Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je bosse mes Jibes :D

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Je bosse mes Jibes :D

Message par Poulif »

Perso, ce n'est pas ce que je conseillerais. Il faut éviter de se focaliser sur la voile au début de la courbe. Moi je me contente de garder l'ouverture comme elle est. Sans choquer ni border. Ça permet d'avoir une voile assez neutre pour se concentrer sur la courbe du jibe, le clapot et l'assiette de la planche.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

KOUBY @ 05/09/2016 - 17h48 a dit:

Perdu (https://vimeo.com/157932917?ref=fb-share&1), du 26...

Lenox> HA ... La Baule ... Me suis pété la cheville là bas, pied resté dans le strap, je me suis réconcilié récemment avec ce spot, par SE étonnamment, c'est très bien, bon j'y ai laissé un aileron, mais à chaque fois que je vais à la Baule y a un truc qui merde.

Je trouve que ce que tu fais est très bien mais comme indiqué tu as peut être des réglages à ajuster (wish à la poitrine sur la plage, les lignes de harnais c'est 28 mini pistou (je trouve, amis forumeurs, que la répétition récurrente de cette dernière sourate vire à l'intégrisme orthodoxe, je vais peut être m'abstenir à l'avenir, kkchose du genre "quand on sait c'qu'on sait et  qu'on voit c'qu'on voit, ben on a raison de penser c'qu'on pense et de ne rien en dire ... ")) ça règle déjà pas mal de pbs et puis un peu à lire => Guy Cribb, boomshaka, invision twist etc, c'est ce qui est dans la vidéo et qui fait référence aux articles de Guy Cribb ceux ayant trait au jibe sont regroupés dans une section "Carve gybing".

@+
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Alors sur ta vidéo pas mal de points positifs et un peut de négatif

En positif : pour le coup je trouve que tu a une belle rentrée dans la courbe avec un pied arrière bien placé et surtout une bonne mains arrière

En négatif : oui ton wishbone et beaucoup trop bas avec des bouts trop court

Ton wishbone est tellement bas que regarde bien pour contrôler ta courbe ta main avant recule pour contrôler la puissance

Après pour une bonne relance au jibe il faut avoir un bon jeux de pied qui relance la planche au vent

La dès qui tu a fini ta courbe tu est complètement inactif au niveau des pied ,vue que tu te concentres sur ton jeux de voile

Mais il faut juste bouffer des jibes, mais tu est sur la bonne voie 🙂
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Les sujets "éducatifs", ça marche toujours bien (cf sujet front loop avec des tonnes de pages) et pour revenir à la vidéo en général, se filmer ou filmer les autres permet vraiment de progresser dans sa pratique !
Répondre