Re :nouvelles exo
Posté : 18 janv. 2004, 11:17
[quote=Pierre34] Le problème c'est que tous les ans on se dit "j'aurai pas plus grand ! c'est déjà énorme" et puis c'est la voile que l'on utilise le plus et on trouve que finalement "plus grand : pourquoi pas."
[/quote] Je suis dans le même cas!
Pour l'aileron, si tu veux en avoir 2, il faudrait vérifier la mesure à 30cm de l'arrière qui correspond (+ 1 ou 2 cm) à la taille maxi admissible par la planche: ça te donnera la longueur d'aileron que tu peux monter dans une optique "petit temps".
C'est ce que j'ai fait sur ma 87: à l'achat, j'ai pris un ultra 60cm au lieu du superfast 57cm d'origine.
Toutefois, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup + que 64cm, vu la forme du shape: 66/67 probablement, mais sans doute pas les 70cm d'un aileron de formula "standart". Le mieux serait d'appeler chez Exocet et de leur demander directement leur avis sur la question!
Ensuite, tu pourras prendre un second aileron plus petit pour ta 9.9.
Je résume: demande à l'achat un aileron + grand ou plus petit que l'origine et achète en un deuxième pour ton autre voile.
Je te conseille plutôt de prendre un aileron + petit que l'origine avec la planche et d'acheter un bon aileron de formula d'occase.
L'aileron d'origine (64) serait sinon un bon compromis pour tes deux surfaces de voile, mais tu perdrais un peu dans le light wind, qui est une de tes priorités.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis! :?
[/quote] Je suis dans le même cas!
Pour l'aileron, si tu veux en avoir 2, il faudrait vérifier la mesure à 30cm de l'arrière qui correspond (+ 1 ou 2 cm) à la taille maxi admissible par la planche: ça te donnera la longueur d'aileron que tu peux monter dans une optique "petit temps".
C'est ce que j'ai fait sur ma 87: à l'achat, j'ai pris un ultra 60cm au lieu du superfast 57cm d'origine.
Toutefois, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup + que 64cm, vu la forme du shape: 66/67 probablement, mais sans doute pas les 70cm d'un aileron de formula "standart". Le mieux serait d'appeler chez Exocet et de leur demander directement leur avis sur la question!
Ensuite, tu pourras prendre un second aileron plus petit pour ta 9.9.
Je résume: demande à l'achat un aileron + grand ou plus petit que l'origine et achète en un deuxième pour ton autre voile.
Je te conseille plutôt de prendre un aileron + petit que l'origine avec la planche et d'acheter un bon aileron de formula d'occase.
L'aileron d'origine (64) serait sinon un bon compromis pour tes deux surfaces de voile, mais tu perdrais un peu dans le light wind, qui est une de tes priorités.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis! :?