Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par manuchap »

: r o l l e y e s :

ah,cabarete!.....les chicas!.....le cuba libre!.... : l o l :
made_in_bdx
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:11
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par made_in_bdx »

bassin d'arcachon, wissan, lacanau et ... mers-les-bains!!!!! B )
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par mechouille »

Dakhla au maroc

Les maldives (ps que pour la planche


puis apres les "trips" sont en france ....
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par The Love Fist »

gonzo @ 02/07/2007 - 15h44 a dit:

je ne concevrais pas la planche sans le trip mais je sais par experience que la majorité des planchistes ne voyagent pas ou tres peu et plutot en voyage organisé certains naviguent meme quasi en permanence sur un seul et meme spot tous les gouts sont dans la nature




Aucun trip planche pour ma part.

J'ai commencé la planche après la naissance de mes gosses et rarement destination wind rime avec vacances familiales, surtout quand tu as des enfants en bas âge, et ensuite dès qu'ils dépassent 2 ans tu pleures comment tu craches pour l'avion et l'hotel. Pour exemple : 15 jours à 4 à la Réunion en 2004 = 5000€  : l o l : Ben je fais pas ça tous les ans !


Quant à prendre l'avion avec un quiver en plus des bagages pour 5, même pas en rêve tant que mes gosses ne sont pas autonomes. Et pourtant je voyage léger, jamais de lit pliant ni de poussette où de ce genre d'"occidentalité" en avion.


Hormis pour la semaine ski qui reste encore abordable (relativement) même en famille, je ne pars pas en vacances, j'emmene mes mômes en vacances, nuance. Si en plus j'arrive à faire un peu de planche c'est le top. De toute façon enmmener des enfants là où y a que dalle pour eux c'est la garantie que tu va devoir les surveiller en permanence et qu'ils vont te faire chier tout le séjour  ; D
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par The Love Fist »

J'ajouterais :


Comme pour Antoine, la planche pour moi c'est une bonne journée entre potes à Wissant. Les trips viendront plus tard, pour l'instant j'ai choisi d'être family man
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par mogador »

The Love Fist @ 12/07/2007 - 17h50 a dit:




Aucun trip planche pour ma part.

J'ai commencé la planche après la naissance de mes gosses et rarement destination wind rime avec vacances familiales, surtout quand tu as des enfants en bas âge, et ensuite dès qu'ils dépassent 2 ans tu pleures comment tu craches pour l'avion et l'hotel. Pour exemple : 15 jours à 4 à la Réunion en 2004 = 5000€  : l o l : Ben je fais pas ça tous les ans !


les pauvres gosses, tu vas quand même pas leur reprocher le fait de ne pas tripper!


Quant à prendre l'avion avec un quiver en plus des bagages pour 5, même pas en rêve tant que mes gosses ne sont pas autonomes.


aie!!! les drôles sont autonomes vers quel ages de nos jours?25/30 ans?

non?



Et pourtant je voyage léger, jamais de lit pliant ni de poussette où de ce genre d'"occidentalité" en avion.


chez moi léger c'est une trousse de toilette, une de secours, 2/3 shorts et tee shirt, et un quiver bag


Hormis pour la semaine ski qui reste encore abordable (relativement) même en famille, je ne pars pas en vacances, j'emmene mes mômes en vacances, nuance. Si en plus j'arrive à faire un peu de planche c'est le top. De toute façon enmmener des enfants là où y a que dalle pour eux c'est la garantie que tu va devoir les surveiller en permanence et qu'ils vont te faire chier tout le séjour  ; D




c'est quoi que dalle? pas de téle, de playstation?


tous les mômes de windsurfeurs que j'ai vu sur les spots bien "quedallien" comme au maroc par exemple etaient plutôt ravis de jouer avec les enfants du pays.



le trip est un etat d'esprit...
pTiga
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:32
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par pTiga »

Il faudrait définir précisément ce que l'on entend par trip.

Suivant la définition je répond zéro ou 5.
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par mogador »

je pense que tu veux dire en france ou à l'etranger?

c'est déjà précisé sous la question; à l'étranger!


sinon un trip c'est quand tu decides de quitter ton ou tes home spots, pour aller à la recherche d'autres conditions de navigations.

la quête, the seacrh, du spot parfait.

pour moi le trip c'est la recherche de bonnes conditions de vagues et vent.

mais des speedeux pourront rechercher de magnifiques billards .
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par seaclone »

merci à mogador pour avoir mis le post à la plage...je viens jamais ici ! : f e a r :


dans l'ordre :


portugal:

-guincho x1

-moledo x 1


espagne :

-galice x3

-tarifa x 3-

-baléares x 1


et d'autres endroits..


caraibes / antilles

-martinique x 1


afrique :


-maroc x 1

- tunisie x 1


et aussi


- turquie x 1


- zwenighen x 1 ( hollande quoi !)


et le dernier en date : maui hawaii    : l o v e :
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par Dr Cool »

cabarete 1999 +++++

dahab 2005 et 2006 ++++++++++++

barbade 2006 ++

cabarete 2007 (kite) +++++++++++++++++++++

gwada en ??? St François: du potentiel maispas spécialement un bon souvenir

mec pas sympa, interdiction de sortir du lagon qui fait 500 m de large...+

navigation 1992 à dakar mais j'y habitais, ce n'est pas un trip...+++++

navigation à adelaide 1997...idem++++

navigation à sydney 1998...idem++
pTiga
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:32
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par pTiga »

Alors 6


Costa Brava (san pere) 1987

Cabarete 1991(cns)  1992  1993

Mauritius (bluebay) 1999 2005
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par The Love Fist »

les pauvres gosses, tu vas quand même pas leur reprocher le fait de ne pas tripper!


Pas du tout, je rebondis sur ce que tu clames : pas de windsurf sans trip.


aie!!! les drôles sont autonomes vers quel ages de nos jours?25/30 ans?

non?



Tss tss. 6-8 ans ils portent leur sac ils suivent sans besoin de les surveiller, ils ont pas soif au moment de l'embarquement et savent se retenir de pisser pendant 15 minutes.

A 12 ans ils font leur vie et ils préfèrent qu'on les oublie. Sauf les miens parce que je leur fais faire plein d'activités bien sur.


chez moi léger c'est une trousse de toilette, une de secours, 2/3 shorts et tee shirt, et un quiver bag


Pareil sauf que tu double le nb de teeshirts et de caleçons, j'ai horreur de la lessive.


c'est quoi que dalle? pas de téle, de playstation?


tous les mômes de windsurfeurs que j'ai vu sur les spots bien "quedallien" comme au maroc par exemple etaient plutôt ravis de jouer avec les enfants du pays.



Que dalle c'est une plage avec pas un pet d'ombre et 25 noeuds.

Pas que dalle c'est une piscine protégée où ils se font des potes.


le trip est un etat d'esprit...


Je crois que tu es jeune papa, si ta nana est du genre soumise qui aime rester bloquée à s'occuper des mômes, garde là. Moi j'ai choisi une latine. Ou alors embauche une enfant du pays qui va se coltiner la marmaille et la lessive parait que c'est pas cher dans le tiers monde.


De toute façon, tu peux me juger, à la limite j'en ai pas grand chose à foutre.


Quand je vois à Saint Aubin des mecs qui campent avec leur camping car et qui imposent à leur famille de rester dans un camion de 2 m² avec les momes qui jouent dans la boue et leur bonne femme qui fait du sudoku quand elle en a fini avec les taches ménagères, le tout sous les grains, je me dis "Putain, quel épanouissement, sont heureux ces gens là !"
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par Xtrem »

etangs de cergy, de st quentin, de moisson lavacourt, de verneuil (la BNO si si !!!)wissant, wimereux, audresselle, quend plage, saint aubin, fecamp, les petites dalles, le havre(st addresse et antifer), franceville-merville, ouistreham-colleville, collignon, urville, siouville, sciotot/les pieux, crozon, audierne(st tugen, pentrez, penhors), quiberon, la tranche sur mer, ile de ré, la rochelle et environs, ile d'oleron, gruissan, galice et nord portugal !


purée j'ai ecumé les spots de la france mais pour les trips a l'etranger bah ! juste un seul en galice et nord portugal l'année derniere !!! : w a c k o :


mais bon je connais quasi tous les spots de chez nous !!! reste les alentours de marseille !!!!


special mention aux iles de ré et oleron pour la diversité de conditions et la qualité des vagues !!!!!  B )
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par mogador »

The Love Fist @ 12/07/2007 - 22h52 a dit:

les pauvres gosses, tu vas quand même pas leur reprocher le fait de ne pas tripper!


Pas du tout, je rebondis sur ce que tu clames :pas de windsurf sans trip.


aie!!! les drôles sont autonomes vers quel ages de nos jours?25/30 ans?

non?



Tss tss. 6-8 ans ils portent leur sac ils suivent sans besoin de les surveiller, ils ont pas soif au moment de l'embarquement et savent se retenir de pisser pendant 15 minutes.

A 12 ans ils font leur vie et ils préfèrent qu'on les oublie. Sauf les miens parce que je leur fais faire plein d'activités bien sur.


chez moi léger c'est une trousse de toilette, une de secours, 2/3 shorts et tee shirt, et un quiver bag


Pareil sauf que tu double le nb de teeshirts et de caleçons, j'ai horreur de la lessive.


c'est quoi que dalle? pas de téle, de playstation?


tous les mômes de windsurfeurs que j'ai vu sur les spots bien "quedallien" comme au maroc par exemple etaient plutôt ravis de jouer avec les enfants du pays.



Que dalle c'est une plage avec pas un pet d'ombre et 25 noeuds.

Pas que dalle c'est une piscine protégée où ils se font des potes.


le trip est un etat d'esprit...


Je crois que tu es jeune papa, si ta nana est du genre soumise qui aime rester bloquée à s'occuper des mômes, garde là. Moi j'ai choisi une latine. Ou alors embauche une enfant du pays qui va se coltiner la marmaille et la lessive parait que c'est pas cher dans le tiers monde.


De toute façon, tu peux me juger, à la limite j'en ai pas grand chose à foutre.


Quand je vois à Saint Aubin des mecs qui campent avec leur camping car et qui imposent à leur famille de rester dans un camion de 2 m² avec les momes qui jouent dans la boue et leur bonne femme qui fait du sudoku quand elle en a fini avec les taches ménagères, le tout sous les grains, je me dis "Putain, quel épanouissement, sont heureux ces gens là !"




moi c'est mogador!

tu dois me confondre avec gonzo!

sinon je ne juge personne...contrairement à toi, c'est fatiguant!

si t'as pas trippé ce n'est pas grave, et ne te sents pas obligé de te justifier!
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par The Love Fist »

Et pourtant je me suis senti jugé. J'élève mes mômes en les ouvrant au monde et ils sont plus souvent à jouer dans la rue qu'à rester devant la télé.

Mais j'aimerais savoir si toi tu en as, ce que tu en fais ou si tu en a juste une vision extérieure. Je me souvenais plus lequel de vous 2 était tout jeune papa et devait rentrer tôt pour donner le bib.


Partir en trip, pourquoi pas, j'aimerais bien sur.


Mais pour l'heure rien ne passe avant ma famille, ni passion, ni taf, à part un ami. Donc pas question de gréver plus que nécessaire le budget familial, ni pour acheter le top matos, ni pour partir à l'autre bout du monde. Quand mes gosses seront plus grand (j'en ai 3 dont le dernier qui a 3 mois) ils partiront en colo et moi en trip planche. Et plus tard si la planche (ou un autre sport nautique) c'est leur truc je les emmenerais avec moi.


La vie est longue...
Répondre