Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TOULOUSE (or not to loose?)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

TOULOUSE (or not to loose?)

Message par Cedexki »

Salut<br /><br />
J'aurai besoin de quelques avis éclairés :<br />
Je dois être prochainement muté (sujet classique !) et j'ai le choix pour le moment entre Brest et .... Toulouse.<br />
Rien à voir et beaucoup peuvent se demander comment on peut hésiter entre les deux... Toulouse étant une belle destination (je préfère préciser)<br />
Ceci dit, me taper 1h30 de route mini pour aller plancher (suis sur Caen actuellement donc à 20mn max) ça me fait quand même réfléchir, même si Leucate and co sont des spots de référence.<br />
Brest c'est direct les pieds dans l'eau...froide.<br />
Bref => ça vaut quoi Toulouse pour faire de la planche? (sachant que les lacs, c'est pas trop mon truc...)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par soto »

j'ai fait 6 ans à Toulouse pour revenir à... Cherbourg. Et je prends un pied énorme ici:

-spots à 5 minutes

-des conditions de vent variées

-des conditions de mer variées (du plat, des vagues, des monstres liquides même...)

-immobilier 2 fois moins cher (j'ai une grande maison avec jardin en centre-ville pour le prix d'une petite à 40km de Toulouse dans un trou pommé)

-jamais de bouchons sur les routes

-20000km au compteur par an contre 50000km (et encore je co-voiturais et ne prenais ma voiture qu'une fois sur 2)


Les cotés négatifs:

-manque quelques degrés l'été

-la ville (ça, c'est d'après ma femme parce que pour moi, Toulouse est bien trop grand)

-Cherbourg comme Brest sont un peu au bout du monde. C'est bien au quotidien mais pour les vacances, c'est de suite 500km avant de chager de coin


Question nav, je suis passé de 30 à Toulouse à plus de 70 (et encore, ça fait 2 ans que je suis là et 2 ans de suite où je m'offre 2 mois d'arrêt pour cause d'entorse).

Bref, aucun regret après mon départ
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par Aneldo »

avec la tete que t'as Posted Image va a brest tu pourra mettre une cagoule  :fear:  :fear:
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par Cedexki »

C'est clair que ce taper des bornes ça gave.

Parfois je vais plancher le soir après le boulot ici (enfin à partir d'avril) et ça ça risque de manquer...Mais là entre Toulouse ou Brest, c'est raide comme choix (idem Cherbourg). Tu étais originaire de Cherbourg?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par soto »

Cedexki @ 06/01/2010 - 15h00 a dit:

Mais là entre Toulouse ou Brest, c'est raide comme choix (idem Cherbourg). Tu étais originaire de Cherbourg?

oui :inn:
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par Cedexki »

Faut avoir une motivation supplémentaire pour ce type de destination...(suis pas de Brest).

l'A/R dans la journée c'est largement gérable à Toulouse j'imagine. Mais l'été ça doit être blindé non? y a un peu de spots de vagues (coté méditerrannée)?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par soto »

l'aller-retour, ça se fait. Ça varie entre 1h30 et 5h le trajet selon les jours (mais c'est quand même plus souvent 1h30-2h).

Pour les vagues, il y en a mais faut pas rater la session alors qu'ici...

Après, c'est vrai qu'aller à Cherbourg était facile pour moi mais honnêtement la Normandie et la Bretagne, c'est super sympa.
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par Cedexki »

Pour la planche y a pas photo en fait, tu me le confirmes... après c'est le reste et c'est un autre sujet.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par soto »

de mon point de vue, les 2 cotés positifs de Toulouse sont:

-position géographique centrale:

  -Pyrénées, Atlantique, Méditerranée pas loin

  -gros aéroport pour bouger facilement

-météo sympa d'avril à octobre (sauf juillet-aout où tu crèves de chaud)
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par Cedexki »

Et Montpellier tu connais? (peut être gérable aussi en forçant un peu)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par soto »

Cedexki @ 06/01/2010 - 15h17 a dit:

Pour la planche y a pas photo en fait, tu me le confirmes... après c'est le reste et c'est un autre sujet.

regarde les stats de Lomic: 120navs sur Brest en 2009 :blink:
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par soto »

Cedexki @ 06/01/2010 - 15h24 a dit:

Et Montpellier tu connais? (peut être gérable aussi en forçant un peu)

question windsurf, ce sera mieux que Toulouse. Pour le reste, je connais pas trop
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par stef38 »

Montpellier c'est clair que c'est grand, c'est une ville étudiante, les spots sont pas loin, donc c'est clair pour la planche c'est bien. Le problème c'est que c'est blindé l'été et que y a quand même pas mal de monde qui roulent.


Toulouse c'est bien mais effectivement l'immobilier est pas donné même si c'est pas le plus cher non plus, c'est pas trop loin de tout, mais finalement c'est pres de rien...
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par Cedexki »

Faudrait mettre Brest en méditerrannée. Je vais attendre le réchauffement climatique tiens.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :TOULOUSE (or not to loose?)

Message par soto »

stef38 @ 06/01/2010 - 15h48 a dit:

Toulouse c'est bien mais effectivement l'immobilier est pas donné même si c'est pas le plus cher non plus, c'est pas trop loin de tout, mais finalement c'est près de rien...

c'est ça... et quand tu n'aime pas Toulouse, au final, c'est lassant de faire des bornes pour éviter de se faire chier :dry:
Répondre