Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accident Kite..un de plus !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
F2wind84
Timide
Timide

Re :Accident Kite..un de plus !

Message par F2wind84 »

boli @ 20/07/2011 - 13h47 a dit:

Payer, payer, il y en a raz le cul de payer, ça solutionne pas les problèmes.

J'ai appris la planche et le kite tout seul et alors je suis un hors la loi et un irresponsable ?? (avec les tunes j'ai acheté tout mon matos et d'occase en plus)

Ca fait 28 ans que je roule en moto, j'avais pris que les leçon de code et une pour le plateau, j'ai eu mon permis du 1er coup et je ne me suis jamais cassé la gueule, il faut que je paye mon retard?

Je suis dégouté par tous ces gens qui ne pense qu'a faire des règlements et faire payer les autres au point que j'arrete le kite et que je ne fais plus de balades en becane car je suis plus stréssé de faire la chasse aux poulets et aux radars que de rouler l'esprit libre et serein (ha, c'est vrai les derniereres générations n'ont jamais connu ça).

Plus ça va, plus on perd de libertés et plus les gens en demande.................a croire que certains adorent se faire défoncer le cul.

Ps: c'etait mon coup de gueule de vieux con et je regrette autant que tout le monde les accidents qui arrivent.

+ 1 aussi d'un vieux con motard aussi , ras le bol de payer pour l'inconscience des autres
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

boli t es a cote de la plaque...en moto comme en kite c est la minorité qui emmerde le monde et prend des risques qui vous foutent dans la merde. Et comme dans les deux communautés vous refusez de faire le menage vous meme, et bien au bout d un moment c est la collectivité (via les lois et la repression) qui calme tout le monde.
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

Homerdusud @ 20/07/2011 - 13h58 a dit:

boli t es a cote de la plaque...en moto comme en kite c est la minorité qui emmerde le monde et prend des risques qui vous foutent dans la merde. Et comme dans les deux communautés vous refusez de faire le menage vous meme, et bien au bout d un moment c est la collectivité (via les lois et la repression) qui calme tout le monde.

+1
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

C'est clair vu le nombre de fois ou tu es allé sur les forum de Kite pour rendre compte des attitudes irresponsables, tu t'es toujours fait traiter de tous les noms ...

L'auto-régulation par les locaux, j'y crois pas trop non plus.

Le pote du gars l'a dit lui même, vas raisonner un mec qui vient de se taper 300 bornes !

J’avoue que c'est quand même triste de se faire sucrer des libertés, mais si ça peut sauver des vies ...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour m'etre moi même fait une nav en planche par 30nds Sideoff tout seul avec du matos que j'avais quasi jamais utilisé, juste parceque j'avais envie de naviguer et que j'avais fait des bornes... je sais ce que c'est que de vouloir prendre des risques pour pas avoir fait le déplacement pour rien, mais bon les risques étaient quand meme moins importants que naviguer par vent fort et rafaleux onshore en kite...

Le tout est d'être concient des risques, et surtout de comment ca peut se passer en cas de probleme : Si casse de matos dans mon cas, je savais que ma copine me regardait, et j'étais à proximité de sète, donc dans le pire des cas, je pouvais toujours être secouru (attention, je dis pas que c'était pas con d'y aller... mais bon ca m'a aussi permis d'avoir une belle photo d'avatar ^^) alors que s'envoler vers les terres ca finit rarement bien...

Malheureusement, certains ne pensent pas du tout à ce qui peut se passer si il y a un probleme avant de se mettre à l'eau...
djamel
Timide
Timide

Message par djamel »

et si les mairies amenageaient un peu les spot et acces aux kites ...prenez le cas de la flaque ( plage de 5 m de large voiture a 10 m du bord) y a 1 ans un mec a fini la tete dans une voiture apres avoir voler sur 15/20m , j'etais sur place et fais  de suite les soins ( je suis pompiers) plaie de 30cm profonde au visage atteinte cervical/neurologique ,fracture epaule , ambulance et helico ... lui il est passé a 2 doigt de la mort ...aujourd'hui aucun aménagement et pourtant le tourisme local profite a la mairie !!!!! pour un plan d'eau " safe " ....y a mieux !!!!

moi mon coup de gueule c'est pour l'immobilisme des autorités locale !!!!

une vrai aire de lancement pour tout le monde et pas une pseudo plage ou je sais tres bien qu'un gros jour de tram cet accident ce reproduira et que le mec fera un strike dans la foule ...
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Je pense pas etre à coté de la plaque, la nature (ou le destin) se charge  elle meme de faire le ménage (comme tu dis ) toute seule que ce soit chez les motards ou chez les kiteurs ou dans d'autres activités d'ailleur.

Ce qui m'enerve c'est que certains se sentent obligés de pondre des lois et des interdictions pour se donner bonne conscience ou se faire bien voir, alors qu'au fond d'eux memes, ils n'en n'ont rien à foutre.

Exemple des millionnaires de gauche qui n'ont qu'a distribuer leur fortune au lieux de la faire fructifier, des défendeurs des sans papiers qui n'ont qu' les accueuillir dans leurs immeubles ou résidences vides ,  des maires qui font de gros travaux sur le dos des citoyens pour laisser leur empreinte,ect.... j'en passe des vertes et des pas mures.

On fait des sports dangeureux, on a choisi, on aime et on assume, on sait que l'accident peut arriver et alors.....

Ps: je suis moi aussi pompier professionnel depuis 28 ans et si un jour, je me crame la gueule, je ne veux pas qu'on pleure et qu'on me fasse des articles dans les journaux à la con, même ma femme le sait et respecte ma decision.

Qui n'a jamais pris de risque poussé par l'adrenaline parce qu'au fond c'est elle qui nous fait avancer et nous donne du plaisir.

Un parc à windsurf, un parc à kite avec des permis, ha vous avez oublié une visite médicale obligatoire meme pour ceux qui ne veulent pas de licence, et une assurance speciale et.....

Gardons le peu de liberté qui nous reste et profitons en c'est ça le fond de ma pensée.

Re Ps: la 6.2 à Leucate fait gaffe de pas prendre trop de risques  ;)  :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

A trop penser à sa gueule comme ca, on risque quand même aussi la vie des autres...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La moto et le kite n'a rien à voir... Pas les mêmes dangers et surtout une activité réglementée et pas l'autre...

Quand à interdire une pratique dans un vent supérieur à 30 ou 35 noeuds pourquoi pas mais qui décide ???

Vous savez bien que le vent n'est pas quelque chose de stable et régulier, ça évolue, etc... Le mieux est d'avoir des plans d'eau réservés et surveillés, drapeau vert : pratique ouverte à tous, drapeau jaune/orange pratique autorisée mais soumise à la possession d'un permis ou d'une license, et drapeau rouge : pratique interdite....

Les CRS décident, et point barre.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Darkzi MétulaN @ 19/07/2011 - 14h47 a dit:

[Alors leur gueuler dessus quand ce sont des glands et qu'on les croise, ça m'est arrivé, mais est-ce que c'était bien efficace..?!  :huh:

Du coup, pour vous quel est le comportement à adopter face à des abrutis de kite qui foutent la merde (dangereux pour eux, mais surtout pour les autres!) sur le spot ?  :huh:

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit aux planchistes

d'aller réguler le monde du kite. C'est déja pas facile entre nous

alors que c'est un sujet qui nous préoccupe beaucoup, et de plus en plus.

Il y a encore dans vos propos (qui tournent en boucle)

trop de haine, trop d'ignorance...

qui contrastent avec les excellentes relations que j'ai

(que nous avons) au quotidien

avec les planchistes sur les spots.

Je vous mets au défi de trouver sur nos forums de kite

d'aussi mauvaises ondes anti planchistes.

Il s'agit au fond d'une opposition entre deux minorités:

celle, indéniable, de quelques cons en kite, égoïstes, dangereux, irrespectueux des autres et des valeurs nautiques, ceux qui ont les lignes trop basses lors des croisements, ceux qui sautent alors qu'il y a des rideurs sous leur vent, ceux qui naviguent trop près du bord, ceux qui changent d'amure sans regarder derrière, ceux qui envoient des figures dans 20 cm d'eau parce que plus loin, on ne les verrait pas, ceux qui restent 15' sur la plage aile au zenith à faire de petits sauts inutiles et dangereux alors qu'ils ont toute la mer pour s'exprimer (vous croyez vraiment que vous êtes les seuls à vous en être rendu compte, et les seuls que ça agace???)

... et une minorité de DW (un peu toujours les mêmes), qui dévident leurs critiques et leur aggressivité sans relâche en généralisant, en se référant au "kiteur" comme si il n'y avait qu'un kiteur, qu'un arabe, qu'un juif, qu'un américain, qu'un français...

et en reprenant à leur compte un argumentaire tragi-comique dont l'apothéose réside pour moi dans le désormais classique "le kite c'est pas de la glisse", qu'on peut rapprocher du célèbre "le confit c'est pas gras"

voila, tout ceci est dit sans aucune haine de ma part car comme prévu je me suis tapé une super session de planche hier aux Aresquiers en 85 l et 4.7, et je vous confirme que la planche c'est comme le vélo et que si vous dériviez vers le kite, votre amour, votre culture et votre experience planchounesque n'aurait pas à en pâtir

allez, rangez vos coupe lignes et à plus sur les spots avec la banane,

les deux communautés ont plus de sympathie l'une pour l'autre

que vous ne voulez le croire

(et de toutes façons, elles auront toujours à cohabiter

donc autant s'habituer et s'accepter dès maintenant)

bises et condoléances à la famille

de ce pauvre homme qui a été victime

d'imprudence et de malchance
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Voilà la voix de la raison.

Je ne cesse de dire que les kiters ne sont pas pires que les planchistes. A la limite ceux que je cotoie sont souvent moins cons.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ceux que je cotoient le sont autant, car ils sont aussi planchistes :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Merde dr cool a sorti le Godwin!!!!!! On l a dans lcul!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

on meme temps quand on dit qu'il faut que les kiteux fassent le ménage chez eux, on reconnait bien là le fait qu'on a affaire à une minorité (minorité certe, mais presque chaque fois présente quand je suis à l'eau) qui menace la pratique de tous (kiteux et planchous)

Au contraire de  ce que dit Dr Cool, je trouve que ce coup ci la discussion, en 10 pages, n'est pas partie en dégueuli anti kiteux comme c'est en général le cas sur DW...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Jibay69 @ 20/07/2011 - 20h30 a dit:

je trouve que ce coup ci la discussion, en 10 pages, n'est pas partie en dégueuli anti kiteux comme c'est en général le cas sur DW...

oui !!!!  et je dirais même qu'on a fait largement mieux que W33 pour une fois !!!!
Répondre