Un bon petit sunset de reprise après beaucoup de sessions à Big Bay, ca fait du bien de retrouver la vague pechue de sunset, et une orientation un plus side off qu'à big bay ! (Bien que la vague soit quand meme pechue là bas hein, mais moins)
Par contre conditions compliquées, bien que les vagues ne soient pas énormes du tout (entre 1 et 2m, parfois moins, parfois plus, mais voilà dans les grandes lignes c'était plutot petit), le vent a fait le yoyo et s'est surtout orienté très EST donc très offshore, rendant la sortie très périlleuse avec quasi pas de vent dans l'inside, souvent des amorces de catapulte à la sortie de l'inside, et voile bien pleine dehors, ce qui est plutot sympa pour se replacer après un long surf ou une longue scéance de natation !
Il m'a fallu genre 5 mins pour réussir à sortir le premier coup et m'aligner pour prendre une vague, puis pas de vent pour faire le takeoff sur celle que j'ai choisie, pas grave je check derriere, une fatoss arrive, mais ca va etre chaud.... j'essaie de ralentir au max quasi m'arrêter, j'arrive à la prendre avant qu'elle pete, mais juste, le temps de mettre les straps et de rejoindre le peak la vague est déja hyper verticale et j'ai pas trop moyen de la redescendre en cutback, du coup je sais pas quoi fouttre et la seconde d'après je me retrouve sans matos à me faire brasser pendant de longues secondes, sans savoir ou est le haut ou le bas, lol assez flippant
5 mins de pause pour récupérer j'y retourne, au final il fallait eviter de revenir trop près du bord, donc sortir à temps de ses surfs, j'ai quand meme eu plus de réussite sur d'autres surfs, dont un sans fin à genre 5/6 rollers, tous sur une portion bien verticale de la vague, j'étais refait, c'était du caviar cette vague qui déroulait, d'habitude ca a plus tendance à fermer à sunset !
1h après plus du tout de vent dans l'inside, impossible de sortir... J'ai plié à regret... le matos est encore dans la voiture au cas ou ca remonte dans la journée !
Bien content de cette session de reprise, je vois que j'ai moins perdu que je croyais en surf, bon par contre les sauts faudra reprendre les tentatives de forward de 0 !
Ah et pour mes goyas en grande taille (donc mat dynafiber), en gros j'ai capté un truc, faut surtout pas que j'hésite à bien les étarquer en bas, quitte à utiliser avec l'oeuillet du haut en condition light, ca evite d'avoir des surprises dans les rafales et de se faire catapulter, la voile est plus prévisible comme ca, et on a le temps de réagir quand la voile part vers l'avant !