Poulif @ 24/09/2015 - 11h05 a dit:
Évidemment que c'est du protectionnisme déguisé. Mais ça soulève quand même le problème des tests normés rapportés aux conditions réelles : en Europe ils sont tellement ridicules que même sans logiciel, aucune voiture n'est polluante ! Il en va tout autre du panache de fumée noire qui sort du pot à la première accélération moteur froid, du client convaincu de sauver la planète !
Ben non. Du protectionnisme il y en a plein aux US mais la franchement, 3.6% du marche US pour le groupe global. Il n'y a rien a proteger, le groupe VW est un groupe mineur. Si c'etait Hyundai qui monte fort la oui on pourrait parler.
Parfois faut voir les faits. VW a triche et s'est fait chopper.
Si vraiment tu veux voir du protectionnisme
c'est dans la loi qu'il faut le voir ou la oui la facon dont les emissions sont legiferees aux US est clairement du protectionnisme: un petit diesel de 2l est quasi incapable de passer quand un V10 de 8 litres et 20litres/100km en push rods passe sans probleme. Les taux et type de gaz mesures ont etes choisis pour les essences mais c'est le meme taux qui sont requis pour les diesel ce qui n'a pas de sens. Les SUV echappent aussi aux regle et un gros V10 diesel de 8l comme vehicule particulier passe aussi.. Bref du grand n'importe quoi. Bref VW auraient du faire du gros lobbying comme tout le monde. Ils ont l'argent pour ca. Tout le monde sait que quand t'es gros c'est la loi qu'il faut changer. Tricher c'est pour les petits