soto @ 11/01/2010 - 14h30 a dit:
Cedexki @ 11/01/2010 - 14h09 a dit:
ce reportage, je l'ai vu, ça fout les boules.
ça tombe bien c'était le but
Sans compter qu'EDF s'est fait épingler y a pas longtemps : c'étaient leurs propres filiales qui effectuaient les contrôles de radioactivité? qui a dit juge et parti??
de toute façon, on va tous mourir...
Et à Brest, dans le même genre, il y a l'île Longue.
tu as d'autres conneries dans le genre à raconter?
Quand je dis que ça vaut pas la peine d'en parler sous peine d'entendre tout et n'importe quoi. Je dis pas que j'ai la vérité. Je suis même sûr de ne pas l'avoir mais je ne raconte pas n'importe quoi 
Lorsque je dis : "dans le même genre il y a l'île longue" je ne vois pas où est la connerie, sauf à se sentir viser.
Et sii tu parles de mes remarques sur EDF, je tiens les articles à ta dispo.
D'un autre coté, connais tu l'île Longue et ce que l'on y fait? visiblement pas suffisament...
Par railleurs, ne se sentirait on pas à l'abris là haut pour réagir si vivement???
Il faut dire aussi que le nucléaire, c'est le seul poumon économique qui respire encore à Cherbourg et alentours, alors entre bouffer et fermer les yeux, c'est vite vu pour la plupart.
Je pense simplement que tout ça est loin d'être clair, pour ne pas dire opaque, et que le sujet me semble difficile à défendre, encore plus pour un planchou. le risque existe, difficile de le nier, surtout en effet lorsque l'on parle de déchets qui nous survivent des milliers d'année (millions?).