Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je bosse mes Jibes :D

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Lenox
Newbie
Newbie

Je bosse mes Jibes :D

Message par Lenox »

<!--youtube--><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WfrLQnKTelo "></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WfrLQnKTelo " type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object><!--/youtube--><br />
jmj
Timide
Timide

Re :Je bosse mes Jibes :D

Message par jmj »

B)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Il faut que tu croises tes mains autour du mât pour switcher la voile plus rapidement. Ensuite tu claques la voile d'un coup sec avant de perdre ta vitesse et tu repars direct  :)
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Tu as le wish vraiment trés bas, essaye avec 5/10 cms plus haut, tu vas alléger l'avant de ta planche et moins coller à l'eau. Peut être plus de relance en fin de jibe.
Lenox
Newbie
Newbie

Message par Lenox »

Merci pour les conseils les gars, le wish trop bas c'est vraiment une préférence mais faudra que j'essaye de changer ça ;)
Lenox
Newbie
Newbie

Message par Lenox »

Les mains c'est pas trop sa ... regarde dans cette vidéo tu as des angles de vues parfait pour voir les étapes du jibe https://www.youtube.com/watch?v=1cIfarz8Amw
Lenox
Newbie
Newbie

Message par Lenox »

Working on it ;)
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

En voila un bon sujet ;)

Une autre vidéo sympa qui décortique bien le mouvement du jibe par Sam Ross :

https://youtu.be/Tko4jO3YCm8?list=PLP7KGVZy0gFRPLghGJ5RBffMocJp9YAKn

Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à relancer correctement un jibe, à chaque fois je stop net en sortie... :(

Je sais que je reste trop sur l'arrière et que je fais la transition trop tard dans le jibe, du coup je n'ai plus de puissance dans la voile et le flotteur ne glisse plus.

Et puis il n'y a pas de mystère, il faut s'entrainer... du coup je fais des bord un peu plus court pour enchainer les jibe :)

Sinon, sans vouloir enlevez le mérite et la technique de ces gars, vous remarquerez aussi que sur ces 2 vidéos ils naviguent sur un billard, c'est tout de suite plus facile quand même :)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Lenox @ 03/09/2016 - 17h48 a dit:

Merci pour les conseils les gars, le wish trop bas c'est vraiment une préférence mais faudra que j'essaye de changer ça ;)

Pour le jibe lui-même (l'attaque, la courbe), le wish bas c'est bien (y'a qu'à voir les purs waveurs avec leur wish super bas).

Par contre, pour la sortie et surtout la relance, tu te penalises beaucoup avec un wish si bas.

Et si tu te sens mal avec un wish plus haut, il suffit de rallonger un peu les bouts  ;) Dur de voir sur la vidéo, mais ils ont l'air bien courts (genre 24 ?)

Pour le passage des mains (en croisant), c'est super facile de s’entraîner : tu peux le faire avec la voile dans les mains à terre.

Et sinon, vidéo sympa, tu as visiblement la banane, continue !
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

KOUBY @ 05/09/2016 - 17h44 a dit:

Dur de voir sur la vidéo, mais ils ont l'air bien courts (genre 24 ?)

Perdu (https://vimeo.com/157932917?ref=fb-share&1), du 26...
Image Powered by MWS
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

@Glob : c'est important aussi de rentrer avec le max de vitesse : ne pas hésiter à mettre une petite abattée dans une rafale avant : au début tu rentres comme ça :  :lol:  mais les genoux bien fléchis ça passe et une fois le vent arrière passé, on a un surplus de vitesse non négligeable.

Sinon le truc qui peut marcher c'est de de switcher les pieds assez tôt pour replaquer la board avant qu'elle ne freine, en faisant gaffe à conserver la courbe du jibe (voir de l'aplatir, mais surtout pas d'accentuer le virage). Sur les planches assez longues c'est flagrant.
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

@Poulif  : En effet, c'est ce que j'essaye de travailler. Rentrer dans le jibe avec plus de vitesse et switcher plus tôt.

Et j'en reviens aux vidéos, c'est tout de suite plus facile sans clapot  :D , pour ma part ça ma valu des buches mémorables  ;D
Lenox
Newbie
Newbie

Message par Lenox »

KOUBY @ 05/09/2016 - 17h48 a dit:

KOUBY @ 05/09/2016 - 17h44 a dit:

Dur de voir sur la vidéo, mais ils ont l'air bien courts (genre 24 ?)

Perdu (https://vimeo.com/157932917?ref=fb-share&1), du 26...

Bien vu  :D
Lenox
Newbie
Newbie

Message par Lenox »

Ouais j'essaye à chaque fois des petites techniques différentes mais j'ai lu qu'il fallait bien border à l'attaque de la courbe au contraire
Répondre