Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Modérer ou rigoler?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BB_253
Jiber
Jiber

Re :Modérer ou rigoler?

Message par BB_253 »

yvonik @ 09/03/2017 - 19h06 a dit:

bon au moins c clair

Statler et Waldorf ont eu des enfants

toi et homer?  :rolleyes:  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 09/03/2017 - 18h28 a dit:

N'empêche que tu viens de te joindre à la communauté la plus snob que je connaisse, les frais-chiés d'Hood River.  ;)

Oh pute. En tout cas y aller mi mars c'est un peu tot... Et moi qui trouvait la cote vendeenne un poil fraiche en ce moment avec ses 10 degres..

http://www.fpc.org/tempgraphssl/NETFullYear_tempgraph.aspx

La ca pique... 4.4 degres! Le seul truc positif c'est que ca a l'air de remonter vite.

Ca me confirme un peu l'idee de laisser tomber la 2eme caisse et garder plutot du budget pour aller au chaud tout les hivers au moins quelques semaines a la fois ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

[quote=Endorphin @ 10/03/2017 - 11h34]

La ca pique... 4.4 degres! Le seul truc positif c'est que ca a l'air de remonter vite.

Ca me confirme un peu l'idee de laisser tomber la 2eme caisse et garder plutot du budget pour aller au chaud tout les hivers au moins quelques semaines a la fois ;)

En ce moment, à Cascade Locks, température de l'air: 54F, eau: 40F, pour un total  de 94F. Il ne manque que 1 degré F. pour attendre ma limite inférieure pour plancher, et 6F pour atteindre ma zone de confort.

Mais c'est vrai qu'à 40F, on veut peut se retrouver dans une situation fâcheuse ;)

En tout cas, si tu veux te reposer de la famille et que ça te tente de te baigner dans une atmosphère de rednecks, viens me rejoindre à Hatteras, j'ai la maison pour moi tout seul les deux premières de mai,

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu peux parler francais sur les temperatures laaaaaaa?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 10/03/2017 - 17h34 a dit:

N'empêche que tu viens de te joindre à la communauté la plus snob que je connaisse, les frais-chiés d'Hood River.  ;)

Oh pute. En tout cas y aller mi mars c'est un peu tot... Et moi qui trouvait la cote vendeenne un poil fraiche en ce moment avec ses 10 degres..

http://www.fpc.org/tempgraphssl/NETFullYear_tempgraph.aspx

Je te conseillerai bien la Thailande .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a dit:

Je te conseillerai bien la Thailande .......

J'imagine plutôt Bonaire voir Mauï. Ou le Brésil. Mais Bonaire c'est fabuleux et pas très cher avec du vent top. La Thailande ca manque de vent en planche quand meme.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

guyt @ 10/03/2017 - 18h14 a dit:

Endorphin @ 10/03/2017 - 11h34 a dit:

En ce moment, à Cascade Locks, température de l'air: 54F, eau: 40F, pour un total  de 94F. Il ne manque que 1 degré F. pour attendre ma limite inférieure pour plancher, et 6F pour atteindre ma zone de confort.

Mais c'est vrai qu'à 40F, on veut peut se retrouver dans une situation fâcheuse ;)

En tout cas, si tu veux te reposer de la famille et que ça te tente de te baigner dans une atmosphère de rednecks, viens me rejoindre à Hatteras, j'ai la maison pour moi tout seul les deux premières de mai,

Pour Homer, je me lance dans une traduction (merci Google translate !  :fear: )

En ce moment, à Cascade Locks, température de l'air: 12,22°C, eau : 4,44°C, pour un total de 16,66°C. Il ne manque que 0,65°C pour atteindre ma limite inférieure pour plancher (total de 17,22°C), et 3,33°C pour atteindre ma zone de confort (total de 20°C).

C'est vrai que cette limite de 20° me parle : j'ai plusieurs fois planché dans 15° air, 5° eau. Par contre dans ce cas, je regarde également la vitesse du vent, car dans ces conditions, pour moi le waterstart est interdit !

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi je préfère 25!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Comme dirait chabal, we are in france we speak french.

Fh, miles, faut vraiment etre con comme un anglais pour encore utiliser ces systemes débiles :D
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Homerdusud @ 11/03/2017 - 07h50 a dit:

Comme dirait chabal, we are in france we speak french.

Fh, miles, faut vraiment etre con comme un anglais pour encore utiliser ces systemes débiles :D

A ma connaissance, les anglais utilisent les degrés celcius. Ils ont même abandonné le système duodécimal pour compter leur monnaie. Finalement, sont pas si cons que ça...

Par contre, ceux qui ont élu Trump...

Amicalement.

Jean-Marie
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je conviens que le système de anglais de mesure est complètement con (12 po = 1 pied,  3 pieds = 1 verge, 5280 pi = 1 milles).

Par contre, pour ce que est d'unité de température, le Fahrenheit l'emporte facilement sur le Celsius, par sa précision (pas besoin de décimales) et sa facilité d'imprimer un image mentale de la température réelle.

En Fahrenheit, tout se passe entre 0F (-17.8 C) et 100F (37.8C), avec une température de congélation de 32F (0C).

Quand la température en Fahrenheit atteint les 3 chiffres, on sait qu'il fait chaud en kâlisse. Et quand elle devient négative, c'est qui fait frette en tabarnak.

Pour un windsurfer, les F. sont très significatifs. Par exemple, ma limite inférieure est 50, à partir de 60F (15.5), ça commence à être le bonheur à 70F (21.1C) et plus c'est élevé,   plus c'est élevé. Remplacez les F par un %, et vous avez une mesure très précise du bonheur.

Pour les sports d'hiver, les F. sont encore une fois très significatifs. Tant que la température est entre 0F (-17.7) et 32F (0C), on est heureux.

Parlons de cuisine, maintenant. Dans les livres de recettes pour la température du four, tout ce passe entre 250F (120C) et 450F (230C), avec de beaux écarts de 25 degrés F. Les Celsius, c'est n'importe quoi.

Le seul point à l'avantage des Celsius, c'est la base scientifique, en établissant le zéro comme étant le point de congélation. Mais si vous voulez jouer aux geeks, les gars, aussi bien utiliser les Kelvin.  :p

Enfin, c'est mon opinion et je la respecte.                                                                                                                                                                                                                                        
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

guyt @ 11/03/2017 - 16h32 a dit:

Je conviens que le système de anglais de mesure est complètement con (12 po = 1 pied,  3 pieds = 1 verge, 5280 pi = 1 milles).

Par contre, pour ce que est d'unité de température, le Fahrenheit l'emporte facilement sur le Celsius, par sa précision (pas besoin de décimales) et sa facilité d'imprimer un image mentale de la température réelle.

En Fahrenheit, tout se passe entre 0F (-17.8 C) et 100F (37.8C), avec une température de congélation de 32F (0C).

Quand la température en Fahrenheit atteint les 3 chiffres, on sait qu'il fait chaud en kâlisse. Et quand elle devient négative, c'est qui fait frette en tabarnak.

Pour un windsurfer, les F. sont très significatifs. Par exemple, ma limite inférieure est 50, à partir de 60F (15.5), ça commence à être le bonheur à 70F (21.1C) et plus c'est élevé,   plus c'est élevé. Remplacez les F par un %, et vous avez une mesure très précise du bonheur.

Pour les sports d'hiver, les F. sont encore une fois très significatifs. Tant que la température est entre 0F (-17.7) et 32F (0C), on est heureux.

Parlons de cuisine, maintenant. Dans les livres de recettes pour la température du four, tout ce passe entre 250F (120C) et 450F (230C), avec de beaux écarts de 25 degrés F. Les Celsius, c'est n'importe quoi.

Le seul point à l'avantage des Celsius, c'est la base scientifique, en établissant le zéro comme étant le point de congélation. Mais si vous voulez jouer aux geeks, les gars, aussi bien utiliser les Kelvin.  :p

Enfin, c'est mon opinion et je la respecte.                                                                                                                                                                                                                                        

Pas de souci.

Cela étant, pour nous français qui sommes passé des anciens aux nouveaux francs, puis aux euros, on s'aperçoit que changer d'unité, ce n'est finalement pas si difficile une fois qu'on a ses références.

Pour la cuisine, chez nous, c'est effectivement entre 100 et 250 °C et les écarts sont entre 20 et 30 °C. Et je crois que les français se débrouillent pas si mal avec ça... Quoique je me suis laissé dire que pour la cuisson du steak de caribou, nous n'étions pas les meilleurs ; comme quoi...

Amicalement.

Jean-Marie
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Come on Diesel, soit plus combatif  ;) . Je m'attends à ce que vous balanciez des arguments solides en faveur des Celsius par rapport au Fahrenheit,

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Ton appât était trop gros !  ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Cath @ 11/03/2017 - 11h41 a dit: