bonjour a Tous.<br /><br />
Je suis nouveau sur ce site, et je me permet de vous poser une question.<br />
Je souhaite faire un trip cet ete au moi d aout avec un pote le long de la cote atlantique. Nous comptons partir en van  pour finir jusqu au Maroc.<br />
Mon niveau de planche n est pas mal, ma question est plus sur la location du van, le passage au maroc...<br />
je souhaite donc avoir vos avis personnels, c est a dire ou je peux louer un van pour mon trip, les bons spots de la cote ( je fais du windsurf a la tranches sur mer), les conseils....<br /><br />
merci<br /><br />
Nicolas
bastonman
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:01
Contact :

Re :trip maroc

Message par bastonman »

Je suis allé au Maroc en 2002, essentiellement Essaouira et Sidi Kaouki, où il y avait pas mal de vans d'allemands à l'époque, à mon avis ça a pas dû changer.


Méfie toi des routes et des conditions de circulation, les conducteurs marocains prennent des libertés avec le code de la route et tant que tu restes sur les routes goudronnées ça passe.


N'oublies pas ton surf ou ton bodyboard, ça serait dommage... :santa:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :trip maroc

Message par windstormsurfing »

j'ai vu le bateau a 400€ pr la voiture + 100€/pers pour un sete maroc...ya pas moins cher ???
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re :trip maroc

Message par ricardo37 »

B)  B)

salut

je connais bien le trip maroc pour y aller tout l'été en famille en plus en camping car

descendre jusque algésiras, prendre ses billets chez guttierez, attention à l'arnac si il essaye de te vendre que l'aller, il faut absolument A/R. Dis que tu es en camping car. l'an dernier 270 euros A/R

perso je passe par ceuta c'est moins le bordel qu'a tanger

Effectivement la route peut être dangereuse pour essaouira mais tu as l'autoroute ( attention radar partout) sur les 3/4 de la route)

ce sont les 200 derniers km qui peuvent être stress surtout de nuit

cette année je vais carrémént pousser jusque marrakech et ensuite reprendre la nationale

Sur place peu ou pas de camping, camping sauvage interdit sauf à moulay.

A sidi si tu es entre mec tu peux rester sur le pseudo camping c'est le bon plan pour nav tout le temps

camping bien pouuri à essaouira

perso on rentre dans les terres 15km vers idaougour pour être tranquille dans un petit camping sympa pour la famille ( ça évite le divorce à la fin de l'été)Pour le matos RWW 69L 3.7 et 4.2, un coup sur l'été en 5.4 à sidi; meilleur sta de vent en juillet que aout

Coté véhicule, un bon trafic fera l'affaire

Je nav moi aussi sur la tranche on se croisera peut être

@+ ricardo
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :trip maroc

Message par windstormsurfing »

ricardo37 @ 12/03/2009 - 13h51 a dit:

B)  B)

salut

je connais bien le trip maroc pour y aller tout l'été en famille en plus en camping car

descendre jusque algésiras, prendre ses billets chez guttierez, attention à l'arnac si il essaye de te vendre que l'aller, il faut absolument A/R. Dis que tu es en camping car. l'an dernier 270 euros A/R

perso je passe par ceuta c'est moins le bordel qu'a tanger

Effectivement la route peut être dangereuse pour essaouira mais tu as l'autoroute ( attention radar partout) sur les 3/4 de la route)

ce sont les 200 derniers km qui peuvent être stress surtout de nuit

cette année je vais carrémént pousser jusque marrakech et ensuite reprendre la nationale

Sur place peu ou pas de camping, camping sauvage interdit sauf à moulay.

A sidi si tu es entre mec tu peux rester sur le pseudo camping c'est le bon plan pour nav tout le temps

camping bien pouuri à essaouira

perso on rentre dans les terres 15km vers idaougour pour être tranquille dans un petit camping sympa pour la famille ( ça évite le divorce à la fin de l'été)Pour le matos RWW 69L 3.7 et 4.2, un coup sur l'été en 5.4 à sidi; meilleur sta de vent en juillet que aout

Coté véhicule, un bon trafic fera l'affaire

Je nav moi aussi sur la tranche on se croisera peut être

@+ ricardo




merci pr ton temoignage !



On m'a dit de ne pas prendre la 5.8 et la 85L et tu semble du même avis !


Je vais donc y aller en 3.3 4.2 5.0 / 68L c'est résonable ? Je fais 69kg !
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re :trip maroc

Message par ricardo37 »

B)

salut si tu peu l'emmener n'hésites à la prendre, au mois d'aout les stats sont un peu  moins bonnes.

je fais 65kg et j'emmène tout le quiver car j'ai la place( regarde ma signature)

on est pas à l'abri d'un coup light avec de belle vague

@+
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :trip maroc

Message par windstormsurfing »

ricardo37 @ 12/03/2009 - 18h50 a dit:

B)

salut si tu peu l'emmener n'hésites à la prendre, au mois d'aout les stats sont un peu  moins bonnes.

je fais 65kg et j'emmène tout le quiver car j'ai la place( regarde ma signature)

on est pas à l'abri d'un coup light avec de belle vague

@+



hello

pour le vol, et l'aspet pratique je prefere de loin emmener qu'une planche, la 68. j'y vais en opel corsa...2 planches sur le toit et les mats et la 5.8 si je la prends. Donc n'avoir qu'une planche et deux mats est un gros plus !!!



Windguru pro est fiable ? Tu ne navigue que vers essaouira, jms au nord ?


merci


cedric
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re :trip maroc

Message par ricardo37 »

salut on passe l'été sur essaouira et sidi kaouki dans la majorité du temps, on est un peu éloigné de moulay mais le déplacement vaut le coup

certain au bout de 15 jours prenne la route pour dakla pour travailler leur freestyle dans le lagon.

en famille, essaouira ou sidi sa passe mais dahlka c'est la misèreil n'y a rien de rien.

plus au nord on m'a parlé d'un spot de surf qui est venté l'été entre casa et safi à voir au retour.

cette été on y sera dès le début juillet pour un retour vers début ou mi aout pour un retour en vendée jusque fin aout;

l'an dernier on a eu des conditions de malade en vendée toute la fin aout

pour les prevs sur windguru c'est archi fiable il annonce même avec précision un éventuelle vague de chaleur (40°C la nuit) et c'est l'horreur, il faut alors dormir que sur essaouira

@+
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :trip maroc

Message par windstormsurfing »

ok !!!


On m'a conseillé d'y aller avec Ryan air, 40€ pr le matos...


Et de louer une titine là bas.



Savez vous si ils louent a des - de 25 ans ? ( j'ai 23...)


Les tarifs ? Ceux des hotels maybe ?



Merci :)
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :trip maroc

Message par thib »

Salut,


Pour l'histoire du droit de location, regarde dans un guide (genre lonely planet/guide du routard/etc...) tu trouveras surement l'info ;)


[Edit] Et pour les hotels, à Essaouirra va falloir s'accrocher maintenant... je dirais entre 100 et 200€ la nuit.
yaka
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 12 juin 2007, 16:17
Contact :

Re :trip maroc

Message par yaka »

Pour les hotels genre sofitel et grande classe, certainement 100 à 200 €, mais à ce prix tu te trouves un bel appart avec femme de ménage et cuisinière.

Dans la medina d'essaouira, ou dans la ville nouvelle à l'arrière, tu trouveras bcp moins cher, basique mais sympa dans les 20 € , ça reste le maroc  même si les prix ont bcp augmenté à Essaouira.


Sinon, à Moulay ou à Sidi, des piaules très rudimentaires (pas top avec ta copine) pour windsurfer dans les 10 € max, ça doit pouvoir se négocier sans problèmes( regarde là http://lawama.free.fr/) , et dans ce cas tu peux te passer de la loc de bagnole, ya des bus ou taxis collectifs pas bien cher pour les emplettes en ville, ou le stop avec les camping cars...

Pour les tarifs et conditions de loc, doit bien y avoir des agences à l'aéroport de marakkech, appelle les (http://www.travel-in-morocco.com/voituresmarrakech.htm)


Prend la 85 L une planche qui flotte ça peut donner qq bons coups de surf en light wind, et le vol de matos de windsurf est quand même très très rare, (à mon avis, plutôt les européens qui rentrent après avoir tout cassé  :D ), surtout dans les villages où tous les habitants se connaissent. La 5,8 par contre ne me semble pas très utile.




J'y retourne en juillet en camion avec un pote, tu y vas à quelles dates ? Hors de la pleine saison, les tarifs de bateau depuis sète (et peut être port vendres) ou Tarifa (compagnie FRS) deviennent plus intéressants


PS : si c'est ton premier Maroc, pense à l'immodium... :stuart:
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :trip maroc

Message par JP F »

salut


pour infos pour ceux qui souhaitent partir en cams depuis la france le meilleur plan actuellement est de prendre le bateau a Barcelone pour tanger. Bien moins cher que par sete. J'ai fais sete nador et sete tanger dans les deux cas c'est le même bordel et aussi long et surtout super cher.

Après une quinzaine d'années a faire l'aller retour en camion, je viens de reserver pour cet été le bateau depuis barcelone. 24h de traversée (une nuit) pour ensuite faire tanger / moulay mais là ce sont les vacances qui commencent..........contrairement à l'espagne qui est vraiment longue a traverser.

question budget j'ai fait le calcul l'année dernière du cout du voyage depuis la normandie jusqu'a moulay en camping car:

durée: 48h (non stop avec bateau et attente compris)

cout aller retour: 1000 euros environ (tout compris, bateau essence péage, café.....)


la avec le bateau depuis barcelone:

depuis la normandie: normandie barcelone: 12h

barcelone tanger: 24h

tanger moulay : 10h-12h


soit le même tps et pour le prix le bateau me coute 1300 euros aller retour (tarif camping car) plus cher mais l'usure du cams  et la fatigue en moins.)


Pour le matos: depuis le tps que j'y vais je n'ai jamais navigué en 5.3 là bas l'été. toujours en 4.2 quelques fois en 3.7 et 1 ou deux fois en 4.7. Les jours ou le vent est vraiement light au point de mettre 5.3 c'est que c'est un vent qui vient plus de mer genre une brise thermique et donc conditions de surf onshore sans interêt. En revanche que le sherki souffle moins fort, mais bien  orienté, ca passe en petite toile pour des sessions de surf nickelles si la houle est présente.


après pour les stats de vent: debut juillet est souvent l'occasion de bonnes sessions, ensuite la transition juillet / aout en fonction de la lune offre souvent de bonnes rentrées de houle. Pour le vent inch allah il est en générale suffisamment présent pour assurer deux mois de pures gavades.


bref en cette période de disette j'ai hate d'y etre
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :trip maroc

Message par windstormsurfing »

JP F @ 19/03/2009 - 18h32 a dit:

salut


pour infos pour ceux qui souhaitent partir en cams depuis la france le meilleur plan actuellement est de prendre le bateau a Barcelone pour tanger. Bien moins cher que par sete. J'ai fais sete nador et sete tanger dans les deux cas c'est le même bordel et aussi long et surtout super cher.

Après une quinzaine d'années a faire l'aller retour en camion, je viens de reserver pour cet été le bateau depuis barcelone. 24h de traversée (une nuit) pour ensuite faire tanger / moulay mais là ce sont les vacances qui commencent..........contrairement à l'espagne qui est vraiment longue a traverser.

question budget j'ai fait le calcul l'année dernière du cout du voyage depuis la normandie jusqu'a moulay en camping car:

durée: 48h (non stop avec bateau et attente compris)

cout aller retour: 1000 euros environ (tout compris, bateau essence péage, café.....)


la avec le bateau depuis barcelone:

depuis la normandie: normandie barcelone: 12h

barcelone tanger: 24h

tanger moulay : 10h-12h


soit le même tps et pour le prix le bateau me coute 1300 euros aller retour (tarif camping car) plus cher mais l'usure du cams  et la fatigue en moins.)


Pour le matos: depuis le tps que j'y vais je n'ai jamais navigué en 5.3 là bas l'été. toujours en 4.2 quelques fois en 3.7 et 1 ou deux fois en 4.7. Les jours ou le vent est vraiement light au point de mettre 5.3 c'est que c'est un vent qui vient plus de mer genre une brise thermique et donc conditions de surf onshore sans interêt. En revanche que le sherki souffle moins fort, mais bien  orienté, ca passe en petite toile pour des sessions de surf nickelles si la houle est présente.


après pour les stats de vent: debut juillet est souvent l'occasion de bonnes sessions, ensuite la transition juillet / aout en fonction de la lune offre souvent de bonnes rentrées de houle. Pour le vent inch allah il est en générale suffisamment présent pour assurer deux mois de pures gavades.


bref en cette période de disette j'ai hate d'y etre




toi je crois que tu m'as vendu ta goya 68 l'an dernier !!! ( je me regale avec  ! )


Merci pour vos experiences, je prends note des moindre détails.


C'est mon premier maroc, oui et mon second trip ws après guincho l'an dernier.


JP dommage que tes tarifs soient en CC, car c'est pazs comparable avec ceux d'une opel corsa, mais en tout cas ca donne une idee.


Je vais regarder tout ca, je suis pas sur que septembre soit hors saison.


En tt cas niveau matos je sais que je prends pas la 5.8 ! Reste la 85L sur laquelle j'hésite sachant que je suis un poids léger, 69kg. Et que je sors la 68 en 5.0...


Si vous avez des liens n'hésitez pas, merci !
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :trip maroc

Message par JP F »

salut


content que la 68 te plaise !

t'y vas a quelle période car si c'est septembre ca peut changer un peu la donne !


pour les tarif via barcelone / tanger va voir sur le site euromer tous les tarifs en focntion des périodes y sont.


si tu veux des plans sur place pour le logement sur moulay dis le moi.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :trip maroc

Message par windstormsurfing »

JP F @ 20/03/2009 - 19h49 a dit:

salut


content que la 68 te plaise !

t'y vas a quelle période car si c'est septembre ca peut changer un peu la donne !


pour les tarif via barcelone / tanger va voir sur le site euromer tous les tarifs en focntion des périodes y sont.


si tu veux des plans sur place pour le logement sur moulay dis le moi.




Oui, j'en suis venu goya addicted et me suis offert la FW 85 de 2005 ! Qui est super aussi. Le 68 est très vive et pas si difficile que ce que l'annoncait le test.


J'y serai entre le 1 et le 20 septembre. Qu'en penses tu de cette période ?


La t° de l'eau, aussi ? J'ai une intégrale manche courte, ca le fera ou il me faut porter l'intégrale manche longue ?


euromer : " En raison de la saison estivale, les demandes de devis sont suspendues pour la Tunisie et le Maroc. "


Je ne pense pas loger a moulay ms a essaouira car j'y vais avec mon amie, et je pensais faire comme j'avais fait avec guincho, bien pratique avec le thermique, visiter la jrnée et naviguer 2h le soir  :)


On m'a dit qu'à moulay il n'y avait absolument rien à faire !!!


Je suis preneur de tes bons plan, étant en alternance, je suis a petit budget  :p



bn we !
Répondre