Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test Exocet S3

Avis et test des planches de la marque Exocet
mimich
Accro
Accro

Re :Test Exocet S3

Message par mimich »

C'est noté!
Y'a plus qu'à surveiller la météo!
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Eh, les gars....savez quoi?? laugh.gif laugh.gif tongue.gif :mrgreen:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=golgoth21]Eh, les gars....savez quoi?? laugh.gif laugh.gif tongue.gif :mrgreen:[/quote]

t'as une zoulie S3 dans ton garage ! elle est toute belle et elle voudrait bien aller sur l'eau biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ca y est, t'as craqué?

Cool!
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Ben, samedi, il n'y pas de vent...alors je me crois que je vais aller du coté de caen. Mais j'ai encore un doute si je craque pour la s3 ou la turbo-boost 65.

Mais visiblement, la s3 planne plus tôt (est-ce que je me trompe?) donc je crois que je vais me séparer de ma compagne Free Diamond 70.

J'ai la CB qui tient plus en place....
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

La TB sera peut être un poil plus rapide (en théorie : en pratique, uniquement sur eau plate!), mais la S3 est vraiment plus polyvalente (plus de cap, plus de planning, au départ ou en conservation), et au final, sur une longue distance, tu auras plus de chances d'être devant même si tu n'as pas eu la meilleure vitesse de pointe.
Avec en plus un confort redoutable donc une planche que tu peux pousser vraiment à fond. Voilà!

PS : si tu comptes voir Thomas à Caen samedi, attends plutot la semaine prochaine, il fait un tour à l'Aber Wind Cup ce week end! Et j'y serai aussi! biggrin.gif
Par contre, il n'est peut être pas le seul au magasin, donc ça devrait être ouvert!
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

dernière question!!!

J'ai une 8.5 V8 de 1998. Il paraît que cette voile est trop grosse pour la planche.

Faut il que je monte en aileron (42cm par exemple)?

En plus petite voile, tu crois qu'en normandie tu peux descendre jusqu'a combien en taille de voile?

Allez, a bientôt pour un tirage de bourre.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=golgoth21]dernière question!!!

J'ai une 8.5 V8 de 1998. Il paraît que cette voile est trop grosse pour la planche.

Faut il que je monte en aileron (42cm par exemple)?

En plus petite voile, tu crois qu'en normandie tu peux descendre jusqu'a combien en taille de voile?

Allez, a bientôt pour un tirage de bourre.[/quote]
Ca doit passer si ton gréement est assez léger.
En mini, 6.5 m² je pense.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Voila, c'est fait!!!!! 8)

Testée hier avec 15 a 20 noeuds (peut être un peu plus fort à la fin) ouest-sud-ouest sur le spot de sciotot.

Au début, en 8.5. Apprehension, allais-je galéré tout l'aprés midi pour trouver mes marques....non, tres facile, elle demarre les pieds dans les straps.
Par contre, il est vrai qu'avec ma 8.5 j'ai essuyé quelques spin-out.

Comparé à la FD70, le passage de clapot est mieux, le confort général est au top. Le seul soucis........je ne suis pas habitué à une telle vitesse, je n'ai jamais voullu aller à fond, la planche accelérait tout le temps, sans limites et je craignais la catapulte.

Le vent montant, je suis passé en 6.2, pour tenir les 20 noeuds, mais c'était un peu trop physique pour moi. Mais j'avoue que la mission est remplie.... je voullais une planche plus confortable et plus rapide....c'est fait.

A mon avis, la voile top dessus tourne aux alentours de 7.5 à 8 m² et le mini et de 6.5 sur eau plate (urville naqueville par ouest par exemple)

Merci exocet, merci thomas et rodolphe...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Je suis sorti en 8.8 sur la S3, et ça le fait bien. Un spin out ou 2, mais rien de plus que d'habitude.
Sinon, niveau catapulte, Ca ne risque pas grand chose. Tu peux y aller, la planche n'enfourne pas, aucun souci de ce coté. Et ça reste totalement sain, même pleine bourre!

Coté voile idéale, je suis d'accord avec toi, ça doit tourner dans les 7.5, 8.0. Il me tarde de sortir dans ces conditions!!!

Sinon, félicitations et bienvenue au club!!!
gak
Timide
Timide

Message par gak »

J'ai toujours une exo freerace 75, qui me satisfait mais à vous entendre... wink.gif

Sinon, pour mettre uniquement une V8 8.4, plutot une S3 ou S4 ?
Sachant qu'en suite c'est petit flotteur et 5.9 et que le gars fait 70/72 kg.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Salut gak

Te connaissant, S3 suffit.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Vu le gabarit, S3.
Avec 70 kg sur 105 litres (bien larges en plus), tu flotteras sans problèmes, le départ au planning est excellent, et pas de soucis en 8.4, ça passe. Vu la plage d'utilisation, tu auras une planche à tout faire pour f3/4 à f6!!
La S4 serait certainement un peu encombrante pour ce programme et ce gabarit et se justifierait uniquement pour mettre plus de 9m² (perso, avec une 9.8, j'aime bien! biggrin.gif. Mais en 7.3, c'est pas mal aussi! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Bon, OK, je suis lourd! )
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Merci de vos réponses et je vois que l'on est sur la même cible wink.gif

Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite sad.gif, et puis ma vielle marche encore pas mal du tout wink.gif

PS : golgoth, comment je dois prendre le 'te connaissant' ? wink.gif
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

heh!!! et bien étant donné que nous avons déja navigué ensemble, mon oeil expert m'a permis de tirer cette adéquation mec-flotteur...

Tu viens au resto du kiff, c'est cool... je confirme tout dans une semaine (adresse et horaire)
Répondre