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S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
j'ai le méme probléme avec une hyper X 95 ( et V8 7m), j' ai essayé pas mal de réglages, et je me demande si c' est pas simplement le fait que ce type de planche est fait pour le plat.
Le coup de la gite, j' ai essayé, ça améliore les choses, mais bon quand tu est au taquet, c' est plus des cuisses qu'il faut....
Alors si quelqu'un à le réglage miracle j' achéte, parceque sinon ça limite pas mal le spectre d' utilisation.
Le coup de la gite, j' ai essayé, ça améliore les choses, mais bon quand tu est au taquet, c' est plus des cuisses qu'il faut....
Alors si quelqu'un à le réglage miracle j' achéte, parceque sinon ça limite pas mal le spectre d' utilisation.
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- Timide
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Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
Je vais être un peu critique.
Je vois pas mal de monde se plaindre ci et là des floteurs de race qui "enfournent" ou qu'il faut surveiller au largue de crainte de voir le nez "toucher".
Il faut bien comprendre que ce sont des flotteurs de course et que cela se pilote.
Il est évident qu'il y a un prix à payer pour pouvoir aller plus vite qu'une freeride et rares sont les flotteurs typés "course" avec lesquels il ne faut pas faire attention sur des plans d'eau très remuants.
On ne peut pas avoir le must en performance et l'aisance d'une freeride.
La mode du slalom amène certains navigateurs à oublier que même élargis et raccourcis, ces flotteurs restent pointus et techniques.
Il faut savoir se demander si c'est le flotteur qui tape ou si c'est le pilote qui ne suit pas, et qui "subit" dans certaines conditions critiques.
De plus, toutes ces planches ne sont fantastiques qu'avec une surface de voile définie, mais il est difficile de monter optimalement beaucoup de surfaces différentes dessus.
Un flotteur de course reste un flotteur de course.
@+
Je vois pas mal de monde se plaindre ci et là des floteurs de race qui "enfournent" ou qu'il faut surveiller au largue de crainte de voir le nez "toucher".
Il faut bien comprendre que ce sont des flotteurs de course et que cela se pilote.
Il est évident qu'il y a un prix à payer pour pouvoir aller plus vite qu'une freeride et rares sont les flotteurs typés "course" avec lesquels il ne faut pas faire attention sur des plans d'eau très remuants.
On ne peut pas avoir le must en performance et l'aisance d'une freeride.
La mode du slalom amène certains navigateurs à oublier que même élargis et raccourcis, ces flotteurs restent pointus et techniques.
Il faut savoir se demander si c'est le flotteur qui tape ou si c'est le pilote qui ne suit pas, et qui "subit" dans certaines conditions critiques.
De plus, toutes ces planches ne sont fantastiques qu'avec une surface de voile définie, mais il est difficile de monter optimalement beaucoup de surfaces différentes dessus.
Un flotteur de course reste un flotteur de course.
@+
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
Personnellement, avec une S4, j'avais le problème, mais je l'ai résolu en reculant au max les footstraps et, mais je ne sais pas si cela joue, en mettant le wish trés haut.
Depuis, que ce soit l'almanarre ou la normandie, plus de problèmes. Mais il est vrai que de toutes manières, dès que la planche navigue dans des conditions en limite de programme, il faut être vigilant pour pouvoir contineur à naviguer au taquet.
Le prochain aménagement sera d'utiliser un aileron plus petit pour voir ce que cela donne....
Depuis, que ce soit l'almanarre ou la normandie, plus de problèmes. Mais il est vrai que de toutes manières, dès que la planche navigue dans des conditions en limite de programme, il faut être vigilant pour pouvoir contineur à naviguer au taquet.
Le prochain aménagement sera d'utiliser un aileron plus petit pour voir ce que cela donne....
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
Tout à fait d'accord avec Thomas.
Je rajouterai aussi qu'un flotteur de course, ça se règle.
Même si une S3 est un flotteur très facile d'accès pour une planche de course, il faut quand même quelques sorties dessus et des ajustements avant d'en tirer le maxi. En particulier, avoir un aileron adapté, des straps ajustés au millimètre, et un pied de mat bien placé.
Et après, ben faut naviguer le plus possible!
Je rajouterai aussi qu'un flotteur de course, ça se règle.
Même si une S3 est un flotteur très facile d'accès pour une planche de course, il faut quand même quelques sorties dessus et des ajustements avant d'en tirer le maxi. En particulier, avoir un aileron adapté, des straps ajustés au millimètre, et un pied de mat bien placé.
Et après, ben faut naviguer le plus possible!
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
bien sur c'est pour ca que je renseigne, ca fait des annees que je suis pas monte sur autre chose qu'une wave board, et je me doute bien que je suis loin d'avoir trouve les bons reglages....par exemple reculer les straps, ben j'y avais pas pense
apres, passer a une slalom avec une 7m, ca change, mais bon un jour j'y arriverais.....enfin cela dit j'y arrive quand meme un peu
apres, passer a une slalom avec une 7m, ca change, mais bon un jour j'y arriverais.....enfin cela dit j'y arrive quand meme un peu
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- Timide
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Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
Bon là les gars , chui désolé mais surtout pas d'accord !
La S3 est trop basse sur l'eau et surtout a tendance à avoir le nez qui flirt avec l'élément acqueux un peu trop souvent !
Non , ce n'est pas la faute du pratiquant !!!! En tout cas généralement ! On ne préconise d'ailleurs pas pour toutes les planches de course ce type de position bien inconfortable d'ailleurs !
Petits éléments de réponses :
Souvenez vous de la fameuse Ahd formula 95, là aussi on diqsait la planche est technique mais il faut se mettre sur la tranche pour descendre et là ca marche ! Je rigole, le coup de la tranche c'est un grand classique pour faire avancer mieux un planche qui a un défaut de scoop ! La preuve Ahd l'année suivante avait amélioré celui ci et le probléme se faisait moins sentir . D'ailleurs, Starboard qui est une référence en formula n'a jamas necessité de faire l'équilibriste une fois arrivé aux allures abattues !
pou ceux qui auraient encore des toutes, la S3 passe tellement bien que même le sieurs GUIREC parle sur les nouvelles " S" d'avoir améliorer le scoop pour les rendre plus hautes sur l'eau ( CQFD) , aurait il fait cela pour rien ? Alors qu'un exercice de tranche aurait suffit
Maintenant pour ceux qui ne peuvent changer de board, essayez d'autres réglages , même ceux qui peuvent vous paraitre les plus farfelus et surtout avec un pote toujours réglé pareil qui servira de référence . Avec un peu de boulot, vous risquez de mieux vivre ce comportement génant .
A+
Jean Charles, 1001 , hypersonic addict
La S3 est trop basse sur l'eau et surtout a tendance à avoir le nez qui flirt avec l'élément acqueux un peu trop souvent !
Non , ce n'est pas la faute du pratiquant !!!! En tout cas généralement ! On ne préconise d'ailleurs pas pour toutes les planches de course ce type de position bien inconfortable d'ailleurs !
Petits éléments de réponses :
Souvenez vous de la fameuse Ahd formula 95, là aussi on diqsait la planche est technique mais il faut se mettre sur la tranche pour descendre et là ca marche ! Je rigole, le coup de la tranche c'est un grand classique pour faire avancer mieux un planche qui a un défaut de scoop ! La preuve Ahd l'année suivante avait amélioré celui ci et le probléme se faisait moins sentir . D'ailleurs, Starboard qui est une référence en formula n'a jamas necessité de faire l'équilibriste une fois arrivé aux allures abattues !
pou ceux qui auraient encore des toutes, la S3 passe tellement bien que même le sieurs GUIREC parle sur les nouvelles " S" d'avoir améliorer le scoop pour les rendre plus hautes sur l'eau ( CQFD) , aurait il fait cela pour rien ? Alors qu'un exercice de tranche aurait suffit
Maintenant pour ceux qui ne peuvent changer de board, essayez d'autres réglages , même ceux qui peuvent vous paraitre les plus farfelus et surtout avec un pote toujours réglé pareil qui servira de référence . Avec un peu de boulot, vous risquez de mieux vivre ce comportement génant .
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Jean Charles, 1001 , hypersonic addict
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- Timide
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Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
QUOTE(avida dollars @ 19 Oct 2005, 06:44 AM)
Bon là les gars , chui désolé mais surtout pas d'accord !
La S3 est trop basse sur l'eau et surtout a tendance à avoir le nez qui flirt avec l'élément acqueux un peu trop souvent !
Non , ce n'est pas la faute du pratiquant !!!! En tout cas généralement ! On ne préconise d'ailleurs pas pour toutes les planches de course ce type de position bien inconfortable d'ailleurs !
Petits éléments de réponses :
Souvenez vous de la fameuse Ahd formula 95, là aussi on diqsait la planche est technique mais il faut se mettre sur la tranche pour descendre et là ca marche ! Je rigole, le coup de la tranche c'est un grand classique pour faire avancer mieux un planche qui a un défaut de scoop ! La preuve Ahd l'année suivante avait amélioré celui ci et le probléme se faisait moins sentir . D'ailleurs, Starboard qui est une référence en formula n'a jamas necessité de faire l'équilibriste une fois arrivé aux allures abattues !
pou ceux qui auraient encore des toutes, la S3 passe tellement bien que même le sieurs GUIREC parle sur les nouvelles " S" d'avoir améliorer le scoop pour les rendre plus hautes sur l'eau ( CQFD) , aurait il fait cela pour rien ? Alors qu'un exercice de tranche aurait suffit
Maintenant pour ceux qui ne peuvent changer de board, essayez d'autres réglages , même ceux qui peuvent vous paraitre les plus farfelus et surtout avec un pote toujours réglé pareil qui servira de référence . Avec un peu de boulot, vous risquez de mieux vivre ce comportement génant .
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Jean Charles, 1001 , hypersonic addict
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La S3 est trop basse sur l'eau et surtout a tendance à avoir le nez qui flirt avec l'élément acqueux un peu trop souvent !
Non , ce n'est pas la faute du pratiquant !!!! En tout cas généralement ! On ne préconise d'ailleurs pas pour toutes les planches de course ce type de position bien inconfortable d'ailleurs !
Petits éléments de réponses :
Souvenez vous de la fameuse Ahd formula 95, là aussi on diqsait la planche est technique mais il faut se mettre sur la tranche pour descendre et là ca marche ! Je rigole, le coup de la tranche c'est un grand classique pour faire avancer mieux un planche qui a un défaut de scoop ! La preuve Ahd l'année suivante avait amélioré celui ci et le probléme se faisait moins sentir . D'ailleurs, Starboard qui est une référence en formula n'a jamas necessité de faire l'équilibriste une fois arrivé aux allures abattues !
pou ceux qui auraient encore des toutes, la S3 passe tellement bien que même le sieurs GUIREC parle sur les nouvelles " S" d'avoir améliorer le scoop pour les rendre plus hautes sur l'eau ( CQFD) , aurait il fait cela pour rien ? Alors qu'un exercice de tranche aurait suffit
Maintenant pour ceux qui ne peuvent changer de board, essayez d'autres réglages , même ceux qui peuvent vous paraitre les plus farfelus et surtout avec un pote toujours réglé pareil qui servira de référence . Avec un peu de boulot, vous risquez de mieux vivre ce comportement génant .
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Jean Charles, 1001 , hypersonic addict
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Mouais...
On peut toujours améliorer un shape, c'est pour cela qu'Exocet a retouché la S3 (la S4 a été plus profondément repensée), mais il n'y avait pas à mes yeux de quoi en faire tant de lignes.
Quand Toselli pulvérisait tout le monde avec, personne ne la jugeait ainsi.
Alors, 18 mois après, l'euphorie étant passée, il est un peu facile de ne parler QUE de son rare détail à améliorer.
A ce rythme là les Falcon étaient ultra physique et volages dans le clapot, les F2 SX intenables en survitesse, les Thommen décevantes à bas régime et exigeantes en aileron et les Starboard un peu trop aseptisées...
Et pourtant tous ces flotteurs sont très performants et ont contentés leur propriétaires.
Il me semble vraiment qu'il y a plus souvent des faiblesses de pilotage des pratiquants que de grossières erreurs de conception des marques (sauf peut être à The Pleysse où ils sont tous metteurs au point professionnels )
Une S3 (type 1) reste un flotteur fantastique à mes yeux.
@+
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
moi j'attends le commentaire de THE CHAMPION....ah merde c'est vrai en dessous de 15 nds il navigue pas....
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
Je suis d'accord avec Thomas (et pas parce qu'il m'a vendu une S3 !) :
- une S3, ça se règle,
- une S3, ça se pilote.
Une piste qu'il faut explorer avec ce flotteur, c'est la taille d'aileron.
Perso, je trouve qu'il ne faut pas trop descendre en taille (quitte à "trainer" un peu d'eau !).
Mon expérience (à considérer avec ma taille, mon poids, mon niveau ...) me fait dire que ce flotteur aime bien être être équipé d'un aileron qui a "du gaz" car là, les coups de frein disparaissent quasiment et on peut alors lâcher tous les cheveaux.
D'autres ont-ils fait le même constat ?
- une S3, ça se règle,
- une S3, ça se pilote.
Une piste qu'il faut explorer avec ce flotteur, c'est la taille d'aileron.
Perso, je trouve qu'il ne faut pas trop descendre en taille (quitte à "trainer" un peu d'eau !).
Mon expérience (à considérer avec ma taille, mon poids, mon niveau ...) me fait dire que ce flotteur aime bien être être équipé d'un aileron qui a "du gaz" car là, les coups de frein disparaissent quasiment et on peut alors lâcher tous les cheveaux.
D'autres ont-ils fait le même constat ?
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
ben justement à ce sujet, avec une hyper x 95 et une V8 7m, le 36 d' origine est il suffisant ou vaut il mieux autre chose, plus grand ? 40 ? .....
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Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
QUOTE(Thomas - Nausicaa @ 19 Oct 2005, 07:56 AM)
Mouais...
Il me semble vraiment qu'il y a plus souvent des faiblesses de pilotage des pratiquants que de grossières erreurs de conception des marques (sauf peut être à The Pleysse où ils sont tous metteurs au point professionnels )
@+
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Il me semble vraiment qu'il y a plus souvent des faiblesses de pilotage des pratiquants que de grossières erreurs de conception des marques (sauf peut être à The Pleysse où ils sont tous metteurs au point professionnels )
@+
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qu'est ce que cette pointe d' ironie ? Ce connait on ?
Combien de boards a tu shapé ?
A t on eu l'occasion de naviguer ensemble ?
Pas sûre ! Ou alors désolé tu as du me passer tellement vite que je ne t'ai pas vu !
Bref, bien sure qu'un flotteur de course nécessite des réglages rigoureux et aussi un certaine adaptation du pilote MAIS il y en a qui mérite un travail BEAUCOUP plus important que d'autres, pourquoi ? Par luxe ?
Non, je ne crois pas et d'ailleurs si l'on prend l'opposé de la S3 en terme de difficulté, la 58, on a une planche sur laquelle on fournit peu d'effort de réglages pour arriver à un niveau de vitesse plus que correct . Donc une board facile à faire marcher , est ce le cas de la S3 ?
N' oublie pas quand tu parles de Toselli, de mentionner qu'il navigue sur the place ainsi tu comprendras que lorsqu'il régla la S3, nous y étions aussi .
A+
Jean charles, 1001 , office du tourisme de the place
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Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
QUOTE(avida dollars @ 19 Oct 2005, 07:26 PM)
qu'est ce que cette pointe d' ironie ? Ce connait on ?
Combien de boards a tu shapé ?
A t on eu l'occasion de naviguer ensemble ?
Pas sûre ! Ou alors désolé tu as du me passer tellement vite que je ne t'ai pas vu !
Bref, bien sure qu'un flotteur de course nécessite des réglages rigoureux et aussi un certaine adaptation du pilote MAIS il y en a qui mérite un travail BEAUCOUP plus important que d'autres, pourquoi ? Par luxe ?
Non, je ne crois pas et d'ailleurs si l'on prend l'opposé de la S3 en terme de difficulté, la 58, on a une planche sur laquelle on fournit peu d'effort de réglages pour arriver à un niveau de vitesse plus que correct . Donc une board facile à faire marcher , est ce le cas de la S3 ?
N' oublie pas quand tu parles de Toselli, de mentionner qu'il navigue sur the place ainsi tu comprendras que lorsqu'il régla la S3, nous y étions aussi .
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Jean charles, 1001 , office du tourisme de the place
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Combien de boards a tu shapé ?
A t on eu l'occasion de naviguer ensemble ?
Pas sûre ! Ou alors désolé tu as du me passer tellement vite que je ne t'ai pas vu !
Bref, bien sure qu'un flotteur de course nécessite des réglages rigoureux et aussi un certaine adaptation du pilote MAIS il y en a qui mérite un travail BEAUCOUP plus important que d'autres, pourquoi ? Par luxe ?
Non, je ne crois pas et d'ailleurs si l'on prend l'opposé de la S3 en terme de difficulté, la 58, on a une planche sur laquelle on fournit peu d'effort de réglages pour arriver à un niveau de vitesse plus que correct . Donc une board facile à faire marcher , est ce le cas de la S3 ?
N' oublie pas quand tu parles de Toselli, de mentionner qu'il navigue sur the place ainsi tu comprendras que lorsqu'il régla la S3, nous y étions aussi .
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Jean charles, 1001 , office du tourisme de the place
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Je ne crois pas que l'on se connaisse, mais pas besoin de se connaitre pour taquiner (la preuve ça marche...)
Tu as très bien compris ce que je voulais dire sur la part de responsabilité du pilote face au problèmes inhérents au shape.
Bonjour à The Pleïsse et aux Pleïssistes (et alors Toselli, il avançait pas avec sa S3 ?).
@+
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
C'est quoi THE PLEISSE ?
Un jeu de mots, ou un lieu réel?
Un jeu de mots, ou un lieu réel?
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
ou THE PLACE cela depend de l'individu...dixit Iron31 ou THE CHAMPION pour les intimes, c'est un spot (postnucléaire..qui a dit ca derriere??????) ou tu peux trouver les meilleurs conditions et meilleurs planchistes de France ............je sais au depart ca fait bizarre
PS : attention si ton rrcord perso est 35 nds, tu passe pour une pine ou un waveboarder ou freestyler truc muche...une tapette quoi
PS : attention si ton rrcord perso est 35 nds, tu passe pour une pine ou un waveboarder ou freestyler truc muche...une tapette quoi
Re :S3 qui scotche par moments, S3 avec coups de frein
The Place du héron et de Jean Charles trop null pour le speed, mais qui enterre la plus part d'entre nous sur 500 m
Sur que les conditions "phyto-sanitaires" sont moins bonnes que les stats de vent
Sur que les conditions "phyto-sanitaires" sont moins bonnes que les stats de vent