[quote=Thomas - Nausicaa][quote=mimich]
Mais Thomas Nausicaa (voir plus haut) est mieux placé que moi pour te répondre, et se fera surement un plaisir de te conseiller.
Sous ses dehors un peu bourru, ça reste un bon garçon, il ne mord pas quand on l'appelle!

[/quote]
Moi bourru ???
Dire que c'est un barbu de 2m et 110 kg qui me traite de bourru !
On aura tout vu...
[quote=towcat]warf thomas toujours à l'affut, je vais pas débattre avec toi mais plusieurs avis (d'utilisateurs hein? pas autre chose...) ainsi qu'une évidence physique (un foil ne peut pas travailler à l'air libre sans ventiler... cf les tests en carène de Fin's avec de zoulies photos de bulle d'air s'étendant vers le bas du profil avec l'augmentation de la vitesse) ne me feront, hélas, jamais changer d'avis sur ce que j'en pense... [/quote]
Quand à toi, mon cher
Towcat, malgré des évidentes connaissances en mécanique des fluides, je persiste et signe sur ces
Turbo Boost qui ne décrochaient pas du tout avec la bonne taille d'aileron.
J'en rajoute même un peu en t'affirmant qu'à la seule condition d'être bien toilé, la Turbo65
(que j'ai gardé un an, si elle avait été si foireuse, elle aurait fait deux sorties) capait même plutôt bien.
Sur la vingtaine de Turbo Boost vendues, seuls deux ou trois clients utilisent l'UpwindKit, mais 90% ont changé de taille d'aileron.
Je t'attends sur l'eau avec ta FD77
(si tu l'as toujours) en Turbo 75, je te laisserai le soin d'admirer
(de derrière... :wink: ) mon sillage "ventilé" par les bulles d'air[/quote]
J'utilise l'Upwindkit....en plan d'eau intérieur...et en dessous de 18 noeuds j'en vois pas beaucoup de plus rapide...