Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Turbo de 2003
-
- Jiber
Turbo de 2003
Que pensez vous de cette planche en 130l pour moi jeune windsurfer débutant qui commence à vouloir du matos qui va bien pour changer de sa planche à repasser dans le lightwind et qui veux aller en balade avec plus de vent et moins de litre sous les pieds.
<br>
<br>Merci à tous!!!!
<br>
<br>Bonne Nav
<br>
<br>Merci à tous!!!!
<br>
<br>Bonne Nav
Re :Turbo de 2003
excellente board
léger problème : pour un débutant ça reste du matos haut de gamme > gavé de carbone > fragile aux impacts...
autre problème : avec sa superbe hyperbole, c'est un missile au largue, mais c'est une merde finie pour caper (et ça c'est pas moi qui le dis mais tous les tests : l'aileron travaille dans l'air libre et donc ventile un max, résultat t'as pas d'appui... c'est pour ça qu'ils la vendaient avec une méga pelle pour compenser, ou alors tu mets la super plaque carbone qui bouche le trou... super)
bref à mon avis c'est pas trop ton programme...
qu'on ne se gourre pas sur mes intentions : j'adore cette board en plus... faudrait juste bricoler un truc pour que l'aileron ne ventile plus...
léger problème : pour un débutant ça reste du matos haut de gamme > gavé de carbone > fragile aux impacts...
autre problème : avec sa superbe hyperbole, c'est un missile au largue, mais c'est une merde finie pour caper (et ça c'est pas moi qui le dis mais tous les tests : l'aileron travaille dans l'air libre et donc ventile un max, résultat t'as pas d'appui... c'est pour ça qu'ils la vendaient avec une méga pelle pour compenser, ou alors tu mets la super plaque carbone qui bouche le trou... super)
qu'on ne se gourre pas sur mes intentions : j'adore cette board en plus... faudrait juste bricoler un truc pour que l'aileron ne ventile plus...
-
- Timide
QUOTE(towcat)
excellente board
.
.
Salut Towcat,
Tout à fait d'accord avec toi pour l'inadéquation du flotteur au programme évoqué.
Par contre, je ne peux pas te laisser dire çà :
qu'on ne se gourre pas sur mes intentions : j'adore cette board en plus... faudrait juste bricoler un truc pour que l'aileron ne ventile plus..
qu'on ne se gourre pas sur mes intentions : j'adore cette board en plus... faudrait juste bricoler un truc pour que l'aileron ne ventile plus..
Les Turbo Boost possédaient un appui sous le pied arrière plus que suffisant du moment que l'on utilisait la bonne taille d'aileron (+2/+4cm et c'est plutôt là la vraie erreur d'Exocet).
A cette condition, le flotteur capait même plutôt bien (dans les limites de son programme Slalom bien sûr), et ne décrochait absolument pas.
L'utilisation de l'Upwindkit devient réservée aux vents très irréguliers et aux plans d'eau intérieurs très rafaleux, surtout depuis qu'Exocet a corrigé le tir sur les ailerons.
Alors évidemment, si tu veux (comme Planchemag dans son Spécial Test 2004) naviguer en 8.2m² à 10 noeuds sur la Turbo 65, tu pourra être déçu de l'appui qu'elle génère.
Le seul défaut de ces flotteurs en est quelque part la qualité : ce sont des planches exclusives, destinées à des navigateurs qui savent ce que c'est qu'un flotteur de Slalom, mais qui sont prêts à en payer techniquement le prix pour accéder à des vitesses de pointe hors norme.
Les Turbo² qui sortent depuis peu vont réconcilier tout le monde car elles réussissent le pari fou d'être les plus rapides sur l'eau tout en étant certainement les plus faciles d'accès (mais Planchemag parle maintenant - à l'issue d'une excellente critique reconnaissons le - de "manque de sensations" :? )
@+

HHHHAAAA....demasque thomas.....on touche pas au exocet en normandie

-
- Jiber
Merci pour vos conseilles, qui m'évitent de faire une grosse boulette!!!! à 899€ en promo mais quand même.
J'adore les boards Exocet, car je trouve qu'elles ont un super design, qu'elles sont Francaises, et que tout le monde en dit du bien.
Bon d'accord je vous l'accord se ne sont pas forcément de bonnes raisons. Mais avec mon niveau je me raccroche plus à du subjectif et du conseil qu'autre chose.
Alors pour moi chez Exocet vous pensez qu'il y a qqch ou que je suis encore un peu vert an PAV pour profiter des performances Exocet????
Merci de m'orienter un peu, pas forcément sur les derniers modèles car c'est quand même expensive tout ça
J'adore les boards Exocet, car je trouve qu'elles ont un super design, qu'elles sont Francaises, et que tout le monde en dit du bien.
Bon d'accord je vous l'accord se ne sont pas forcément de bonnes raisons. Mais avec mon niveau je me raccroche plus à du subjectif et du conseil qu'autre chose.
Alors pour moi chez Exocet vous pensez qu'il y a qqch ou que je suis encore un peu vert an PAV pour profiter des performances Exocet????
Merci de m'orienter un peu, pas forcément sur les derniers modèles car c'est quand même expensive tout ça
cela depend aussi de ton budget....
-
- Jiber
Disons que je pense gagner à Euro Millions ce soir!!!!
Plus sérieusement le budget n'est pas déterminé, car je pense qu'en fonction des coneils que vous pourrez m'apporter je ferais les économies nécessaire pour accéder à la board de mes rêves et ainsi satisfaire mon vis!
Plus sérieusement le budget n'est pas déterminé, car je pense qu'en fonction des coneils que vous pourrez m'apporter je ferais les économies nécessaire pour accéder à la board de mes rêves et ainsi satisfaire mon vis!
exocet super interessant mais les tarifs st assez eleve (et oui la perf ca coute cher) ou jp
sinon apl le shop qui est 2 post au dessus
sinon apl le shop qui est 2 post au dessus
Avant de parler performances, pense plutot facilité et évolutivité.
Tu n'as pas encore la technique pour exploiter une planche performante, et elle te causera plus de soucis qu'autre chose. Technique pour le départ au planning, pour la position des straps, pour le jibe, bref, ça va être galère d'arriver à te faire plaisir. Sans compter la fragilité d'une planche en sandwich qui va être amenée à prendre des chocs au début, comparé à d'autres technologie.
En fonction de ton niveau, tu devrais plus t'orienter vers des planches comme les Speed Slider Next (voire Cruiser, si tu ne navigues pas encore au planning) chez Exo, les Techno 2 CTS (Nova...) chez Bic, Go chez Starboard...
Mais Thomas Nausicaa (voir plus haut) est mieux placé que moi pour te répondre, et se fera surement un plaisir de te conseiller.
Sous ses dehors un peu bourru, ça reste un bon garçon, il ne mord pas quand on l'appelle!
Tu n'as pas encore la technique pour exploiter une planche performante, et elle te causera plus de soucis qu'autre chose. Technique pour le départ au planning, pour la position des straps, pour le jibe, bref, ça va être galère d'arriver à te faire plaisir. Sans compter la fragilité d'une planche en sandwich qui va être amenée à prendre des chocs au début, comparé à d'autres technologie.
En fonction de ton niveau, tu devrais plus t'orienter vers des planches comme les Speed Slider Next (voire Cruiser, si tu ne navigues pas encore au planning) chez Exo, les Techno 2 CTS (Nova...) chez Bic, Go chez Starboard...
Mais Thomas Nausicaa (voir plus haut) est mieux placé que moi pour te répondre, et se fera surement un plaisir de te conseiller.
Sous ses dehors un peu bourru, ça reste un bon garçon, il ne mord pas quand on l'appelle!

-
- Jiber
QUOTE(mimich)
Avant de parler performances, pense plutot facilité et évolutivité.
Sous ses dehors un peu bourru, ça reste un bon garçon, il ne mord pas quand on l'appelle! :D :D
Sous ses dehors un peu bourru, ça reste un bon garçon, il ne mord pas quand on l'appelle! :D :D
OKI DOKI, je cherche en gros un planche au alentours des 130l pour remplacer ma Nova et je pense q'une freeride dans ces environs pourrait être pas mal, je vais demander au jeune homme plus de conseil
QUOTE(Thomas - Nausicaa)
Salut Towcat,
Tout à fait d'accord avec toi pour l'inadéquation du flotteur au programme évoqué.
Par contre, je ne peux pas te laisser dire çà ...
warf thomas toujours à l'affut, je vais pas débattre avec toi mais plusieurs avis (d'utilisateurs hein? pas autre chose...) ainsi qu'une évidence physique (un foil ne peut pas travailler à l'air libre sans ventiler... cf les tests en carène de Fin's avec de zoulies photos de bulle d'air s'étendant vers le bas du profil avec l'augmentation de la vitesse) ne me feront, hélas, jamais changer d'avis sur ce que j'en pense... :wink:
(d'ailleurs c'est quand meme curieux d'abord ils sortent un "upwind kit" puis le donnent avec les bords puis l'année suivant pfuiiiit plus d'hyperbole)
cela dit en toute honnêteté je pense que ces boards demeurent des missiles au largue, et je cracherai jamais dessus si on m'en filait une...

-
- Timide
QUOTE(mimich)
Moi bourru ???
Dire que c'est un barbu de 2m et 110 kg qui me traite de bourru !
On aura tout vu...
QUOTE(towcat)
warf thomas toujours à l'affut, je vais pas débattre avec toi mais plusieurs avis (d'utilisateurs hein? pas autre chose...) ainsi qu'une évidence physique (un foil ne peut pas travailler à l'air libre sans ventiler... cf les tests en carène de Fin's avec de zoulies photos de bulle d'air s'étendant vers le bas du profil avec l'augmentation de la vitesse) ne me feront, hélas, jamais changer d'avis sur ce que j'en pense...
Quand à toi, mon cher Towcat, malgré des évidentes connaissances en mécanique des fluides, je persiste et signe sur ces Turbo Boost qui ne décrochaient pas du tout avec la bonne taille d'aileron.
J'en rajoute même un peu en t'affirmant qu'à la seule condition d'être bien toilé, la Turbo65 (que j'ai gardé un an, si elle avait été si foireuse, elle aurait fait deux sorties) capait même plutôt bien.
Sur la vingtaine de Turbo Boost vendues, seuls deux ou trois clients utilisent l'UpwindKit, mais 90% ont changé de taille d'aileron.
Je t'attends sur l'eau avec ta FD77 (si tu l'as toujours) en Turbo 75, je te laisserai le soin d'admirer (de derrière... :wink: ) mon sillage "ventilé" par les bulles d'air

warf je t'adore sans blagues...

cela dit ma FD (qui commence à avoir du vécu et des bosses) avec le bon aileron commence à laisser du monde derriere elle... mais je suis pas demeuré au point de penser que je fumerais une turbo 75... :wink:
pi merci de reconnaitre mes compétences en mécaniques des fluides...

faudra vraiment que je passe te voir un jour mais j'appelle avant, pour être sur de voir la hyene quand meme... :wink:
-
- Jiber
Bon ben là votre débat je le comprend pas dans son intégralité, donc je suppose que ce n'est vraiment pas une planche pour moi!!!!
En Freeride ou slalom pour un bonhomme comme il faut quoi chez exocet????
En Freeride ou slalom pour un bonhomme comme il faut quoi chez exocet????
-
- Jiber
Chez Exocet pour ton programme:
SpeedSlider² 69 (120 l) ou 79 (140l) dispo également en construction Next moins chère..
SpeedSlider² 69 (120 l) ou 79 (140l) dispo également en construction Next moins chère..