yvonik @ 09/03/2017 - 19h06 a dit:
bon au moins c clair
Statler et Waldorf ont eu des enfants
toi et homer?

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
yvonik @ 09/03/2017 - 19h06 a dit:
bon au moins c clair
Statler et Waldorf ont eu des enfants
guyt @ 09/03/2017 - 18h28 a dit:
N'empêche que tu viens de te joindre à la communauté la plus snob que je connaisse, les frais-chiés d'Hood River.
La ca pique... 4.4 degres! Le seul truc positif c'est que ca a l'air de remonter vite.
Ca me confirme un peu l'idee de laisser tomber la 2eme caisse et garder plutot du budget pour aller au chaud tout les hivers au moins quelques semaines a la fois
Je te conseillerai bien la Thailande .......Endorphin @ 10/03/2017 - 17h34 a dit:
N'empêche que tu viens de te joindre à la communauté la plus snob que je connaisse, les frais-chiés d'Hood River.
Oh pute. En tout cas y aller mi mars c'est un peu tot... Et moi qui trouvait la cote vendeenne un poil fraiche en ce moment avec ses 10 degres..
http://www.fpc.org/tempgraphssl/NETFullYear_tempgraph.aspx
La ca pique... 4.4 degres! Le seul truc positif c'est que ca a l'air de remonter vite.
Ca me confirme un peu l'idee de laisser tomber la 2eme caisse et garder plutot du budget pour aller au chaud tout les hivers au moins quelques semaines a la fois
CHRISTOPHE ROUSSE a dit:
Je te conseillerai bien la Thailande .......
guyt @ 10/03/2017 - 18h14 a dit:
Endorphin @ 10/03/2017 - 11h34 a dit:
En ce moment, à Cascade Locks, température de l'air: 54F, eau: 40F, pour un total de 94F. Il ne manque que 1 degré F. pour attendre ma limite inférieure pour plancher, et 6F pour atteindre ma zone de confort.
Mais c'est vrai qu'à 40F, on veut peut se retrouver dans une situation fâcheuse
En tout cas, si tu veux te reposer de la famille et que ça te tente de te baigner dans une atmosphère de rednecks, viens me rejoindre à Hatteras, j'ai la maison pour moi tout seul les deux premières de mai,
En ce moment, à Cascade Locks, température de l'air: 12,22°C, eau : 4,44°C, pour un total de 16,66°C. Il ne manque que 0,65°C pour atteindre ma limite inférieure pour plancher (total de 17,22°C), et 3,33°C pour atteindre ma zone de confort (total de 20°C).
Homerdusud @ 11/03/2017 - 07h50 a dit:
Comme dirait chabal, we are in france we speak french.
Fh, miles, faut vraiment etre con comme un anglais pour encore utiliser ces systemes débiles![]()
guyt @ 11/03/2017 - 16h32 a dit:
Je conviens que le système de anglais de mesure est complètement con (12 po = 1 pied, 3 pieds = 1 verge, 5280 pi = 1 milles).
Par contre, pour ce que est d'unité de température, le Fahrenheit l'emporte facilement sur le Celsius, par sa précision (pas besoin de décimales) et sa facilité d'imprimer un image mentale de la température réelle.
En Fahrenheit, tout se passe entre 0F (-17.8 C) et 100F (37.8C), avec une température de congélation de 32F (0C).
Quand la température en Fahrenheit atteint les 3 chiffres, on sait qu'il fait chaud en kâlisse. Et quand elle devient négative, c'est qui fait frette en tabarnak.
Pour un windsurfer, les F. sont très significatifs. Par exemple, ma limite inférieure est 50, à partir de 60F (15.5), ça commence à être le bonheur à 70F (21.1C) et plus c'est élevé, plus c'est élevé. Remplacez les F par un %, et vous avez une mesure très précise du bonheur.
Pour les sports d'hiver, les F. sont encore une fois très significatifs. Tant que la température est entre 0F (-17.7) et 32F (0C), on est heureux.
Parlons de cuisine, maintenant. Dans les livres de recettes pour la température du four, tout ce passe entre 250F (120C) et 450F (230C), avec de beaux écarts de 25 degrés F. Les Celsius, c'est n'importe quoi.
Le seul point à l'avantage des Celsius, c'est la base scientifique, en établissant le zéro comme étant le point de congélation. Mais si vous voulez jouer aux geeks, les gars, aussi bien utiliser les Kelvin.
Enfin, c'est mon opinion et je la respecte.
Cath @ 11/03/2017 - 11h41 a dit:
Ton appât était trop gros !
![]()