Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Viking »

Homerdusud @ 19/11/2018 - 07h38 a dit:

Je vois d'ici les liens arriver du monde ou d'ailleurs avec des chiffres tres tres précis pour t'expliquer que non en fait on se plaint mais la hausse du diesel c'est du pipo, que el famosa baisse de la taxe d'habitation blablabla.... Le plein de mon cam a pris plus de 15 euros depuis que je l'ai, et ma taxe d'habitation malgré une baisse fulgurante de mes revenus depuis que je fais des ailerons se porte toujours aussi bien.

Je viens de recevoir la mienne aussi, et quand j'avais regardé sur le site du gouvernement j'avais le droit à la baisse, hors, j'ai la même que l'an dernier, c'est valable pour vous aussi ? J'ai un peu l'impression d'avoir été floué là :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 19/11/2018 - 09h38 a dit:

Pour le reste, c'est vraiment compréhensible comme mouvement. Les hausses de taxes sur les carburants ont été l'etincelle qui a tout déclenché, il ne faut pas oublier que depuis un moment ca grogne dans les services publics, en particulier les hopitaux qui sont exsangues. Il n'y a plus de pognon (et j'en sais quelque chose, mon ancien taff touchait directement l'hosto et la santé). Idem dans tout ce qui est bailleurs sociaux, plus un copec, les mecs commencent a flipper (et comme par hasard ca commence à s'effondrer à marseille, plus de 100 immeubles évacués au total, quand on a plus la thune pour entretenir le parc....)

On ne peut pas à la fois se plaindre qu'il n'y a plus de fric pour les services publics et râler parce que les taxes augmentent.

On reformule. Les taxes augmentent mais les budgets alloués aux hostos diminuent.

Ou va le pognon ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Moralité: arrête de faire des ailerons  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 19/11/2018 - 11h28 a dit:

Viking @ 19/11/2018 - 09h38 a dit:

Pour le reste, c'est vraiment compréhensible comme mouvement. Les hausses de taxes sur les carburants ont été l'etincelle qui a tout déclenché, il ne faut pas oublier que depuis un moment ca grogne dans les services publics, en particulier les hopitaux qui sont exsangues. Il n'y a plus de pognon (et j'en sais quelque chose, mon ancien taff touchait directement l'hosto et la santé). Idem dans tout ce qui est bailleurs sociaux, plus un copec, les mecs commencent a flipper (et comme par hasard ca commence à s'effondrer à marseille, plus de 100 immeubles évacués au total, quand on a plus la thune pour entretenir le parc....)

On ne peut pas à la fois se plaindre qu'il n'y a plus de fric pour les services publics et râler parce que les taxes augmentent.

On reformule. Les taxes augmentent mais les budgets alloués aux hostos diminuent.

Ou va le pognon ?

Ici:

https://www.lejdd.fr/Politique/comment-griveaux-et-schiappa-justifient-la-hausse-des-salaires-de-leurs-conseillers-3799169
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 19/11/2018 - 11h39 a dit:

Ici:

https://www.lejdd.fr/Politique/comment-griveaux-et-schiappa-justifient-la-hausse-des-salaires-de-leurs-conseillers-3799169

He tu crois vraiment que les deficits viennent de la? :D C'est pas non plus des salaires debiles, surtout pour la RP.

Bon sinon aller un commntaire Glorieux trouve sur le fig:

"En 2012 les Français gueulaient aussi....la Hausse a été suivi d une baisse rapide....aujorud'hui ce sont les Taxes qui ont été empilé, rajouté augmenté...et Macron prévoit de continuer.

Mon RSA n a pas augmenté, et pour aller chercher les enfants au Lycées à 5 km, je n ai qu une voiture (pas de bus), idem pour aller au Supermarché Discount à 10 km de chez moi , etc...."

J'adore. Mon RSA n'a pas ete augmente. Vive les gilets jaunes :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 19/11/2018 - 12h02 a dit:

Ici:

He tu crois vraiment que les deficits viennent de la? :D C'est pas non plus des salaires debiles, surtout pour la RP.

Oui, le déficit provient du fait que nos politiques dépensent à tord et à travers l'argent du contribuable
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 19/11/2018 - 13h02 a dit:

Oui, le déficit provient du fait que nos politiques dépensent à tord et à travers l'argent du contribuable

Heu les salaires des politiques c'est quedalle. Tu preferes les payer au lance pierre et que les seuls qui soient donc capable d'aller en politique soient des rentiers?

Apres on peut reduire le mille feuille c'est sur mais il n'est pas la le trou.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 19/11/2018 - 12h02 a dit:

Ici:

Ils ont raison, quand ya plus de sous ils foutent une taxe de plus :D

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-augmente-une-taxe-sur-les-mutuelles-de-40-135464
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 19/11/2018 - 13h14 a dit:

Heu les salaires des politiques c'est quedalle. Tu preferes les payer au lance pierre et que les seuls qui soient donc capable d'aller en politique soient des rentiers?

Apres on peut reduire le mille feuille c'est sur mais il n'est pas la le trou.

C'est trop quand tu vois dans quel état ils ont mis le pays. Mais le problème n'est pas le montant des salaires, c'est le nombre de salariés. Prenons Marlène Schiappa et son cabinet: ils ne servent à rien donc on se porterait beaucoup mieux sans eux.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 19/11/2018 - 13h40 a dit:

C'est trop quand tu vois dans quel état ils ont mis le pays. Mais le problème n'est pas le montant des salaires, c'est le nombre de salariés. Prenons Marlène Schiappa et son cabinet: ils ne servent à rien donc on se porterait beaucoup mieux sans eux.

Bon elle sert peut etre un peu a rien c'est vrai. Mais ca fait juste 2 ans qu;elle est au gouvernement. Je ne pense pas que ce soit elle qui ai foutu la merde (justement parce qu'elle ne fait pas grand chose ;) ) :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gaffe tu vas te prendre un signal gouv pour haine anti femme et anti LGBT
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 19/11/2018 - 13h49 a dit:

Enfin Viking surtout. T'as vu il est barbu en plus!! :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 19/11/2018 - 14h20 a dit:

Homerdusud @ 19/11/2018 - 13h49 a dit:

Enfin Viking surtout. T'as vu il est barbu en plus!! :D

Ba non au contraire, je ne risque rien. Dans le monde de Marlène Schiappa, les barbus ne maltraitent pas les femmes; c'est juste une caractéristique culturelle chez nous. D'ailleurs elle s'est promenée "seule" un soir devant les caméras dans le XVIIIeme arrondissement pour bien prouver que cette zone n'était pas une zone de non droit pour les femmes:

https://www.marianne.net/politique/paris-marlene-schiappa-met-en-scene-sa-traversee-intrepide-quartier-la-chapelle-pajol

Voilà, c'est cette personne qu'Endorphin ne juge pas surpayée  :(
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

WindBreizheur @ 19/11/2018 - 00h59 a dit:

thejoker @ 18/11/2018 - 21h06 a dit:

WindBreizheur @ 18/11/2018 - 12h04 a dit:

thejoker @ 18/11/2018 - 10h26 a dit:

!

tout cela n'est que de la soumission à la finance

il suffit de ne pas rembourser ces dettes financières!!

sinon vous finirez tous comme les grecs!!

T'es un grand dangereux toi hein ! Tu vis au pays des bisounours ?

Tu crois qu'on peut créer le meilleurs pays social du monde (ce qui coûte une blinde) et ne rien payer / rembourser ensuite ?

C'est comme aller faire ces courses, prendre tout ce qu'il y a de plus cher et de plus chouette pour notre confort et en passant à la caisse "ouai mais non, c'est scandaleux de faire payer ça, je prends tout et je me casse, à la semaine prochaine ! parceque c'est pas tout mais je vais en avoir besoin de nouveau dans quelques jours mais je payerai toujours pas huhuhu".

Ridicule

dans le genre inculte  tu fais fort..

parle moi de l'évasion fiscale? de la casse des services publiques?

a ton avis comment ils ont fait en 1945 avec un pays ruiné pour créer la sécurité sociale et relancer l'industrie??

en empruntant aux banques??

tu es issu de la génération manipulée ou tu fais fais aucun effort pour en sortir?

Casse des services publiques ? Tqt, on a des gros soucis en France mais on reste parmis les plus conforts au monde  ;) ça fait relativiser

Sécu sociale en France c'est un truc batard entre Bismarckien et Beveridgien. Financé par les entreprises et ceux qui travaillent mais bénéficiants à tous. Okay. Et ensuite ? Tu veux quoi ? c'est quoi le rapport ?

Pour relancer l'industrie la France a nationalisé un paquet de truc et l'Europe à bénéficié du Plan Marshall. Okay. Et encore ?

Tu es un manipulateur manipulé par quelques extrêmes ou simplement azimuté ? T'as vu c'est facile de dire de la merde sans respect pour personne planqué derrière un clavier le Joke, moi aussi je peux le faire. Si t'as des idées expose les plutôt que de poser des questions dans le vent en narguant tout le monde sur un ton suffisant.

Et je ne pense pas être plus ou moins manipulé que tout le monde. Parcontre ce qui est sur c'est qu'on est un paquet de monde sur cette terre et dans ce pays, qu'on aura de plus en plus de problème lié à ça, que c'est un peu facile de tout balancer que sur les politiques ou les industriels, parceque bon, tous les petits consommateurs de la classe moyenne sont aussi tous très attachés à leur pouvoir de consommation et leur confort et leurs avantages.

En attendant, c'est triste à dire et ça fait un peu libéro-capitaliste convaincu mais tous les gens que je connais qui s'en sortent le mieux et qui ont le moins de problème sont ceux qui bossent plus que tout le monde et ceux qui tentent et créent des choses.

Donc ouai c'est vachement facile de se plaindre tout le temps, de manifester tout le temps, de détester son boulot et de haïr la moindre minutes de boulot en plus dépassant les 35h réglementaires, tout ça c'est facile. On fait le minimum, on râle à la moindre tâche, on est forcément en opposition à la hiérarchie, on laisse durer les pauses café, on va bosser en traînant les pieds...etc tous les gens que je connais qui agissent comme ça sont ceux qui râlent, qui manifeste et se plaignent de leur taf de merde et de leur pouvoir d'achat.

Parcontre, comme par hasard, quelques soit le poste ou le niveau dans la hiérarchie, ceux qui ont une vraie conscience pro, qui sont enjoués, qui proposent, tentent, créé, ne rechigne pas devant 2 ou 3 heures SUP (payées bien sur), ceux qui se cassent le cul au boulot plus que les autres, qui évoluent forcément, qui s'impliquent...etc comme par hasard ceux là ils sont contents en France, ils ont moins de soucis que les autres, ils gagnent un poil plus que leurs collègue qui en fond moins (ben ouai parceque 2 ou 3h d'heures SUP majorées par semaine à la fin du mois ça fait le ptit bonus mine de rien), tout ça c'est un esprit, un cercle vertueux, ils créent eux même leur bonne intégration dans leur environnement de travail, et derrière ça retombe (ptite primes par ci par là...etc).

Clairement parfois si votre vie vous saoule, si le gouvernement vous saoule, n'attendez pas de lui qu'il crée une loi pour votre cas alors que vous n'êtes qu'un numéro d'identité parmis 65 millions de Français. Ceux qui se bougent le cul réellement et qui se donne les moyens de leurs envies (qu'il soit manutentionnaire ou cadre), généralement ça le fait. Je dis pas finir millionaires mais ça le fait quelque soit le gouvernement en place finalement , ils subissent moins toutes ces changements de contextes (parcequ'ils se bougent un peu plus le cul).

ça fait chier un texte comme ça ? ça fait naif ? ça fait manipulé ?

Perso ce que je vois c'est que ma génération est une génération de feignasse et que la votre a bien bossé dans l'ensemble (mais c'est du 50/50), et celle de mes grands parents a vraiment bien bossé (contexte favorable mais tout de même). J'ai un peu l'impression d'être un ovni dans ma génération.

Je suis l'un des seuls à encore croire au travail pour être peinard dans la vie, j'attends pas grand chose des gouvernements, mais je vote toujours, c'est moi et le travail que je fournis qui fait que je me sens peinard. Et Je dois être l'un des seuls dans mon entourage de pote de mon âge à ne pas passer mon temps à me plaindre des politiques, de la dette, du taf, du prix du Gasoil et blablabla.

Parcontre je me plains de tous ces p*tains de mainfestants qui m'empêche de bosser, de vivre peinard, d'aller plancher sur mes jours de pauses, ça ouai, je suis très fort  :fear:

Tu as l'air plutôt content de ta situation, de ne pas "survivre" comme certains (beaucoup?) de français.

Tant mieux.

Devoir donner pour la communauté, je suis d'accord.  Il faut bien alimenter la machine.

Mais tu n'as pas l'impression d'alimenter un panier percé? De toujours devoir donner plus, pour un résultat qui se fait attendre? Les services publics (hôpitaux, éducation pour citer ceux dont on parle le plus) ne vont pas en s'améliorant. L'âge de la retraite s'éloigne (honnêtement je me demande si on en aura une) pourtant la cotisation ne s'éloigne pas, et la valeur du point va baisser avec le temps...

Alors oui mettre 10ct par litre, soit 10€ sur le plein de mon Traf ça ne va pas me mettre dans la merde financièrement. Je ne roulerai pas moins. Mais dans plusieurs années, quand ça sera 3 fois plus, ça va piquer!

Les péages augmentent aussi.

On demande aux gens d'être mobiles pour trouver de l'emploi, mais la mobilité ça se paye!

Il y a surement dans le lot des manifestants des râleurs à tout bout de champs, jamais content, qui se plaignent.

Je ne prends pas assez de mon temps pour me renseigner suffisamment sur la politique/économie/finance du gouvernement mais j'ai quand même l'impression que les efforts sont toujours fait par les mêmes. D'où le ras le bol...

Aujourd'hui à la Ciotat les Gilets jaunes ont bloqué le péage en mode "gratuit", et bien je ne vais pas râler!

windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

juste un petit exemple: l'état nous fait des ristournes pour rénover notre habitat, mieux l'isoler et choisir des énergies moins chères, bonne idée.

Puis dans la foulée, les gens dépensent moins pour se chauffer d'où perte d'argent pour l'Etat...

Donc que fait l'Etat? Il augmente les taxes ou en invente une autre.

Marché de dupes, et puis c'est tout.

Ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture électrique à 30000 euros, c'est pas  un rabais à 3000 € qui changera les choses.

Je suis fonctionnaire, donc pas à plaindre, et depuis 15 ans notre point d'indice a  augmenté de 0,6 %.

En comparaison, le smic a augmenté dans le même temps de 23.3 % (brut)

On maintient les gens proches de la misère comme ça on est sûr qu'ils n'iront pas faire grève (pas les moyens) et après on vient se moquer de la faible mobilisation des gens? Un peu trop facile  :angry:

Des taxes, il en faut - un peu pour tous- des impôts, il en faut - beaucoup- basés sur le vrai revenu des gens, mais qu'on te prenne à droite pour te faire miroiter une ristourne à gauche, c'est encore de l'enfumage!

Quand tout le monde vivra décemment de son travail -je dis pas pour moi, je dis bien tout le monde- dans des conditions normales (quel est le taux de suicide au boulot en France?) on pourra montrer du doigt les fainéants et les profiteurs, mais faut arrêter de faire des généralités et des amalgames.
Image Powered by MWS
Répondre