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Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 10:10
par Lomic

tenroc @ 21/01/2020 - 20h21 a dit:

Mais comment on gr?e ?

Je pense que tu emboîtes les 3 parties du mât puis tu enfiles le bord d'attaque de la voile dans le rail du mât, tu la montes jusqu'en tête où il doit y avoir de quoi l'accrocher, et ensuite tu étarques au pied de mât (intégré), ça doit pas demander beaucoup de tension puisque le mât est déjà en forme, ensuite tu places le wish et tu étarques à l'écoute. Les lattes semblent avoir un système de tension à molette, pratique mais quid du sable et de la durabilité? Mais là encore le fait que la voile soit portée par le mât et beaucoup moins en tension que sur un gréement classique, doit avoir une influence sur la tension nécessaire des lattes, que j'imagine moindre.


Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 10:37
par davidm
vendre une voile et un wish "ultra légers" quand on voit la sa section du mat... il doit peser un blinde!

ca a l'air d'être un sacré tracteur ce gréement, bien pour la raceboard quoi

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 10:41
par sailpower
"quand on voit la sa section du mat... il doit peser un blinde!" >> 2kg

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 10:43
par Lomic
ils annoncent 2.8kg pour le mât, avec un wish à juste 1kg (annoncé) ça ne fera pas un gréement lourd a priori


https://www.mistral.com/mistral-carbowing

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 10:45
par thejoker
c'est déjà pas pour débutant que dis le monsieur

c'est pas pour les vagues

c'est pour du freeride

donc faut pas que ce soit très cher...

ensuite quand est il de l'amorti quand on freine dans le clapot?  on se prend tout dans les bras?

l’intérêt des gréments actuels est justement d'amortir le plan d'eau  (beaucoup mins nécessaire en foil)


peut être une bonne idée pour le foil ?


quand au réglage en hauteur du whish? sans blague qui a déjà été emmerdé par le système actuel?

ou leur whish ovale?  alors qu'on a des diamètres réduits depuis des lustres!!

et en quoi trois parties de mats c'est mieux que deux parties plus une rallonge?

et le poids est équivalent à ce qu'on trouve déjà..


ca me semble une idée de papy qui a pensé cela ya trente ans et qui a réussi à la fourguer au nouvel investisseur chez Mistral...

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 10:53
par Lomic

thejoker @ 22/01/2020 - 10h45 a dit:

ca me semble une idée de papy qui a pensé cela ya trente ans et qui a réussi à la fourguer au nouvel investisseur chez Mistral...

je veux leur accorder le bénéfice du doute mais j'ai du mal à ne pas partager ton point de vue  ;D


l'investisseur s'est peut-être dit qu'au moins ça ferait parler d'eux quitte à faire un four  :stuart:


ça zoome un peu ici : https://youtu.be/BPMR0c9D_uQ sur les détails


par contre en nav le gars a l'air de bien se faire secouer, même en foil

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 14:04
par thejoker
C'est comme orangina c'est pour secouer la pulpe des vieux!!

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 16:09
par Hergé
https://www.windsurfjournal.com/article,news,l-etonnant-greement-carbowing-par-mistral,8027


Sur la base de ce squelette en carbone, sur lequel se structure et se monte d’ailleurs la voile (de la même manière que l’on grée une voile de bateau !), l’objectif du CarboWing est ainsi d’offrir un ensemble très léger, facile à manier et surtout un gréement dont le mât ne courbe pas tout en ayant un profil qui reste stable et qui ne bouge pas en navigation, assurant ainsi stabilité et confort. Une fois monté, le gréement ne peut donc pas être "réglé" comme les voiles que nous connaissons, à l’exception des lattes, alors que le wishbone peut être monté et baissé même en navigation par un système de filetage sur le mât ! Proposé en 4.0, 5.0, 6.0 et 7.0 m², la rigidité globale du gréement et sa légèreté permettrait selon ses concepteurs de naviguer avec une 6.0 lorsque l’on utilise habituellement une 8.0 m² !

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 16:17
par thejoker

Hergé @ 22/01/2020 - 16h09 a dit:

https://www.windsurfjournal.com/article,news,l-etonnant-greement-carbowing-par-mistral,8027


Sur la base de ce squelette en carbone, sur lequel se structure et se monte d’ailleurs la voile (de la même manière que l’on grée une voile de bateau !), l’objectif du CarboWing est ainsi d’offrir un ensemble très léger, facile à manier et surtout un gréement dont le mât ne courbe pas tout en ayant un profil qui reste stable et qui ne bouge pas en navigation, assurant ainsi stabilité et confort. Une fois monté, le gréement ne peut donc pas être "réglé" comme les voiles que nous connaissons, à l’exception des lattes, alors que le wishbone peut être monté et baissé même en navigation par un système de filetage sur le mât ! Proposé en 4.0, 5.0, 6.0 et 7.0 m², la rigidité globale du gréement et sa légèreté permettrait selon ses concepteurs de naviguer avec une 6.0 lorsque l’on utilise habituellement une 8.0 m² !




blabla marketing que nous avons tous lu je pense...

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 16:29
par Viking
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, c'est ce type de voile qui a permit à la planche de passer 30 noeuds


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Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 16:45
par guyt
Que le concept fonctionne ou pas, on devrait se réjouir du retour de la marque. Et puis, on verra où se situe en terme de prix leur gamme de planches freeride, mais j'ai l'impression qu'ils s'attaquent au créneau débutant/intermédiaire avancé laissé vacant pas Bic.


Et puis, c'est pas parce qu'on est vieux qu'on est nécessairement con.  ;)

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 16:47
par xtof
C'est où ce spot de rêve sans aucune construction  côtière ?

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 16:50
par Lomic
"alors que le wishbone peut être monté et baissé même en navigation par un système de filetage sur le mât" je vois pas trop comment ça fonctionne :


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j'y vois plus un crantage qui permet de caler la poignée lorsqu'on la serre


mais je ne vois pas ce qui permet de la régler en navigation (à part en s'arrêtant)

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 16:56
par paquitomicorrazon
tu tournes le mat et ça fait monter ou descendre le wish. Y avait un système un peu similaire (à base de vis sans fin) sur les wish up sails à une époque

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : 22 janv. 2020, 16:56
par boli
En tournant le mat d'un coté ou de l'autre, tu visses tu montes le wisch, tu dévisses tu descends  ;)