Darkzi MétulaN @ 19/07/2011 - 14h47 a dit:
[Alors leur gueuler dessus quand ce sont des glands et qu'on les croise, ça m'est arrivé, mais est-ce que c'était bien efficace..?!
Du coup, pour vous quel est le comportement à adopter face à des abrutis de kite qui foutent la merde (dangereux pour eux, mais surtout pour les autres!) sur le spot ?
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit aux planchistes
d'aller réguler le monde du kite. C'est déja pas facile entre nous
alors que c'est un sujet qui nous préoccupe beaucoup, et de plus en plus.
Il y a encore dans vos propos (qui tournent en boucle)
trop de haine, trop d'ignorance...
qui contrastent avec les excellentes relations que j'ai
(que nous avons) au quotidien
avec les planchistes sur les spots.
Je vous mets au défi de trouver sur nos forums de kite
d'aussi mauvaises ondes anti planchistes.
Il s'agit au fond d'une opposition entre deux minorités:
celle, indéniable, de quelques cons en kite, égoïstes, dangereux, irrespectueux des autres et des valeurs nautiques, ceux qui ont les lignes trop basses lors des croisements, ceux qui sautent alors qu'il y a des rideurs sous leur vent, ceux qui naviguent trop près du bord, ceux qui changent d'amure sans regarder derrière, ceux qui envoient des figures dans 20 cm d'eau parce que plus loin, on ne les verrait pas, ceux qui restent 15' sur la plage aile au zenith à faire de petits sauts inutiles et dangereux alors qu'ils ont toute la mer pour s'exprimer (vous croyez vraiment que vous êtes les seuls à vous en être rendu compte, et les seuls que ça agace???)
... et une minorité de DW (un peu toujours les mêmes), qui dévident leurs critiques et leur aggressivité sans relâche en généralisant, en se référant au "kiteur" comme si il n'y avait qu'un kiteur, qu'un arabe, qu'un juif, qu'un américain, qu'un français...
et en reprenant à leur compte un argumentaire tragi-comique dont l'apothéose réside pour moi dans le désormais classique "le kite c'est pas de la glisse", qu'on peut rapprocher du célèbre "le confit c'est pas gras"
voila, tout ceci est dit sans aucune haine de ma part car comme prévu je me suis tapé une super session de planche hier aux Aresquiers en 85 l et 4.7, et je vous confirme que la planche c'est comme le vélo et que si vous dériviez vers le kite, votre amour, votre culture et votre experience planchounesque n'aurait pas à en pâtir
allez, rangez vos coupe lignes et à plus sur les spots avec la banane,
les deux communautés ont plus de sympathie l'une pour l'autre
que vous ne voulez le croire
(et de toutes façons, elles auront toujours à cohabiter
donc autant s'habituer et s'accepter dès maintenant)
bises et condoléances à la famille
de ce pauvre homme qui a été victime
d'imprudence et de malchance